WINDOWS\system32\KillVBS.vbs

Résolu/Fermé
the fallen Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012 - 22 mars 2008 à 07:37
 Utilisateur anonyme - 19 févr. 2009 à 22:39
Bonjour,

j'ai effectué un scan de routine avec la version trial d'avg8 qui a décelé que C:\WINDOWS\system32\KillVBS.vbs était infecté par le trojan VB.BP, et je l'ai donc mis en quarantaine.
Depuis, au démarrage le message "Impossible de trouver le fichier script C:\WINDOWS\system32\KillVBS.vbs" apparaît, ce qui est un tantinet agaçant. Evidemment ce problème disparaît si je sors KillVBS.vbs de sa quarantaine.
C'est quoi au juste ce fichier script, et comment résoudre ce petit problème?

En attendant de recevoir vos précieux conseils, je vous souhaite une bonne journée.
A voir également:

19 réponses

DeNisCoOl Messages postés 2802 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 224
26 mars 2008 à 23:51
the fallen,

Si dans le passé tu as utilisé Norton, le problème peut peut être venir de sa désinstallation.

Dans certains cas le désinstalleur de symantec enlève une clé qui empêche de faire la mise à jour de Antivir, pour régler ce problème regarder le lien ci dessous :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8622 mise a jour d antivir impossible

Si le problème n'est pas résolu, pour les mises à jour manuel de Antivir :
https://www.bytesin.com/software/Download-Avira-Antivir-Virus-Definition-File-Update/

A+
2
the fallen Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012 1
27 mars 2008 à 09:54
Bonjour Denis,

j'ai été obligé d'utiliser les mises à jours manuels et ai effectué un nouveau scan avec antivir ; tout semble normal.
Est-ce qu'en voyant le log hijackthis que j'ai posté hier vous pensé que tout est résolu?

Merci encore infiniment pour tous vos précieux conseils et l'aide que vous m'avez apportée. J'attends votre réponse et, j'espère, vote feu vert pour signaler le problème comme étant résolu.

Encore merci et bonne journée.
0
DeNisCoOl Messages postés 2802 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 224
28 mars 2008 à 03:11
the fallen,

- c'est peut être dû au fait que j'utilise un proxy (je n'ai pas le choix).
Avez vous essayé de configurer Antivir avec les paramètres de votre proxy?

------------------------
- Je vous conseillerais Firefox, plus sure, plus rapide et plus souple que IExplorer : http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/

* Pour les cookies s'assurer de tout est correctement configurer, Outils / Options / Vie privée >
* Cookies / Les conserver jusqu'à : la fermeture de firefox.
* Vie privée cocher : Toujours effacer mes informations personnelles à la fermeture de Firefox.

Voici un lien pour encore mieux optimiser la vitesse de navigation:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 852 firefox optimisation ameliorer les performances
ou automatiquement regarder ici:
https://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/navigateur/fiches/31802.html

------------------------
- Relancer HiJackthis cliquer sur Do a scan only et cocher les lignes en gras:

O2 - BHO: WormRadar.com IESiteBlocker.NavFilter - {3CA2F312-6F6E-4B53-A66E-4E65E497C8C0} - C:\Program Files\AVG\AVG8\avgssie.dll (file missing)
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O4 - HKCU\..\Run: [BitTorrent DNA] "C:\Program Files\DNA\btdna.exe"
O16 - DPF: {CF40ACC5-E1BB-4AFF-AC72-04C2F616BCA7} -

Comment fixer une ligne: (Merci a Balltrap34 pour cette réalisation vidéo)
-> http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm
Fermer toutes tes applications et ton navigateur puis fix checked.

------------------------
- ToolsCleaner de A.Rothstein
Pour supprimer toutes les traces des logiciels qui ont servi à traiter les infections spécifiques

Télécharge le http://pagesperso-orange.fr/AceRothstein/ToolsCleaner2.exe sur ton Bureau.
* Double-clique sur ToolsCleaner2.bat et laisse le travailler
* Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer.
* Clique sur Suppression pour finaliser.
* Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
* Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer.
* Le rapport (TCleaner.txt) se trouve à la racine de votre disque dur (C:\)

Avez vous pu installer le parefeu?

- Si les symptômes ont disparu je penses que tu peux cocher le problème comme résolu, tout en haut de ton premier message.

A+

Denis
2
23 mars 2008 à 03:56
salut the fallen,

J'ai vu dans votre autre post, continuer avec Smitfraudfix
-------------------
1- Nettoyage :
Redémarrer l'ordinateur en mode sans échec, pour de l’aide clic sur Tutoriel Symantec.
Double cliquer sur smitfraudfix.cmd
Sélectionner 2 pour supprimer les fichiers responsables de l'infection.
A la question Voulez-vous nettoyer le registre ? répondre O (oui) afin de débloquer le fond d'écran et supprimer les clés de démarrage automatique de l'infection.
Le fix déterminera si le fichier wininet.dll est infecté. A la question Corriger le fichier infecté ? Répondre O (oui) pour remplacer le fichier corrompu.
Redémarrer en mode normal et poster le rapport dans ton prochain message avec un autre log HJthis.
N.B.: Cette étape élimine les fichiers infectieux détectés à l'étape #1
Attention que l'option 2 de l'outil supprime le fond d'écran !

