Overclocking Packard Bell Core 2 Duo

Fermé
alexandreminem Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2017 - 22 mars 2008 à 07:10
alexandreminem Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2017 - 14 avril 2008 à 19:50
Bonjour à tous.

Je sais manipuler avec soin mon pc mais le dés qu'on me parle "overclocking" je bloque !
Donc j'veux me lancer dans le domaine ^^

Voilà j'ai un pc acheté depuis un an Packard Bell et j'aimerais augmenter ses capacités ! (Processeur et carte graphique)
Est ce que quelqu'un qui s'y connaitrait pourrait m'aider SVP ?

J'ai ajouté ma config au post.

MERCI d''avoir pris le temps de lire mon post.
A voir également:

6 réponses

jonalibert Messages postés 600 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010 18
22 mars 2008 à 07:16
Les processeurs AMD sont assez peu overclockables, mais tu peux quand même le faire, ce sera toujours ça de gagné... Regarde s'il n'existe pas un utilitaire dans ton Bios pour overclocker automatiquement ton proco, sinn bidouille les paramètres tout en faisant très attention aux températures... Pour ta carte graphique il doit y avoir des utilitaires Nvidia, sinn utilise Ntune...

Crd,

Jon
0
Etant donné que le pc vient d'un grande surface il est difficile voir impossible de l'overcloker...du moins a partir du bios ^^
Mais en passant par le bureau et quelque logiciel c'est tout a fait faisaible ;D
Donc pour ton processeur telecharge Clockgen et pour la carte video RivaTuner histoire d'augmenter les timming de tout ca ! Apres pour ce qui est du processeur tu monte tres progressivement sa frequence dans PLL controle, essaye de trouver qqun avec un AMD et une CM equivalent voir un peu jusque où il est possible d'aller. Au pour la CG tu peux aussi te referencer à des modeles equivalent, si tu trouve...
0
jonalibert Messages postés 600 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010 18
22 mars 2008 à 08:01
C'est quoi cetta abhération ? Achète donc un XPS de Dell en grande surface et tu vas voir si c'est pas overclockable...
0
alexandreminem Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2017 14
22 mars 2008 à 13:59
Merci beaucoup pour vos réponses.
Lasgo : je vais essayer dés que j'ai un petit temps libre en éspérant réussir à faire marcher ces joujous.

Jonialibert : j'ai déjà regardé le bios, je ne peux augmenter la fréquence. Je vais aussi essayer Ntune pour voir.
J'ai déjà regardé dans l'utilitaire Nvidia c'est assez vague ... Je regarderais ca plus attentivement.

Si quelqu'un a un petit mode d'emploi de certains de ces logiciels, je suis très preneur :)

Merci pour vos réponses, merci à ceux qui ont lu mon post !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alexandreminem Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2017 14
13 avril 2008 à 15:36
Re-bonjour à tous.
J'ai utilisé pour ma carte graphique POWERSTRIP qui est vraiment pratique !
J'ai monté mon moteur d'horloge à 532Mhz et 410Mhz l'horloge mémoire.

En ce qui concerne le processeur, je ne sais pas trop jusqu'où l'augmenter...
Si quelqu'un a des suggestions, je suis tout ouïe !

Merci d'avance
0
alexandreminem Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2017 14
14 avril 2008 à 19:50
Up?
0