Programme en c
kilander
-
mype Messages postés 2435 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mype Messages postés 2435 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
g ecri ce petit programme en c
#include <stdio.h>
int main (void)
{
puts("Hello world");
return(0);
}
je le compile avec gcc. Tout ce passe sans probleme.
Maintenant je voudrais tester le programme pour verifier qu'il m'affiche bien "hello world". Donc je double clique dessus et rien ne se passe. Que dois je faire pour l'executer?
g ecri ce petit programme en c
#include <stdio.h>
int main (void)
{
puts("Hello world");
return(0);
}
je le compile avec gcc. Tout ce passe sans probleme.
Maintenant je voudrais tester le programme pour verifier qu'il m'affiche bien "hello world". Donc je double clique dessus et rien ne se passe. Que dois je faire pour l'executer?
A voir également:
- Programme en c
- Programme demarrage windows - Guide
- Mettre en veille un programme - Guide
- Message programmé iphone - Guide
- Programme word gratuit - Guide
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans un autre programme - Guide
6 réponses
tu as un probleme, ce n'est pas puts qu'il faut mettre mais "printf"
en gros ca fait cela :
printf("Hello world");
en gros ca fait cela :
printf("Hello world");
J'ai modifie le programme par
#include <stdio.h>
int main (void)
{
printf("Hello world");
return(0);
}
Sa compile et quand je double clique dessus rien ne se passe.
#include <stdio.h>
int main (void)
{
printf("Hello world");
return(0);
}
Sa compile et quand je double clique dessus rien ne se passe.
prend plutot dev c++ comme logiciel qui est mieu car quand il comile, s'il y as une erreur il te di a quel ligne elle est.
De plus il te manque plutot pas mal de ligne a ton programme :
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
int main(int argc, char *argv[])
{
printf("Hello world");
system("PAUSE");
return 0;
}
met cela et la il te mettra ce que tu lui demande
De plus il te manque plutot pas mal de ligne a ton programme :
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
int main(int argc, char *argv[])
{
printf("Hello world");
system("PAUSE");
return 0;
}
met cela et la il te mettra ce que tu lui demande
Salutations,
Je me permet de contester.
J'estime qu'il faut savoir compiler un programme si on ne veut pas devenir un programmeur du dimanche. D'autre part Dev-cpp utilise gcc aussi, les message d'erreur sont aussi explicites dans une console que dans un IDE. Ce qui me dérange surtout c'est que personne ici n'a expliqué que le soucis est que le programme marche bel et bien mais que la fenêtre se referme tout de suite...
Tant que j'y suis, quand on veut éviter d'avoir un programme de six lignes qui n'est même pas portable car pas standard, on ne met pas "system("PAUSE");".
Les solutions sont donc de lancer le programme à partir d'une console existante car celle-ci ne se refermera pas ç la fin du programme ou d'empêcher le programme de se terminer. Généralement cela est fait par l'intermédiaire d'un getchar(); juste avant le return pour attendre que l'utilisateur appuie sur 'Enter'.
Par ailleurs, puts marche tout aussi bien que printf.
M.
Je me permet de contester.
J'estime qu'il faut savoir compiler un programme si on ne veut pas devenir un programmeur du dimanche. D'autre part Dev-cpp utilise gcc aussi, les message d'erreur sont aussi explicites dans une console que dans un IDE. Ce qui me dérange surtout c'est que personne ici n'a expliqué que le soucis est que le programme marche bel et bien mais que la fenêtre se referme tout de suite...
Tant que j'y suis, quand on veut éviter d'avoir un programme de six lignes qui n'est même pas portable car pas standard, on ne met pas "system("PAUSE");".
Les solutions sont donc de lancer le programme à partir d'une console existante car celle-ci ne se refermera pas ç la fin du programme ou d'empêcher le programme de se terminer. Généralement cela est fait par l'intermédiaire d'un getchar(); juste avant le return pour attendre que l'utilisateur appuie sur 'Enter'.
Par ailleurs, puts marche tout aussi bien que printf.
M.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question