Notes sur la gravure de DVD Vidéo

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
92
Date d'inscription
mardi 30 décembre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2005
-
 winnie -
Bonjour à tous et bonne et heureuse année 2004 sans aucun problème informatique (le rêve de tous...).

Ce message est en fait un petit mémo qui a pour but de vous faire partager mon expérience sur la gravure de DVD Vidéo. J'espère que ces quelques informations serviront à d'autres utilisateurs.

Tout d'abord, je possède un PC portable ACER Aspire 1403SM_2.6 équipé d'un P4 2.6 GHz, 512 Mo DDR-SDRAM, HDD 80 Go 5400 rpm Ultra ATA/100. Le graveur de DVD intégré est un Matshita DVD-RAM UJ-811 dont la vitesse de gravure max est de 2* avec le firmware d'origine (H101).

Pour réussir à graver sans erreur un DVD Vidéo j'ai eu un mal fou mais j'ai quand même réussi après plusieurs loupés, comme quoi il ne faut jamais désespérer. Il fonctionne même dans ma platine de salon Toshiba, exactement ce que je voulais.

Pour obtenir ce résultat plusieurs solutions :

1 : DVD Shrink + CloneDVD
2 : juste CloneDVD (peut effectuer le ripage seulement si le DVD n'est pas protégé par le CSS)
3 : DVD Shrink + Nero 6

Je ne vais pas reprendre le fonctionnement de chaque logiciel, il y a déjà tout ça sur Internet et c'est très bien expliqué. Il existe aussi d'autres solutions que je n'ai pas testées.

La seule chose importante c'est le média utilisé. J'ai gaspillé quelques gallettes bon marché vendue par 10. Lors de la simulation avec Nero j'obtenais des erreurs indéterminées à 66 % de la simulation sur certains disques (et c'est aléatoire car quelques fois la simulation était réussie). Même problème avec CloneDVD (on peu pas simuler ) erreur de gravure à 66 %. Et avec NTI CD & DVD Maker pareil qu'avec Nero.

J'ai changé de marque de galettes pour quelque chose de plus haut de gamme et là miracle ça passe sans problème. J'ai pris un DVD-RW de la même marque pour faire des tests (je conseille ce système à tout le monde d'ailleur) et ce dernier passe même dans ma platine de salon alors que la doc technique spécifie noir sur blanc qu'elle ne peut pas reproduire les DVD-RW.

Voila j'espère avoir remonté le moral de ceux qui n'y arrive pas encore, ça viendra, j'ai mis plus d'un mois pour trouver.

Pour ceux qui ont des questions je répondrai sans problème... Si je peux (je ne suis pas un spécialiste mais je me débrouille)

Merci pour ce super site

1 réponse

Je crois que j'ai le probleme que tu a eu
J'utilise dvd shrink sans probleme mais la gravure echoue vers 70%
J'ai testé un de mes DVD-R avec autre chose que des fichiers video et je n'ai eu aucun probleme
il semblerait que ca foire quand il y a 4 fichier vob d'un giga
Pourquoi ca viendrait de la marque du dvd utilisé si il a la place nécéssaire????
J'aimerai trouver une autre soluce car des dvds a 2 euros ca ne se refuse pas!!!
merci d'avance