Tu as encore killVBS.vbs, exécuter SDFix
-------------------
2- Télécharger SDFix (créé par AndyManchesta) et sauvegarde le sur ton Bureau.
Pour cela cliquer ICI
Double cliquer sur SDFix.exe et choisir Install pour l'extraire dans un dossier dédié sur le Bureau.
> Démarre en mode sans échec : après le bip et avant le logo windows tapoter sur la touche F8 (ou F5): menu M.S.E..
Si problème voir Tuto ici
Choisir son compte, pas celui de l'Administrateur ou autre.

Dérouler la liste des instructions ci-dessous :
• Ouvrir le dossier SDFix qui vient d'être créé dans le répertoire C:\ et double clique sur RunThis.bat pour lancer le script.
• Appuyer sur Y pour commencer le processus de nettoyage.
• Il va supprimer les services et les entrées du Registre de certains trojans trouvés puis te demandera d'appuyer sur une touche pour redémarrer.
• Appuyer sur une touche pour redémarrer le PC.
• Le système sera plus long pour redémarrer qu'à l'accoutumée car l'outil va continuer à s'exécuter et supprimer des fichiers.
• Après le chargement du Bureau, l'outil terminera son travail et affichera Finished.
• Appuyer sur une touche pour finir l'exécution du script et charger les icônes du Bureau.
• Les icônes du Bureau affichées, le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt.
• Enfin, copier/coller le contenu du fichier Report.txt dans la prochaine réponse sur le forum

Le parefeu de windows est vraiment insuffisant.
------------------------
3- De nombreuses infections utilisent les ordinateurs infectés comme serveurs distant ou autre gentillesse du genre, usurpation d'identité. Pour contrer ce genre d'attaque il faut un parefeu.
Comme pare feu je conseillerais Sunbelt (ex Kerio), mais il y en a bien d'autre.

Dans les premiers jours, il y aura une période d’apprentissage (à chaque alerte d'un programme connu cocher la case : créer une règle pour cette communication et ne plus me demander)
Bien regarder le tutoriel ICI
Et pour la version la plus récente ICI

Vous avez 2 antivirus ce qui est à éviter car cela ralenti leur efficacité mutuel.
------------------------
4- Je vous conseillerais plutôt Antivir de Avira, pour vous faire votre propre idée, un comparatif complet: https://www.av-comparatives.org/
Vous pouvez commencer par fermer Bitdefender puis le désinstaller dans ajout/suppr. de programme.

-Avant d'arrêter et d'enlever AVG:
télécharger Antivir de Avira ICI: le sauvegarder dans votre bureau

Voir tutoriel de Antivir ICI :
Antivir est en anglais mais cela ne change rien car les AV en français utilisent tous des mots anglais également.

Ensuite installer Antivir, puis lancer la mise à jour.

Une fois Antivir ouvert clic sur configuration et coche la case "expert mode" puis sur l´onglet scanner dans la fenêtre du dessous tu va voir : rootkit search clic sur le petit + pour déployer et coche la case a coté de ton disk dur
puis click sur configuration en haut a droite; dans la nouvelle fenêtre a gauche >scanner > coche "scan all files" et en dessous >scanner priority = High
Coche : allow stopping the scanner, comme cela tu peux faire une pause pendant le scan si tu le désires.
Puis sur la droite coche les case suivantes :
Scan boot sectors of selected drives
Scan master boot sectors
Scan memory
Search for rootkit before scan
Decoche : ignore off line files
Toujours à gauche > scan > déploie > heuristique > macro virus heuristic = coché et en dessous > win32 heuristic la case coché et high detection level

Si tu utilises MSN LIVE, alors clic sur Outils / Options / Transfert de fichiers / ‘’C:\Program Files\AVPersonal\AVGUARD.EXE‘’%1 <====== rajouter %1
Chaque fichier échangé avec MSN sera scanné.

Après qu'il vous ait été demandé de redémarrer, lancer une Analyse complète.

Pendant ce temps là, fermer AVG, puis dans le panneau de configuration, ajout/suppr. de programme enlever AVG

Votre version Java n'est pas à jour.
------------------------
5- Mises à jours en particulier Java, Adobe, Flash…
C’est en anglais mais il y a juste 1 ou 2 boutons à cliquer.
https://www.flexera.com/products/operations/software-vulnerability-management.html
une petite explication dans ce lien (merci malekal).
Et bien entendu windows update:
http://www.update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/default.aspx?ln=fr

- Puis renvoyer un autre rapport HJThis

A+

Denis
1
the fallen Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012 1
24 mars 2008 à 06:41
Salut Denis,

merci bien pour les conseils, par contre, désolé d'avance, comme je l'ai dit dans mon autre post, je suis au Pakistan où j'ai une connexion limité dans le temps et elle est souvent en panne donc ça risque de prendre un peu de temps mais j'essaye de faire tout ça au plus vite.

