Booster ma machine

nicoderso -  
 nicoderso -
Bonjour,

Je souhaiterais booster un peu ma machine. Je dois transférer mes casettes mini-dv sur DVD via pinnacle studio (j'ai la carte pinnacle studio PCI) mais ma machine a un peu de mal.
Je voudrais savoir ce que je peux changer sur ma machaine ou ajouter pour que ça aille mieux (mémoire, disque dur ?)
Ci dessous un extrait du rapport aida32 pour vous donner des infos sur ma machaine.

Merci de votre aide,

Nico

--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 1
Internet Explorer 6.0.2800.1106 (IE 6.0 SP1)

Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4A, 2666 MHz (6.25 x 427)
Nom de la carte mère Chaintech 9VIL3 (3 PCI, 1 AGP, 2 DIMM, Audio)
Chipset de la carte mère VIA VT8754 Apollo P4X400
Mémoire système 768 Mo (DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (08/25/03)

Moniteur:
Carte vidéo RADEON 9200 SERIES - Secondary (64 Mo)
Carte vidéo RADEON 9200 SERIES (64 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon 9200 SE (RV280)
Moniteur LG FLATRON L1915S [NoDB] (1539186144)

Multimédia:
Carte audio VIA AC'97 Enhanced Audio Controller

Stockage:
Disque dur SAMSUNG SV0802N (80 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/133)
Lecteur optique BENQ DVD DD DW1620
Lecteur optique LITE-ON LTR-52327S (52x/32x/52x CD-RW)

--------[ Debug - Unknown ]---------------------------------------------------------------------------------------------

Monitor GSM4A90: LG FLATRON L1915S [NoDB]
Optical BENQ DVD DD DW1620
PCI/AGP Contrôleurs hôte IEEE 1394 compatible OHCI [NoDB]
PCI/AGP Pinnacle DV/AV [NoDB]

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
A voir également:

3 réponses

VapyDark Messages postés 1232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94

lu,

mon conseil en ce qui te concerne serait d'augmenter t'a mémoire centrale de 768 a 2 ou 3 Go ram

0
Jackie sardou is Alive

Bonjour,
Je suis loin de m'y connaitre en montage vidéo, etc...
Mais je crois que si j'étais toi, je penserai à rajouter de la mémoire, en effet (histoire de soulager un peu le processeur) ainsi que me tourner vers une nouvelle carte graphique (si tu en a les moyens....il y a des cartes très bonnes pour la vidéo, moins bonnes pour le jeu, et somme toute à un prix abordable).
Mais à mon avis, le facteur limitant reste ici la RAM.
Enfin, pour ce qui est du disque dur, il pourrait te limiter car sa vitesse de rotation est de 5400 tours par min (au lieu de 7200tpm; mais là encore, une mémoire suffisante peut compenser ce problème)

Maintenant, il te reste un problème du fait que ta machine ne semble pas être des plus récentes.
Un conseil: toujours avec Aida32, regarde le type de mémoire qu'il te faut (quelle fréquence? combien de slots sur ta carte mère pour savoir combien de barrettes peuvent y être isntallées).
Une fois fait, soit tu a de la chance, et le format de mémoire est encore trouvable en articles neufs, sur des sites en lignes... à des prix abordables; soit le format est complètement dépasé, et il faudra que tu épluche les sites de ventes aux enchères,etc... pour en trouver d'occas.

Jackie S.

N.B: pour la carte graphique, vu que tu a un port AGP sur ta carte mère, tu a la aussi plus de chances d'en trouver d'occasion qu'en neuf (ce format est abandonné depuis quelques temps, maintenant, au profit du PCI et du PCI -express).. Si tu en trouve une autre, privilégie un peu plus de mémoire:
Carte vidéo RADEON 9200 SERIES (64 Mo) : 64 Mo, c'est pas terrible terrible...
0
nicoderso

Super.

Merci beaucoup pour vos conseils
0
nicoderso

Juste une autre petite question cependant.
Concernant le disque dur, quel type de DD je peux mettre sur ma machine en fonction de ma carte mére ?

Est-il préférable de mettre en interne ou externe ?

Merci,

Nico
0