Graver sur dvd des cassettes video 8mm

issor Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,j'aimerais graver sur dvd, des anciennes cassettes video 8 mm de camescope.comment puis-je faire?merci
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

IL te faudra un caméscope 8 pour lire les cassettes et une carte d'aquisition video ou un équivalent à installer sur ton PC (on en trouve plein sur internet et en maga).
Sans l'un des deux ce n'est pas possible.
Si tu as tout ça c'est simple avec un soft de montage video il suffit de capturer la video sur le pc et l'exporter en format dvd ou mpg.
0
issor Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je suis désolé, mais j'ai peu de notions en informatique et cela me semble plus complexe que je l'imaginais...
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241 > issor Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tout dépend de ce qu'on appelle complexe, je ne sais pas si c'est complexe mais il faudra investir, donc si c'est pour faire quelques cassettes, ça n'est pas rentable, si c'est pour en récupérer beaucoup alors oui.
Dans le cas premier, peut être essayer de trouver quelqu'un de ta région proche qui voudrait bien le faire ?
0
issor Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

oui, j'en ai beaucoup et en commerce, cela revient à 30euros/k7; en plus, c'est presque certain que mon camescope ne fonctionne plus...et où puis-je m'adresser pour savoir si quelqu'un peut me le faire à moindre frais, dans ma région?
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241 > issor Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si le caméscope ne marche plus, il faudrait d'abord trouver une bonne âme qui voudrait bien en prêter un, ça doit pouvoir exister.
pour importer voilà un exemple de boite http://www.ldlc.be/fiche/PB00016797.html (mais si celui-ci n'est plus à vendre il doit en exister ailleurs)
Si on possède les deux, alors on peut le faire sois même et ce n'est pas très compliqué.

IL existe peut être des sociétés qui le font, mais là il faudra chercher sur google.
0
issor > madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

je te remercie beaucoup pour m'avoir aidé.je vais essayer de faire comme tu me conseilles.merci!!!
0