Encore merci et bonne journée.
0
28 mars 2008 à 23:47
The fallen,

L'université ne vous fournit pas d'antivirus ni parefeu?
Mais disons pour un réseau universitaire pas forte la protection.
Si vous pouvez au moins faire la mise à jour de Antivir au moins une fois par semaine c'est parfait.

Pour compléter votre portection:
-----------------------
Une fois par mois exécuter un scan en ligne puis coller le rapport (sous IE uniquement, cliquer sur la barre qui s'affiche un peu en dessous de la barre d'adresse et accepter le module activeX) :
Kaspersky https://www.kaspersky.fr/?domain=webscanner.kaspersky.fr
Ou
Bitdefender http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/ie.html
Ou
Panda https://www.pandasecurity.com/en/homeusers/online-antivirus/?ref=activescan (avec Firefox)

Envoyer le rapport si il trouve autre chose que des cookies

A+
1
29 mars 2008 à 06:02
Bonjour Denis,

effectivement, je dois me debrouiller pour l'antivirus (seuls les pc fournis par l'universite sont equipes de norton, mais bon, ce sont des pc avec 20G de disque dur...et des pentium III a l'interieur, donc...), et le parefeu n'est vraiment pas efficace. Mais bon, comme je l'ai dit dans mon autre post, je suis au Pakistan, c'est pas toujours facile:)

Encore une tonne de remerciements pour l'aide et les conseils.

A plus, bonne journee.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
29 mars 2008 à 16:50
the fallen,

oh désolé j'avais oublié, mais là avec ta protection tu ne devrais pas avoir de soucis.

un détail pour spybot bien penser après avoir fais les mises à jour et le nettoyage, de **Vacciné**

un autre outil que l'on a testé dernièrement pour les mises à jours:
Updatechecker : https://filehippo.com/windows/tuning-utilities/
Quelques détails ici pour l’installation:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 9908 update checker vos logiciels sont ils a jour#update checker la solution

bye bye et bon surf.

Denis
1
24 mars 2008 à 17:56
Re the fallen,

Pas de problème j'attends vos rapports.

A+
0
25 mars 2008 à 05:48
Bonjour Denis,

alors voilà les nouvelles, j'ai effectué les points un et deux de votre liste. J'ai toujours ce problème "impossible de trouver le fichier script C:\WINDOWS\system32\killVBS.vbs" mais j'ai effectué les manips avec kilVBS.vbs dans la quarantaine d'AVG donc ...je ne sais pas. En attendant, je vous envoie le rapport Smitfraudfix, le rapport hijackthis et le rapport SDFix.

1. le rapport SmitfraudFix:

SmitFraudFix v2.307

Rapport fait à 17:13:39,04, 24/03/2008
Executé à partir de C:\Documents and Settings\John A\Bureau\SmitfraudFix
OS: Microsoft Windows XP [version 5.1.2600] - Windows_NT
Le type du système de fichiers est NTFS
Fix executé en mode sans echec

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» SharedTaskScheduler Avant SmitFraudFix
!!!Attention, les clés qui suivent ne sont pas forcément infectées!!!

SrchSTS.exe by S!Ri
Search SharedTaskScheduler's .dll

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Arret des processus

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» hosts

127.0.0.1 localhost

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» VACFix

VACFix
Credits: Malware Analysis & Diagnostic
Code: S!Ri

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Winsock2 Fix

S!Ri's WS2Fix: LSP not Found.

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Generic Renos Fix

GenericRenosFix by S!Ri

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Suppression des fichiers infectés

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» IEDFix

IEDFix
Credits: Malware Analysis & Diagnostic
Code: S!Ri

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» DNS

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Suppression Fichiers Temporaires

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Winlogon.System

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon]
"System"=""

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Nettoyage du registre

Nettoyage terminé.

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» SharedTaskScheduler Après SmitFraudFix

