PB de reboot W XP Pro SP2

Fermé
tignous68 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 - 21 mars 2008 à 13:45
 tignous68 - 22 mars 2008 à 09:27
Bonjour,
J'ai aujourd'hui un petit problème avec l'ordi d'un ami. J'ai dû reformater suite à une erreur de mise à jour logicielle et j'ai un soucis avec le redémarrage. Cette bécane est un lifetec équipée d'un céléron 2,4 GHz, CM i845GV, 512Mo DDR 2700 noname, DD seeagate 80Go.
J'ai donc reformaté le disque en le brachant comme esclave sous mon propre pc. Ensuite, une fois tout en ordre, je l'ai remis dans sa boite et j'ai allumé avec mon propre boot de XP pro. Tout allait bien j'usqu'au redémarrage où là, le pc se fige sur la fenêtre d'initialisation de Windows XP pro. La barre de défilement (bleue) se fige et puis plus rien ne se passe. Si je relance de nouveau un boot, XP me propose de terminer la récup, mais rien n'y fait, cela se fige de nouveau au même endroit !!!!
Deuxième manipulation, j’ai formaté et réinstallé XP avec mon propre ordi (sans mon DD perso). Pas de pb, boost ok et install de WXP SP2 sans soucis. Je reconnecte donc le Disque sur l’autre bécane et là, un nouveau pb, il me propose la page noire avec les différents redémarrages et quelque soit le mode choisi, reboote sans arrêt. Cela même en mode sans échec.
Quelqu'un aurait une solution ???? Pb hardware, soft, pilotes CM ou autre ?????
Merci d'avance pour le coup de main car je craque ......
et bonne journée !
A voir également:

6 réponses

ABKARINOU Messages postés 14 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008 1
21 mars 2008 à 13:55
BONJOUR,

essaye avec windows xp pro SP1 je croie que ça va marcher.
bonne chance
0
tignous68 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008
21 mars 2008 à 14:00
Salut,
Ben je voudrais bien avoir SP1 sous la main en CD BOOT. En fait j'ai fait un cd boot avec mon pc et je ne dispose pas de SP1. J'ai acheté mabécane avec SP2 déjà installé et je ne dispose d'aucun autre disque !!!!
Au fait passer en SP1 cela changerais quoi ???
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2008 à 14:01
Je crois que c'est normal. Si j'ai bien compris et si je ne me trompe pas. Tu a installé un OS à partir de Ton pc. Ensuite tu as installé le disque dur contenant cet OS dans un autre PC. XP ne reconnait donc pas le nouveau matériel puisqu'il a mémorisé le matos du PC d'installation tout simplement.

Je ne comprend pas pourquoi tu fais toutes ces manips sur un autre PC au lieu de tenter de l'installer et de régler ce problème sur le PC de ton ami... A++++
0
tignous68 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008
21 mars 2008 à 14:05
salut GOUNINA
Ben parce que je n'arrive pas à installer avec le cd boot SP2 directement sur la bécane. Lorsque je l'avais fait il se bloque sur la fenêtre d'accueil Windows et ne bouge plus. Je ne connais pas suffisement la config bios pour tenter de faire quelque chose de plus.
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2008 à 14:16
Je pense que c'est un problème au niveau du bios qui n'est pas actualisé. (PC ancien ou non??)

1ère soluce:: Mettre le Bios en "Défault Bios" (bios original) et redemarrer avec CD de XP pour voir

2ème soluce: envisager un flashage du Bios (risqué ,à vous de voir)...

0
21 mars 2008 à 14:20
Le pc semble assez ancien (5/6 ans). Je n'avais pas pensé à mettre en bios par défaut. Je ne connais pas la manip mais je vais essayer.
0
ABKARINOU Messages postés 14 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008 1
21 mars 2008 à 14:33
parfois ça arrive que win xp PRO sp2 fait le même problème que tu as dans l'installation
dans çe cas :
on commence par installer Le xp pro SP1 et puis on le met à jour avec le sp2
c'est par experience mon ami
SI ça na pas marché c'est que vous avez un problème HARD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
21 mars 2008 à 14:37
Essaye d'en avoir un ça va vous arranger ton problème
0
21 mars 2008 à 14:43
d'aprés le message 4 si le CD que tu utilise contient les Drivers de ton propre PC il ne va pas fonctionner sur l'autre machine
0
J'ai trouvé quelques mises à jour pour le bios mais j'ai toujours le même problème, comment les installer puisque windows ne démarre pas. Cela peut-il s'installer au démarrage du pc en boot ?????
Au secours :-((
0