Installer xp sur eeepc avec carte sd
Sisi029
Messages postés
5
Statut
Membre
-
loudgi Messages postés 538 Statut Membre -
loudgi Messages postés 538 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaiterais installer xp sur mon eeepc mais je n'ai pas de lecteur externe. Donc je recherche desesperement un sujet la dessus. Mais je ne trouve pas de reponse. Car bcp de personne prefere critiquer xp a la place d'aider.
Donc merci par avance si vous connaissez la reponse.
PS: Je veux installer xp c'est mon choix donc pas de critique ou autre qui ne concerne pas le sujet.
Merci.
Je souhaiterais installer xp sur mon eeepc mais je n'ai pas de lecteur externe. Donc je recherche desesperement un sujet la dessus. Mais je ne trouve pas de reponse. Car bcp de personne prefere critiquer xp a la place d'aider.
Donc merci par avance si vous connaissez la reponse.
PS: Je veux installer xp c'est mon choix donc pas de critique ou autre qui ne concerne pas le sujet.
Merci.
A voir également:
- Installer xp sur eeepc avec carte sd
- Pile carte mere - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
11 réponses
Astuce pour ceux qu'ont pas de lecteur dvd externe en usb mais qui ont une disque dur externe (et alimenté) et un graveur dans leur pc de bureau :
Avec les procautions d'usage, et a condition que le boitier du disque dur dispose de la meme interface que votre lecteur (ATA, IDE,...) : enlever le disque dur ainsi que la fiche electronique qui permet de brancher le disque dur en USB, enlever votre graveur / lecteur dvd de votre pc de bureau et le brancher sur l'interface du boitier pour disque dur externe.
A titre perso j'ai acheté un boitier en grande surface (9€99) IDE - il a juste fallu que je mette mon lecteur DVD en master (il etait en slave sur mon pc de bureau) et le tour était joué
EEE PC 4G (701 BK), 1Go Ram - Xp Pro Sp2 (modif avec n-lite) - Mes documents et Program Files sur Carte SD HC 4Go
pour installer programmes (gourmands comme office, openoffice, works, firefox, gestionnaire son Realtek, etc sur carte SD amovible : monter la carte SD comme dossier dans c:\Program Files\.. cela fait croire a l'install que le logiciel est installé sur la carte SD interne. Dans mon cas j'ai 1.8 Go de programmes sur la carte amovible, Xp prends 2.47 Go sur la carte interne) - Remarque : il y a plein de tutos sur comment faire précisisement, par contre le plupart oublie de mentionner qu'il faut absolument que la carte amovible soit PAS en "lecture seule")
Avec les procautions d'usage, et a condition que le boitier du disque dur dispose de la meme interface que votre lecteur (ATA, IDE,...) : enlever le disque dur ainsi que la fiche electronique qui permet de brancher le disque dur en USB, enlever votre graveur / lecteur dvd de votre pc de bureau et le brancher sur l'interface du boitier pour disque dur externe.
A titre perso j'ai acheté un boitier en grande surface (9€99) IDE - il a juste fallu que je mette mon lecteur DVD en master (il etait en slave sur mon pc de bureau) et le tour était joué
EEE PC 4G (701 BK), 1Go Ram - Xp Pro Sp2 (modif avec n-lite) - Mes documents et Program Files sur Carte SD HC 4Go
pour installer programmes (gourmands comme office, openoffice, works, firefox, gestionnaire son Realtek, etc sur carte SD amovible : monter la carte SD comme dossier dans c:\Program Files\.. cela fait croire a l'install que le logiciel est installé sur la carte SD interne. Dans mon cas j'ai 1.8 Go de programmes sur la carte amovible, Xp prends 2.47 Go sur la carte interne) - Remarque : il y a plein de tutos sur comment faire précisisement, par contre le plupart oublie de mentionner qu'il faut absolument que la carte amovible soit PAS en "lecture seule")
Avez vous une astuce pour installer WMWARE avec Ubuntu et ce sur une SDCARD, afin de mettre XP en virtuel..Sur un eeepc 701...Merci à toute réponse!
Bidi62 ;-)
Bidi62 ;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bien sûr que tu peux l'installer à partir d'une clé USB, étant donné que wmware, par exemple, accepte les img ISO pour installer le système voulu, là, en l'occurence, XP...Je cherche également à faire cela sur un eeepc, avec Linuxmint XFCE, ..mais je ne sais pas comment installer Wmware sur une sd card, as tu une solution, stp ?
Bidi62
Bidi62
oki merci. J'attend encore des reponses et j'acheterais sinon un cable convertisseur ide vers usb. Je debrancherais mon lecteur interne de mon pc de bureau. Snifff lol
Bonjour !
Il n'y a pas une technique en copiant mon CD sur un clé USB ou sur un fash et en fesant démarer le PC dessus ?
Merci d'avance !
Il n'y a pas une technique en copiant mon CD sur un clé USB ou sur un fash et en fesant démarer le PC dessus ?
Merci d'avance !
Bonjour,
Il y a un tutoriel à cette adresse :
http://forum.eee-pc.fr/sujet-36-tuto-windows-eee-partir-cle-usb
Il y a un tutoriel à cette adresse :
http://forum.eee-pc.fr/sujet-36-tuto-windows-eee-partir-cle-usb
moi j ai un ordi maison avec windows acheter en 2007 mais je n ai pas le cd car si je veut reparer je fais une restauration et je viens d acquerir un ptb Eee pc le petit petit qui devrait exploiter wind mais il faut l installer je n ai pas le cd officiel pour le faire je suis pas une espert mais je vois dans les comm on se fait avoir en l acquerant deja pour me connecter en wifi j ai rammer maintenant tout le monde blocv avec des cle si on achete un ptb si pour se connecter partout il invente les cle pour aller ou on veut mais il faut encore payer moi je laisse mon ordi sans cle mais securise quand meme comme ca on peut se connecter sur le mien bon a part ca cva moi je voudrais que l on maide pour eviter d aller me le faire installer par un pro et payer Si vous avez des idees a me soumettre ou m aider je suis pas une pro alors explic simple ou avec vraiment pas par pas merci pour tous qui m aiderons et bon week end
slt moi j ai un eeepc vec window xp sweet pour le moment c pratiquement le seul qui corespond a ce prt moi perso j ai remie linux car il iy a pas asser de memoir 4GB tu fait rien win xp clasic fait presque 5GB ou alor tu doig acheter un disc dur externe donc encor des tunes a claquer si tu a internet tu peut toujour telecharger des programe win xp sous linux sur 01.net