SrchSTS.exe by S!Ri
Search SharedTaskScheduler's .dll

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Fin

2. Le rapport Hijackthis:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 05:37:07, on 25/03/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16608)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
c:\program files\fichiers communs\logishrd\lvmvfm\LVPrcSrv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMax4PNP.exe
C:\Program Files\ltmoh\Ltmoh.exe
C:\WINDOWS\AGRSMMSG.exe
C:\Program Files\Toshiba\Toshiba Applet\thotkey.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\Touch and Launch\PadExe.exe
C:\WINDOWS\system32\TPSMain.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\NDSTray.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\Tvs\TvsTray.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\Utilitaire de zoom TOSHIBA\SmoothView.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\Commandes TOSHIBA\TFncKy.exe
C:\WINDOWS\system32\dla\tfswctrl.exe
C:\Program Files\Adobe\Adobe Version Cue\ControlPanel\VersionCueTray.exe
C:\WINDOWS\system32\TPSBattM.exe
C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe
C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE2.0\OpwareSE2.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Autodesk Shared\Service\AdskScSrv.exe
C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgwdsvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LComMgr\Communications_Helper.exe
C:\Program Files\Logitech\QuickCam10\QuickCam10.exe
C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgtray.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSvcs.exe
C:\WINDOWS\system32\DVDRAMSV.exe
C:\WINDOWS\runservice.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\TOSCDSPD\toscdspd.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\Program Files\DNA\btdna.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\WINDOWS\system32\RAMASST.exe
C:\Program Files\MSN Toolbar Suite\DS\02.05.0000.1105\fr-fr\bin\WindowsSearch.exe
C:\Program Files\Sony\Sony Picture Utility\VolumeWatcher\SPUVolumeWatcher.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe
C:\Program Files\Autodesk\3dsMax8\mentalray\satellite\raysat_3dsmax8server.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
C:\Program Files\Toshiba\TOSHIBA Applet\TAPPSRV.exe
C:\Program Files\MSN Toolbar Suite\DS\02.05.0000.1105\fr-fr\bin\WindowsSearchIndexer.exe
C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgam.exe
C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgrsx.exe
C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgnsx.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LComMgr\LVComSX.exe
C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgemc.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Logishrd\LQCVFX\COCIManager.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\usnsvc.exe
C:\tueurs de trucs\hijackthis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyServer = 192.168.1.6:8080
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
F2 - REG:system.ini: UserInit=C:\WINDOWS\system32\userinit.exe,C:\WINDOWS\system32\wscript.exe C:\WINDOWS\system32\killVBS.vbs
O2 - BHO: WormRadar.com IESiteBlocker.NavFilter - {3CA2F312-6F6E-4B53-A66E-4E65E497C8C0} - C:\Program Files\AVG\AVG8\avgssie.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: DriveLetterAccess - {5CA3D70E-1895-11CF-8E15-001234567890} - C:\WINDOWS\system32\dla\tfswshx.dll
O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: AVGTOOLBAR - {A057A204-BACC-4D26-9990-79A187E2698E} - C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\AVGTOO~1.DLL
O2 - BHO: Barre d'outils MSN Search Helper - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\MSN Toolbar Suite\TB\02.05.0000.1105\fr-fr\msntb.dll
O3 - Toolbar: Barre d'outils MSN Search - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\MSN Toolbar Suite\TB\02.05.0000.1105\fr-fr\msntb.dll
O3 - Toolbar: Easy-WebPrint - {327C2873-E90D-4c37-AA9D-10AC9BABA46C} - C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Toolband.dll
O3 - Toolbar: AVGTOOLBAR - {A057A204-BACC-4D26-9990-79A187E2698E} - C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\AVGTOO~1.DLL
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPLpr] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAXPnP] C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMax4PNP.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAX] "C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\Smax4.exe" /tray
O4 - HKLM\..\Run: [LtMoh] C:\Program Files\ltmoh\Ltmoh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AGRSMMSG] AGRSMMSG.exe
O4 - HKLM\..\Run: [THotkey] C:\Program Files\Toshiba\Toshiba Applet\thotkey.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PadTouch] C:\Program Files\TOSHIBA\Touch and Launch\PadExe.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TPSMain] TPSMain.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NDSTray.exe] NDSTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Tvs] C:\Program Files\TOSHIBA\Tvs\TvsTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SmoothView] C:\Program Files\TOSHIBA\Utilitaire de zoom TOSHIBA\SmoothView.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TFncKy] TFncKy.exe
O4 - HKLM\..\Run: [dla] C:\WINDOWS\system32\dla\tfswctrl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AdobeVersionCue] C:\Program Files\Adobe\Adobe Version Cue\ControlPanel\VersionCueTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [OpwareSE2] "C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE2.0\OpwareSE2.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [OPSE reminder] "C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE2.0\EregFre\Ereg.exe" -r "C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE2.0\EregFre\ereg.ini"
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechCommunicationsManager] "C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LComMgr\Communications_Helper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechQuickCamRibbon] "C:\Program Files\Logitech\QuickCam10\QuickCam10.exe" /hide
O4 - HKLM\..\Run: [AVG8_TRAY] C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgtray.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [TOSCDSPD] C:\Program Files\TOSHIBA\TOSCDSPD\toscdspd.exe
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Startup: Outil de détection de support Picture Motion Browser.lnk = C:\Program Files\Sony\Sony Picture Utility\VolumeWatcher\SPUVolumeWatcher.exe
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: RAMASST.lnk = C:\WINDOWS\system32\RAMASST.exe
O4 - Global Startup: Windows Desktop Search.lnk = C:\Program Files\MSN Toolbar Suite\DS\02.05.0000.1105\fr-fr\bin\WindowsSearch.exe
O8 - Extra context menu item: &MSN Search - res://C:\Program Files\MSN Toolbar Suite\TB\02.05.0000.1105\fr-fr\msntb.dll/search.htm
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Ajouter à la liste d'impressions - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_AddToList.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Impression rapide - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_HSPrint.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Imprimer - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_Print.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Prévisualiser - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_Preview.html
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_02\bin\npjpi150_02.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_02\bin\npjpi150_02.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/...
O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/...
O18 - Protocol: linkscanner - {F274614C-63F8-47D5-A4D1-FBDDE494F8D1} - C:\Program Files\AVG\AVG8\avgpp.dll
O23 - Service: Ad-Aware 2007 Service (aawservice) - Lavasoft - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe
O23 - Service: Adobe LM Service - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: AdobeVersionCue - Adobe Sytems - C:\Program Files\Adobe\Adobe Version Cue\service\VersionCue.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: Autodesk Licensing Service - Autodesk - C:\Program Files\Fichiers communs\Autodesk Shared\Service\AdskScSrv.exe
O23 - Service: AVG8 E-mail Scanner (avg8emc) - AVG Technologies CZ, s.r.o. - C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgemc.exe
O23 - Service: AVG8 WatchDog (avg8wd) - AVG Technologies CZ, s.r.o. - C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgwdsvc.exe
O23 - Service: ConfigFree Service (CFSvcs) - TOSHIBA CORPORATION - C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSvcs.exe
O23 - Service: DVD-RAM_Service - Matsushita Electric Industrial Co., Ltd. - C:\WINDOWS\system32\DVDRAMSV.exe
O23 - Service: LicCtrl Service (LicCtrlService) - Unknown owner - C:\WINDOWS\runservice.exe
O23 - Service: Process Monitor (LVPrcSrv) - Logitech Inc. - c:\program files\fichiers communs\logishrd\lvmvfm\LVPrcSrv.exe
O23 - Service: LVSrvLauncher - Logitech Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\SrvLnch\SrvLnch.exe
O23 - Service: RaySat_3dsmax8 Server (mi-raysat_3dsmax8) - Unknown owner - C:\Program Files\Autodesk\3dsMax8\mentalray\satellite\raysat_3dsmax8server.exe
O23 - Service: SoundMAX Agent Service (SoundMAX Agent Service (default)) - Analog Devices, Inc. - C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
O23 - Service: Sony SPTI Service (SPTISRV) - Sony Corporation - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SONYSH~1\AVLib\Sptisrv.exe
O23 - Service: TOSHIBA Application Service (TAPPSRV) - TOSHIBA Corp. - C:\Program Files\Toshiba\TOSHIBA Applet\TAPPSRV.exe
0
25 mars 2008 à 23:23
the fallen,

