Mon graveur reconnaît aucun cd!!

Résolu/Fermé
JoxyBrown Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2007 - 1 janv. 2004 à 16:25
doudou38 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008 - 18 mars 2006 à 19:20
j'ai un ptit problème,j'ai un graveur BTC BCE 4012IM qui lit plus les cd, il a moins d'un an et je comprends pas se qui se passe. Quand je met un cd, le graveur clignote un ptit peu et après plus rien. Et ya pas de pilote sur le net!!!J'ai besoin d'aide S'ILS VOUS PLAIT !!! Quand je vais au gestionnaire de périphérique mon pc me dit que le graveur fonctionne correctemment,JE COMPREND RIEN
A voir également:

8 réponses

salut,
si vous avez XP,alors le probleme est dans ce dernier,pour le resoudre,placez un cd audio kelkonk,il va certenement le lire,puit ça marche pour tout les cd,;-)
si vous n'avez pax XP,alors le probleme est dans votre CDROM,il lui fau un netoyage da la lentil,et ça c'est une autre hisoire, ;-)
°°°°°L'INFORMATIQUE C MAGIC°°°°°
0
JoxyBrown Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2007
3 janv. 2004 à 23:39
j'ai windows XP mais il ne lit toujours pas les cd;aucun cd,audio,video et il ne grave pas. il me faut le pilote ou une autre solution, aidez moi!!!!!!!!!!!!
0
seveirne > JoxyBrown Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2007
21 oct. 2004 à 20:48
Bonjour ! J'ai exactement le meme probleme que vous avec le meme graveur !!!! Pouvez vous me dire comment vous avez résolu votre problème svp ???? Merci
0
elington > JoxyBrown Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2007
21 oct. 2004 à 21:35
Pas de confusion. Pour les lecteurs internes, il n'y a pas besoin de pilotes, il utilisent tous le meme protocole ATAPI pour causer entre eux et Windows l'a deja .
Pour ce qui est de votre PB ca sent mauvais la lentille HS : le lecteur semble fonctionnner mais il est totalement aveugle. Le test ki tue : l'essayer dans un autre PC.
Si le probleme disparait alors ca vient de votre pc, aller dans le gestionnnaire de periphériques le supprimer et redemarer resoudra peut-etre le pb.
Si le pb persiste et graveur sous garantie retour au vendeur ils sont la pour ca aussi, sinon demonter la bete et passer doucement un coton-tige imbibé d'alcool sur la lentille ( à 70%, pas de vodka, ca la fait loucher :p ) puis secher avec un coton-tige sec mais sans garantie de resurection.
0
muloche > elington
27 janv. 2005 à 09:24
tu dis des betises, pour les graveurs btc, il y a vraiment un soucis et ça vient du pilotes
faut telecharger le dernier firware sur le site btc et l'installer sous dos
et y a aussi une histoire d'ide. je vous tiens au courant
0
firmware excusez moi lol
0
play2man200x Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2005
27 janv. 2005 à 14:51
Il y a de cela 1 ans, j'ai acheter un lecteur graveur combo dvd/cd, et il a marché un mois, j'avais les mêmes symptome il était bien détecté, j'avais bien le petit icône du lecteur dans mon poste de travail, mais rien a faire il detecté pas les cd, pour ma part un retour en magazin, et échange contre une autre marque (la marque ne faisait plus le graveur que j'avais acheter un moi avant) moins chére de 30 euros !!! 99 euros au lieu de 130 euros (c'était les soldes aussi) et depuis sa fonctionne niquel. Donc pour ma part je pense simplement qu'il a eu une usure prémature ou quelque chose comme ça. Donc suit les conseils de elington.

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'etait les soldes aussi ;-)
( j'ai mis le firmware il marche niquel maintenant)
0
salut

bon, pour ceux qui ont deja un graveur btc et qui déconne, c clair ça vient du graveur.
mais moi, je l'ai acheter y a pas longtemps et d'occas.
il suffit de le mettre en ide 2 et en slave. il marche niquel.
si le firmware ne marche pas faite ça.

mon metier est technicien informatique mon but est de resoudre les pannes, pas dire au utilisateurs " bin fait fonctionner ta garantie ou rachete toi un graveur " y en a ici qui se prennent pas la tete et je trouve qu'ils n'ont rien a faire ici
garder vos coton tige et alcool a 70 ;-p
0
blackarrow Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2005
28 janv. 2005 à 18:12
svp jai le meme prob a la seule difference ke le mien fai lecteur dvd/cd et graveur tt le bordel en gro ...
mai bon le mien fonctionne sous ms dos mai pas sous windows donc ya pas de prob mecanike ds le lecteur lui meme ..
en windows koi ke je lance comme cd ou dvd il fai comme si il n'y avait aucun cd dedans
jai deja essayer de debrancher et de relancer au demarrage pour kil detecte ou meme de reinstaller windows mai le meusieur ne veut rien savoir ...
ah oue encore une chose jai essayer avec un otre lecteur le resultat et le mm
jpense ke sa serai plutot au niveau des fichiers windows ki se charge des lecteur
svp aidez moi
0
doudou38 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008 1
18 mars 2006 à 19:20
HELLO

j'ai le même souci que JoxyBrown... mon graveur ne reconnait plus aucun cd. Par contre moi je ne connait pas du tout le model de mon graveur, référence, marque, etc.... oui je sais je suistrop nulle mais bon c'est marqué ou?!?!?!?!!!!!!!
0