Plantage de Word 2007 à cause du sommaire

Babatheone -  
 ano nime -
Bonjour,

J'ai inséré un sommaire dans un document d'une cinquantaine de page mais à chaque fois que je clique dans la barre de défilement ou que je scroll avec la souris pour passer aux pages suivantes, word 2007 se bloque et je suis obligée de faire ctrl alt supp pour éteindre word.
En revanche si je fais atteindre la page 3, y a aucun problème et alors je peux naviguer comme je le veux dans les pages suivantes. Le tout est que j'ai passé les pages de sommaires...

Est-ce que quelqu'un saurait d'où ça vient et comment je peux remédier au problème ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A bientôt.
A voir également:

5 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58992 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 358

Difficile de proposer une solution sans avoir le document ! Peux-tu le mettre en ligne avec https://www.cjoint.com/ ?
0
Babatheone

Malheureusement comme c'est un doc de travail assez confidentiel, je ne peux pas me permettre de le partager... Je m'étais dit que peut-être d'autres personnes avaient déjà rencontré ce problème et pourraient ainsi me dire si elles avaient trouvé une solution...
Merci d'avoir tenté de m'aider néanmoins.

Baba.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58992 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 358

Tu peux toujours faire un copie de ton document, supprimer le contenu des paragraphes pour ne conserver que les titres de chapitres, sous-chapitres et paragraphes qui servent à fabriquer le sommaire. Tu peux aussi remplacer les noms "sensibles" par d'autres, plus anodins.
Sinon, impossible de t'aider comme ça, au pif.
0
Babatheone

coucou raymond,
tu es peut-être un heureux retraité mais moi je suis une triste travailleuse et je n'ai franchement pas le temps de faire ce que tu me demandes sur un document de 50 pages plein d'images (parce que c'est un mode d'emploi)... Donc tanpis pour moi...
Merci encore raymond.
Et peut-être à bientôt.

BABA.
0
m@rina Messages postés 23933 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

Bonjour,

C'est signe d'un document est corrompu.
Essaie déjà de le récupérer en l'ouvrant de la façon suivante :

- Affiche la boîte de dialogue Ouvrir
- Sélectionne ton document
- Au lieu de cliquer sur Ouvrir, clique sur la flèche déroulante du bouton Ouvrir, et choisir "Ouvrir et réparer".

m@rina
0

1) Essaie de sauvegarder ton fichier au format Word 2003, sous un nom légèrement différent ; vois si ça marche ; si oui sauvegarde mais cette fois au format 2007.
2) Tu peux aussi (sur une copie du fichier) supprimer le sommaire ; vérifier si tu peux naviguer normalement ; bien t'assurer de la bonne affectation des styles (pour les titres et sous-titres) et ré-insérer un sommaire.
3) Si tu t'inscris comme membre (c'est gratuit) au lieu de rester Utilisateur anonyme, tu obtiendras la possibilité d'émettre des messages privés, c'est-à-dire destinés à un unique destinataire, ce qui t'évite d'exposer ton fichier à une multitude de lecteurs inconnus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
babatheone

Merci tout le monde,

Finalement j'y suis parvenue : j'ai supprimé le sommaire et je l'ai rinséré mais en laissant une ligne vide en début de document sinon ça ne marchait pas........ Les mystères de l'informatique...........

En tout cas, m@rina, tu avais une bonne idée mais ça m'a complètement fait planter mon ordi, donc cette solution n'est pas à utiliser lorsque le document contient beaucoup d'images et de dessins...

En tout cas merci à tous les deux pour votre aide.

A bientôt.

BABA.
0
ano nime

Si la réparation à planté l'ordi c'est que le doc est en plus mauvais état qu'il en a l'air
0