Je ne vois plus KillVBS.vbs dans le rapport.
Où en sont les symptômes? AVG le détecte encore?

Visiblement vous n'aviez pas besoin de moi AVG a fait le travail tout seul en le supprimant de la quarantaine.

A+
0
26 mars 2008 à 11:26
Bonjour, Denis,

Donc apparemment, AVG ne détectait plus Killvbs.vbs, mais au démarrage, j'avais toujours le message "impossible de trouver le fichier script C:\WINDOWS\system32\KillVBS.vbs".
Hier j'étais au téléphone avec un ami qui a eu le même problème et il m'a dit d'aller dans l'éditeur du registre, HKEY_LOCAL_MACHINE
Software
Microsoft
Windows NT
CurrentVersion
Winlogon
Ensuite, de trouver l'entrée userinit puis de changer C:\WINDOWS\system32\userinit.exe,C:\WINDOWS\System32\wscript.exeC:\WINDOWS\system32\KillVBS.vbs en C:\WINDOWS\system32\userinit.exe,
Je l'ai fait, et apparemment ça va, je n'ai plus le message "impossible...." au démarrage.

J'ai, suivant, vos conseils mis à jour toutes mes vieilleries (merci beaucoup pour ce conseil car il ne me serait jamais venu à l'esprit que des versions datées de certains softs pouvaient être la porte ouverte à de nombreux problèmes) et j'ai changé AVG pour Antivir. Il ne me reste plus qu'à installer le firewall.

En attendant, je vous envoie le log d'antivir (qui a trouvé trois warnings mais pas d'infection) et un nouvel hijackthis.

1. Le log Antivir

AntiVir PersonalEdition Classic
Report file date: mercredi 26 mars 2008 10:28

Scanning for 835736 virus strains and unwanted programs.

Licensed to: Avira AntiVir PersonalEdition Classic
Serial number: 0000149996-ADJIE-0001
Platform: Windows XP
Windows version: (Service Pack 2) [5.1.2600]
Username: SYSTEM
Computer name: CATCHERKACCOUDÉ

Version information:
BUILD.DAT : 270 15603 Bytes 19/09/2007 13:32:00
AVSCAN.EXE : 7.0.6.1 290856 Bytes 23/08/2007 13:16:29
AVSCAN.DLL : 7.0.6.0 49192 Bytes 16/08/2007 12:23:51
LUKE.DLL : 7.0.5.3 147496 Bytes 14/08/2007 15:32:47
LUKERES.DLL : 7.0.6.1 10280 Bytes 21/08/2007 12:35:20
ANTIVIR0.VDF : 6.40.0.0 11030528 Bytes 18/07/2007 14:27:15
ANTIVIR1.VDF : 7.0.0.0 1640448 Bytes 13/09/2007 14:26:55
ANTIVIR2.VDF : 7.0.0.1 2048 Bytes 13/09/2007 14:27:04
ANTIVIR3.VDF : 7.0.0.2 2048 Bytes 13/09/2007 14:27:13
AVEWIN32.DLL : 7.6.0.15 2806272 Bytes 17/09/2007 17:43:56
AVWINLL.DLL : 1.0.0.7 14376 Bytes 26/02/2007 10:36:26
AVPREF.DLL : 7.0.2.2 25640 Bytes 18/07/2007 07:39:17
AVREP.DLL : 7.0.0.1 155688 Bytes 16/04/2007 13:16:24
AVPACK32.DLL : 7.3.0.15 360488 Bytes 03/08/2007 08:46:00
AVREG.DLL : 7.0.1.6 30760 Bytes 18/07/2007 07:17:06
AVARKT.DLL : 1.0.0.20 278568 Bytes 28/08/2007 12:26:33
AVEVTLOG.DLL : 7.0.0.20 86056 Bytes 18/07/2007 07:10:18
NETNT.DLL : 7.0.0.0 7720 Bytes 08/03/2007 11:09:42
RCIMAGE.DLL : 7.0.1.30 2342952 Bytes 07/08/2007 12:38:13
RCTEXT.DLL : 7.0.62.0 86056 Bytes 21/08/2007 12:50:37
SQLITE3.DLL : 3.3.17.1 339968 Bytes 23/07/2007 09:37:21

