Compatibilité linux windows

dvd007 Messages postés 12 Statut Membre -  
arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
slt les gars!
au fait je me suis créé un domaine chez moi dont le contrôleur tourne sous windows 2003 serveur et j'ai ajouté un notre serveur tournant sous linux edubuntu mais j'aimerais intégrer le serveur tournant sous linux au contrôleur de domaine comme un serveur fils qui sera biensure le serveur web et de messagerie. mais quand j'ai configuré le réseau sous linux je ne vois pas l'option comme dans windows qui permet d'intégrer un ordinateur dans un domaine, j'ai besoin d ton aide, écri moi mm un lien qui me mene à un forum linux edubuntu. merci d'avance
A voir également:

4 réponses

arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Dans la debian par exmple, lors de l'sintallation, il demande à si la machine sera une machine locale, ou bien sir elle sera dans un domaine, et de quel type de domaine.

Pas pareil pour Edubuntu?
0
dvd007 Messages postés 12 Statut Membre 1

merci arth d'avoir repondu,
au fait lors de l'installation du système je pas tenu compte de cette option c juste après que je me suis décidé de transformer mon linux à un serveur web et de messagerie à l'intégrant comme un serveur fils.
penses-tu que je devrais réinstaller pour verifier cette option? ou il y a la possibilité de contourner cette option.
0
arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Perso je ne sais pas comment l'activer une fois le système installé. Faudrait chercher :)
0

ok merci,
tu t'y connais en linux?
excuz moi pour la kestion mais j'aimerais aussi installer un logiciel indépendant (hors du gestionnaire de paquets) mais il y a les commandes qui mettent le baton de les roues
0

ca dépend pour quoi
0

j'ai un paquet que je doi installer qui a comme extension tar.gt d'après la documentation et les instructions, il s'agit d'un fichier compressé dont il faudra décompresser puis installer mais je connais pas les comand à utiliser
0

tar.gz je pense.

Donc pour le décompresser : gzip -d archive.tar.gz , celle-ci est alors au format archive.tar

Pour le désarchiver (d'où l'extension tar) : tar -xf archive.tar
0