[HELP] Programmation TI84+ (Calculette)

Fermé
Yuku Messages postés 199 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2012 - 22 mars 2008 à 12:37
 Ohomdrarg - 30 avril 2011 à 15:54
Salut à tous =)

Voilà, ma question est très simple : comme le bac blanc approche et le bac n'est pas loin, j'aimerais profiter de quelques programmes grâce à ma TI-84+, mais j'ai juste un petit problème que j'aimerais résoudre :

Comment faire pour mettre des flèches dans le programme?

J'ai par exemple trouvé un programme qui m'intéresse ici : http://carrez.christophe.free.fr/spip.php?article125

J'aimerais attirer votre attention sur la 13e ligne de ce programme, qui correspond à la formule du calcul de Delta (b²-4ac), et qui à la fin comporte la flèche permettant de faire correspondre ce calcul à "D".
Par ailleurs, c'est aussi le cas à la fin du programme, pour les calculs des racines [(-(B) -/+ (√D)) / (2A)], qui correspondent à E et F...

Comment faire cette flèche sur la calculette? J'ai cherché partout (Touches, catalogue), et je trouve pas ... =(

Par ailleurs, une autre question : Toujours sur le même lien, dans le même programme : quel "-" doit-on choisir avant le "-B"? Doit-on prendre le "-" de la touche grise (avec W en Alpha), ou le "-" de la touche blanche (avec ? en Alpha)? A moins que cela n'aie pas d'importance?

Merci beaucoup d'avance !
A voir également:

3 réponses

Personne pour me rép...? :(
0
il faut utiliser la touche STO->
0
cela veut dire donne
0
Mahmah Messages postés 496 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 125
22 mars 2008 à 16:40
Salutations,

Y a pas une touche "STO" sur ces bêtes là ?
(Store)

M.
0
Yuku Messages postés 199 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2012 4
23 mars 2008 à 15:50
En effet, merci beaucoup !
0