Configuration settings for the scan:
Jobname..........................: Complete system scan
Configuration file...............: c:\program files\avira\antivir personaledition classic\sysscan.avp
Logging..........................: low
Primary action...................: interactive
Secondary action.................: ignore
Scan master boot sector..........: on
Scan boot sector.................: on
Boot sectors.....................: C:,
Scan memory......................: on
Process scan.....................: on
Scan registry....................: on
Search for rootkits..............: on
Scan all files...................: All files
Scan archives....................: on
Recursion depth..................: 20
Smart extensions.................: on
Macro heuristic..................: on
File heuristic...................: high

Start of the scan: mercredi 26 mars 2008 10:28

Starting search for hidden objects.
'44199' objects were checked, '0' hidden objects were found.

The scan of running processes will be started
Scan process 'avscan.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'avcenter.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'wuauclt.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'COCIManager.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'wuauclt.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'WindowsSearchIndexer.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'LVComSX.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'SPUVolumeWatcher.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'WindowsSearch.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'RAMASST.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'msnmsgr.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'btdna.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'TeaTimer.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'TOSCDSPD.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'ctfmon.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'avgnt.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'jusched.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'winampa.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'QuickCam10.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'Communications_Helper.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'opwareSE2.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'QTTask.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'VersionCueTray.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'tfswctrl.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'TPSBattM.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'TFncKy.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'SmoothView.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'TvsTray.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'NDSTray.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'TPSMain.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'PadExe.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'THotkey.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'agrsmmsg.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'ltmoh.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'SMax4PNP.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'SynTPEnh.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'SynTPLpr.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'atiptaxx.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'wscntfy.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'alg.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'TAPPSRV.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'svchost.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'SMAgent.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'raysat_3dsmax8server.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'mdm.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'explorer.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'Runservice.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'DVDRAMSV.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'ati2evxx.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'CFSvcs.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'AdskScSrv.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'sched.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'avguard.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'LVPrcSrv.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'spoolsv.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'aawservice.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'ati2evxx.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'lsass.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'services.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'winlogon.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'csrss.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'smss.exe' - '1' Module(s) have been scanned
67 processes with 67 modules were scanned

Starting master boot sector scan:
Master boot sector HD0
[NOTE] No virus was found!

Start scanning boot sectors:
Boot sector 'C:\'
[NOTE] No virus was found!

Starting to scan the registry.
The registry was scanned ( '50' files ).

Starting the file scan:

Begin scan in 'C:\'
C:\hiberfil.sys
[WARNING] The file could not be opened!
C:\pagefile.sys
C:\WINDOWS\system32\mmf.sys

End of the scan: mercredi 26 mars 2008 11:06
Used time: 38:13 min

The scan has been done completely.

7724 Scanning directories
296651 Files were scanned
0 viruses and/or unwanted programs were found
0 Files were classified as suspicious:
0 files were deleted
0 files were repaired
0 files were moved to quarantine
0 files were renamed
3 Files cannot be scanned
296651 Files not concerned
7017 Archives were scanned
3 Warnings
0 Notes
44199 Objects were scanned with rootkit scan
0 Hidden objects were found

