Adresse mac dans live box

zoulzou Messages postés 460 Statut Membre -  
zoulzou Messages postés 460 Statut Membre -
Bonjour, pourriez vous m'indiquer à quoi sert une adresse mac dans ma livebox car je voudrais partager ma box en wifi avec certains amis mais pas avec tout le quartier comment puis je me servir de ces mac adresse? merci à l'avance.
A voir également:

5 réponses

cooljazz Messages postés 40 Statut Membre 1

bonjour

C est quoi comme LIVEBOX SAGEN ou INVENTEL?
1
zoulzou Messages postés 460 Statut Membre 48

Bonsoir, sagem
0
cooljazz Messages postés 40 Statut Membre 1

Si tu utilises le Wifi pas de problème .

Quand tu utilises un PC a portée du reseau,il est automatiquement détecté et normalement il est protégé par une clé WAP ou WEP ( clé de 26 caractères) marqué sous la LIVEBOX qui faut renter pour pouvoir se connecter au reseau.
0

ça je connais mais si je veux juste quelques personnes et pas d'autres parce que je suis sur un port et tous les bateaux veulent me pomper est ce que je peux trier pour mes amis?
0
pater

oui en plus de la clé wep tu peux ajouter une protection par filtrage mac.
dans ta livebox tu entre les adresses mac de tes amis et le tien si tu es aussi en wifi et tu active le filtrage mac.
Ainsi aucun autre pc ne pourra utiliser ton réseau même avec la clé wep.

Pour avoir l'adresse mac d'un pc tu peux taper "ipconfig/all" dans l'invite de commandes situé dans le menu "démarrer", puis "programmes", puis "accessoires".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci pater, j'ai vraiment l'info qu'il me fallait c'est génial. par contre sais tu aussi ce qu'est : "Le service d'Easy Pairing" que l'on peut activer ou pas. à l'avance merci.
0