Emission mail

Résolu
Le Bouli Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mike-31 Messages postés 18407 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Ayant déménagé, j'ai donc change de FAI, je suis maintenant chez orange.

Je rencontre un problème lorsque je veux envoyer un mail de ma boite laposte via thunderbird au niveau du smtp.
J'ai donc essayé de le changé des manières suivantes :
-smtp.orange.fr
-smtp-msa.orange.fr

dans les deux cas, il me demande un mot de passe qui ne correspond ni à ma boite la poste ni au mot de passe d'orange.

J'ai donc essayé de configurer ma livebox, mais je n'arrive pas à désactiver le blocage du SMTP sortant.

Merci

Le Bouli
A voir également:

9 réponses

Fsandseb

Il me semble que si tu veux configurer une boite mail "LA POSTE" tu dois utiliser un POP et SMTP de la poste et non pas d'orange. Tu utiliseras le POP et le SMTP d'orange uniquement pour ton adresse : pseudo@orange.fr
0
Mike-31 Messages postés 18407 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Salut,

Non dans ce cas il y a une astuce

le pop est toujours l'adresse de l'hébergeur donc dans ce cas écrire POP.laposte.net
le smtp est celui du foubisseur d'accès donc écrire SMTP.orange.fr

Tiens nous au courant et si ton problème est réglé marque le comme résolu

A+
0
Le Bouli Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Eh,

j'ai bien essayé de mettre le smtp du FAI mais il me demande un mot de passe qui ne correspond pas avec celui de ma boite la poste.

Je me suis comment même renseigner avant de poser ce problème.
1- sur ma boite la poste je site :

"Pourquoi je ne parviens pas à envoyer mes messages depuis Outlook ?

Notamment si votre Fournisseur d’Accès Internet est Orange ou Free, Il vous faut alors inscrire dans votre logiciel type Outlook :

- dans le champ « Courrier sortant (SMTP) » du compte laposte.net, leur propre serveur SMTP sortant (smtp.orange.fr ou smtp.free.fr) à la place de celui de laposte.net (smtp.laposte.net),

- ou paramétrer votre boîtier (ex : Freebox ou Livebox) pour désactiver le blocage du SMTP sortant "

Je pense que le plus simple pour moi est de paramétrer ma live mais malheureusement je n'arrive pas à trouver la commande de desactivation des smtp.

Merci

Le Bouli
0
Mike-31 Messages postés 18407 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Non le pop est pop.laposte.net

et smtp est soit.orange.fr ou smtp.free.fr etc...

ensuite précise moi si tu utilise outlook express ou microsoft outlook et nous controleront ce qui ne va pas sur la console

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le Bouli Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'utilise Mozilla Thunderbird version 2.0.0.12 (20080213).

lol
0

vas sur ce site et tu trouveras les explications de configuration

https://www.vulgarisation-informatique.com/configurer-compte-thunderbird.php

et n'oublies pas pop.laposte.net

smtp.orange.fr

A+
0

Youpi,

Ayant totalement qu'avec un nouveau FAI, j'ai eu aussi une nouvelle messagerie sur orange.
J'ai créer un compte sur thunderbird sur le boite orange et le configurant ainsi :
pop.orange.fr
smtp-msa.orange.fr port 587.

J'ai définit le mot de passe pop et smtp.

J'ai paramétre mes autres comptes sur le smtp-msa.orange.fr

J'ai supprimer les mots de passes du gestionnaire (conflits sur les anciens comptes).

Et voila, j'ai réussi.

Merci
0
ketty

Réception des mails

Cela fait maintenant 15 jours que je ne réceptionne et n'émet plus de mails.
j ai téléphoné à mon fournisseur qui m'a répondu qu'il rencontrait qq difficultés avec le téléchargement mais que le problème sera bientôt résolu. Est ce que vous trouvez ça normal, ou alors il vaut mieux que je change de fournisseur ?
Sutout que personne ne m'a prévenu il a fallu que je les appelle (encore une comm. tél. à je ne sais combien la mn).
Il m'a répondu d'attendre 2 ou 3 jours et que tout rentrerait dans l'ordre, à ce jour toujours pas de nouvelles ?

Si vous rencontrez les mêmes difficultés dites moi ce qu'il faut faire.

Merci pour les réponses.
0

Salut,

Ce post est résolu, il est préférable d'ouvrir ton propre post.

mais pour te répondre, non ce n'est pas normal et encore moins de payer pour un service qui n'est pas assuré.

quel est ce fournisseur d'accès qu'on lui fasse un peu de pub !

après c'est à toi de prendre une décision

A+
0