2. Et le log hijackthis

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 11:12:47, on 26/03/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16608)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
c:\program files\fichiers communs\logishrd\lvmvfm\LVPrcSrv.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Autodesk Shared\Service\AdskScSrv.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSvcs.exe
C:\WINDOWS\system32\DVDRAMSV.exe
C:\WINDOWS\runservice.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe
C:\Program Files\Autodesk\3dsMax8\mentalray\satellite\raysat_3dsmax8server.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
C:\Program Files\Toshiba\TOSHIBA Applet\TAPPSRV.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMax4PNP.exe
C:\Program Files\ltmoh\Ltmoh.exe
C:\WINDOWS\AGRSMMSG.exe
C:\Program Files\Toshiba\Toshiba Applet\thotkey.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\Touch and Launch\PadExe.exe
C:\WINDOWS\system32\TPSMain.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\NDSTray.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\Tvs\TvsTray.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\Utilitaire de zoom TOSHIBA\SmoothView.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\Commandes TOSHIBA\TFncKy.exe
C:\WINDOWS\system32\TPSBattM.exe
C:\WINDOWS\system32\dla\tfswctrl.exe
C:\Program Files\Adobe\Adobe Version Cue\ControlPanel\VersionCueTray.exe
C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe
C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE2.0\OpwareSE2.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LComMgr\Communications_Helper.exe
C:\Program Files\Logitech\QuickCam10\QuickCam10.exe
C:\Program Files\Winamp\winampa.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\TOSCDSPD\toscdspd.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\Program Files\DNA\btdna.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\WINDOWS\system32\RAMASST.exe
C:\Program Files\MSN Toolbar Suite\DS\02.05.0000.1105\fr-fr\bin\WindowsSearch.exe
C:\Program Files\Sony\Sony Picture Utility\VolumeWatcher\SPUVolumeWatcher.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LComMgr\LVComSX.exe
C:\Program Files\MSN Toolbar Suite\DS\02.05.0000.1105\fr-fr\bin\WindowsSearchIndexer.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Logishrd\LQCVFX\COCIManager.exe
C:\tueurs de trucs\hijackthis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyServer = 192.168.1.6:8080
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: WormRadar.com IESiteBlocker.NavFilter - {3CA2F312-6F6E-4B53-A66E-4E65E497C8C0} - C:\Program Files\AVG\AVG8\avgssie.dll (file missing)
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: DriveLetterAccess - {5CA3D70E-1895-11CF-8E15-001234567890} - C:\WINDOWS\system32\dla\tfswshx.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Barre d'outils MSN Search Helper - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\MSN Toolbar Suite\TB\02.05.0000.1105\fr-fr\msntb.dll
O3 - Toolbar: Barre d'outils MSN Search - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\MSN Toolbar Suite\TB\02.05.0000.1105\fr-fr\msntb.dll
O3 - Toolbar: Easy-WebPrint - {327C2873-E90D-4c37-AA9D-10AC9BABA46C} - C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Toolband.dll
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPLpr] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAXPnP] C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMax4PNP.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAX] "C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\Smax4.exe" /tray
O4 - HKLM\..\Run: [LtMoh] C:\Program Files\ltmoh\Ltmoh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AGRSMMSG] AGRSMMSG.exe
O4 - HKLM\..\Run: [THotkey] C:\Program Files\Toshiba\Toshiba Applet\thotkey.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PadTouch] C:\Program Files\TOSHIBA\Touch and Launch\PadExe.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TPSMain] TPSMain.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NDSTray.exe] NDSTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Tvs] C:\Program Files\TOSHIBA\Tvs\TvsTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SmoothView] C:\Program Files\TOSHIBA\Utilitaire de zoom TOSHIBA\SmoothView.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TFncKy] TFncKy.exe
O4 - HKLM\..\Run: [dla] C:\WINDOWS\system32\dla\tfswctrl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AdobeVersionCue] C:\Program Files\Adobe\Adobe Version Cue\ControlPanel\VersionCueTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [OpwareSE2] "C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE2.0\OpwareSE2.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechCommunicationsManager] "C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LComMgr\Communications_Helper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechQuickCamRibbon] "C:\Program Files\Logitech\QuickCam10\QuickCam10.exe" /hide
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [WinampAgent] "C:\Program Files\Winamp\winampa.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [TOSCDSPD] C:\Program Files\TOSHIBA\TOSCDSPD\toscdspd.exe
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Startup: Outil de détection de support Picture Motion Browser.lnk = C:\Program Files\Sony\Sony Picture Utility\VolumeWatcher\SPUVolumeWatcher.exe
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: RAMASST.lnk = C:\WINDOWS\system32\RAMASST.exe
O4 - Global Startup: Windows Desktop Search.lnk = C:\Program Files\MSN Toolbar Suite\DS\02.05.0000.1105\fr-fr\bin\WindowsSearch.exe
O8 - Extra context menu item: &MSN Search - res://C:\Program Files\MSN Toolbar Suite\TB\02.05.0000.1105\fr-fr\msntb.dll/search.htm
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Ajouter à la liste d'impressions - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_AddToList.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Impression rapide - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_HSPrint.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Imprimer - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_Print.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Prévisualiser - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_Preview.html
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/...
O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/...
O16 - DPF: {CF40ACC5-E1BB-4AFF-AC72-04C2F616BCA7} -
O23 - Service: Ad-Aware 2007 Service (aawservice) - Lavasoft - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe
O23 - Service: Adobe LM Service - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: AdobeVersionCue - Adobe Sytems - C:\Program Files\Adobe\Adobe Version Cue\service\VersionCue.exe
O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: Autodesk Licensing Service - Autodesk - C:\Program Files\Fichiers communs\Autodesk Shared\Service\AdskScSrv.exe
O23 - Service: ConfigFree Service (CFSvcs) - TOSHIBA CORPORATION - C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSvcs.exe
O23 - Service: DVD-RAM_Service - Matsushita Electric Industrial Co., Ltd. - C:\WINDOWS\system32\DVDRAMSV.exe
O23 - Service: LicCtrl Service (LicCtrlService) - Unknown owner - C:\WINDOWS\runservice.exe
O23 - Service: Process Monitor (LVPrcSrv) - Logitech Inc. - c:\program files\fichiers communs\logishrd\lvmvfm\LVPrcSrv.exe
O23 - Service: LVSrvLauncher - Logitech Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\SrvLnch\SrvLnch.exe
O23 - Service: RaySat_3dsmax8 Server (mi-raysat_3dsmax8) - Unknown owner - C:\Program Files\Autodesk\3dsMax8\mentalray\satellite\raysat_3dsmax8server.exe
O23 - Service: SoundMAX Agent Service (SoundMAX Agent Service (default)) - Analog Devices, Inc. - C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
O23 - Service: Sony SPTI Service (SPTISRV) - Sony Corporation - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SONYSH~1\AVLib\Sptisrv.exe
O23 - Service: TOSHIBA Application Service (TAPPSRV) - TOSHIBA Corp. - C:\Program Files\Toshiba\TOSHIBA Applet\TAPPSRV.exe
0
26 mars 2008 à 11:30
Ah oui, j'ai oublié,
j'ai un problème pour les updates d'antivir, la connexion ne se fait pas, c'est peut être dû au fait que j'utilise un proxy (je n'ai pas le choix).
Y a t-il une solution?

