Webcam, imgae ok mais micro ne fonctionne pas [Fermé]

Signaler
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2008
-
 jason -
Bonjour,

Je dispose d'une webcam Logitech Quickcam Messenger. Ma webcam fonctionne. Sauf le micro. Dans le gestionnaire de périphériques dans la rubrique "Controleur audio....." dans le Logitech Microphone (Messenger) l'état du périférique m'informe que: Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10).

J'ai fait tout ce que je pouvais de mon côté avec mes connaissances. (dé-ré-installation, mise à jour etc,) Toujours le même résultat.

Toi qui lit cet appel au secours, tu aurais une solution ?

Comme j'ai un dual boot sur mon pc avec Xp tout est ok. pas de problème. Donc pas de problème de fonctionnement de la webcam

Merci de ta réponse. Salutations

Raymond

15 réponses

tu as essayé dans windows messenger outil==>configuration audio/video
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci a toi tracyb mon problème est résolu encore merci
Faire marcher sa vielle webcam reste possible ! Ci-dessous la procédure :

Outre le driver pour la cam inexistant, après le SP1 de Vista, le driver pour le micro (microsoft) ne démarre pas correctement.

Pour le driver de la partie cam, décompresser le dernier driver Logitech pour XP (QC848FRA.EXE) avec winrar.
Mettre à jour manuellement le driver en allant pointer dans les fichiers décompressés.

Pour la partie micro, le driver usbaudio.sys de Microsoft ne démarre plus à partir du SP1.
Pour y remédier il faut remplacer le fichier audiousb.sys par celui de XP SP3. Se reporter au tutorial https://www.thewichitacomputerguy.com/blog/windows-xp-usbaudiosys-window-vista
En Vista il faut aussi se rendre propriétaire et prendre les droits sur le répertoire « wdma_usb.inf_93fdc0a6 »
Sous Seven, idem. Il n’y a normalement qu’un seul répertoire « wdma_usb.inf_… »

Cromagnon31
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je suis dans le meme cas. Le problème vient bien du SP1 car tout fonctionnait très bien auparavant.

J'ai désinstallé et réinstallez je ne sais combien de fois les drivers, j'ai meme essayé d'installer de très vieux drivers pour le micro, mais rien n'as fonctionné... Plutot génant.

Si quelqu'un a la solution...
memme probleme please help
meme probleme apres desinstall et install avec driver qc1150.exe
Meme probleme pour moi, le seul truc en plus que je peut dire c'est que sa va vient du SP1 de Vista. Désinstaller reinstaller le pilote CD ou les dernier pilote logitech n'y change rien.
Si quelqu'un à une idée...
Merci.
Flavien
salut a tous
même probléme,apparemment le sp1 de vista,faisons remonter a logitech ou a microsoft.
j'ai tout essyé sans résultat.
@+
oui mes j'arrive pas a in,staller
salut
apparemment c'est audiousb.sys dans windows/system32/drivers qui serait en cause
il faut le remplacer par un ancien
@+
Comment fait t'on pour remplacer par un ancine . pas tres bonne dans ce domaine
J'ai posé la question à logitech et voici la réponse :
"En réponse à votre demande conçernant l'utilisation de votre Quickcam Messenger sous Windows Vista, je tiens à vous informer que ce modèle de caméra Logitech n'est pas compatible avec Windows Vista."

Sa marcher très bien sans le SP1 mais bon, il faudrai pas qu'il se prenne la tete. d'autant qu'il m'ont proposer un nouveau produit compatible vista, c'est tellement plus simple comme solution et en plus il savent vendre...

Flavien
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2008
3
Idem que vous tous, depuis le SP1 plus de micro sur webcam (qcmessenger).
J'ai tout essayer, réinstall complète de vista avec SP1 integré, mais rien n'y fait.
Commerce quand tu nous tiens.................par les cou.lles !!!!!!!!

Et hop, logitech banni de ma liste d'équipementier, ben oui, c'est plus simple de les bannir eux que crosoft !
pareil... font qd meme chier chez logitech!
Messages postés
790
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2020
129
Je remonte ce topic car j'ai le meme probleme j'ai une webcam et un micro integré dans ma webcam et quand ej veux parler avec msn sa ne marche pas ni autre d'ailleur !
Bonjour, en lisant les commentairesn j'ai compris que la wedcam ne faisait pas le micro avec un ordinateur windows vista.
Ai-je bien comris ?
Oui Laurine il n'existe pas de pilote avec Windows Vista Service Pack 1, qui permette de détecter le micro sur la webcam logitech donc il y a un micro mais il ne sert à rien.
vous avez raison logitech ne se prend pas la tete que ce soit avec vista ou seven pas de nouveaux pilotes ou de mises à jour pour beaucoup d'accessoirs incroyable de la part de cette boite. Moi aussi : logitech est égale à poubelle maintenant.
dite moi comment fait t on pour avoir le micro sur xp je suis devenu completement chevre aider moi