Encore merci, bonne journée.
0
28 mars 2008 à 07:35
Bonjour, Denis,

donc j'ai fixé les lignes de hijackthis et j'ai utilisé ToolsCleaner.
Les symptômes ont disparus mais bon, je reste sur mes gardes (c'est mon côté pessimiste et méfiant).

Sinon, je ne suis pas administrateur du proxy que j'utilise (je travaille et vis dans une université, je dépends donc de la connexion que l'université me fournit) donc je ne crois pas que je puisse configurer Antivir avec ce proxy (à moins que... je ne sais pas, comme vous l'avez remarqué je ne suis pas une lumière côté informatique). Par contre, j'avais l'habitude d'utiliser Firefox, mais ici, il ne fonctionne pas, sûrement pour les mêmes raisons.

Et enfin, oui, j'ai installé le pare-feu qui à effectivement l'air bien plus efficace que celui de windows.

Merci et bonne journée.
0
30 mars 2008 à 09:10
Salut Denis,

pas de problème pour Spybot, j'ai fait les mises à jour et je vérifie la vaccination régulièrement.
J'ai installé Filehippo qui a l'air de bien marché.

Merci encore mille fois pour tout et bon surf à toi aussi,
Salut.
0
30 mars 2008 à 20:15
salut the fallen,

fait plaisir, tention à toi ;-)

Bye bye
0
Sanjeev Kumar
8 mai 2008 à 08:03
Hi
I am facing problem in Windows XP Proff. SP-2, C:\Windows/system32\VirusRemoval.vbs". not found

I have already scan my Notebook form Officescan Trendminco.

after that i also try to restore the Windows, but problem not resolved

kindly help ??

Sanjeev Kumar
Shimla(IND)
0
9 mai 2008 à 04:57
hello Sanjeev,

Welcome to CCM,

I don't have english tutorial for you, but you need to download Antivir from Avira, free version.
https://www.avira.com/en/downloads

After install Antivir, and check for update.

After open Antivir click on configuration and check "expert mode" after on tab scanner in the window you will see : rootkit search clic on the + to open it and check the box next to your hard disk
and click on configuration top right corner; in the window on the left >scanner > check "scan all files" and bellow us >scanner priority = High
check : allow stopping the scanner
On the right check the following boxes :
Scan boot sectors of selected drives
Scan master boot sectors
Scan memory
Search for rootkit before scan
Unchecked : ignore off line files
Still on the left> scan > heuristique > macro virus heuristic = checked and bellow > win32 heuristic checked box and high detection level

The first time it's better to scan on Safe mode:

> Restart safe mode : after the bip and before windows logo windows hit several times on F8 key (or F5): menu Safe Mode (you will see in the same list in english SAFE MODE on the list).

After you could start the scan.

See you

Denis
0
slt
mon pc lance ses fichier system 32 a chaque demarage
et me afficheun message impossible de trouver le eventquery4.vbs
aidez moi s il te plait
le l'ai formater 3 fois mais le probleme reste encore
bouchra
merci
0
19 févr. 2009 à 19:53
salut,

Faire une restauration système a une date antérieur à l'apparition de votre problème, voir lien ci dessous :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10973814 fichier system32 eventquery4 vbs#3

A+

Denis
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2009 à 19:56
taffer en aveugle n est pas toujours simple

kiss
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2009 à 22:30
salut Denis,

j ai recu ton mp , j ai lu le topic .....

tu bloque ou ?

0
19 févr. 2009 à 22:36
salut chiquitine,

C'est un vieux topic regardes les dates ;-)
dark_angel est venu sur le post avec un symptôme équivalent mais avec un nom de fichier différent.
Je n'ai rien fait analyser pour le moment.
Juste une solution rapide.

A+
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2009 à 22:39
lol

interessant quand meme

kiss
0