Connexion bas débit à distance

Jimmyb3 Messages postés 1118 Statut Membre -  
vltech Messages postés 54 Statut Membre -
Bonjour à tous
J'aimerai savoir s'il existe un moyen pour se connecter à distance sur une connexion bas-débit sans mettre un pc directement derrière comme on peut le faire pour un modem ADSL. Le problème est que l'on ne peut se connecter qu'en bas-débit dans mon bled, que les prises téléphone sont loin des pcs et que raccorder une nouvelle prise serait compliqué. Donc je voudrais savoir s'il existe un type de modem 56k que l'on pourrait contrôler à distance ou programmer comme un modem adsl, ou s'il y a un type de montage possible pour arriver à ce résultat.

5 réponses

vltech Messages postés 54 Statut Membre 6

Avez vous pensez a simplement utiliser une extention pour fil de telephone ... ?

(a noter que les extenssion peuvent causer des problemes de ligne avec les connections DSL)
0
Jimmyb3 Messages postés 1118 Statut Membre 336

C'est justement ce que je voudrais éviter, c'est à dire d'avoir un fil de téléphone qui se ballade, ou même le montage d'une prise supplémentaire en fixe. D'abord parce que la longueur serait importante, mais aussi par la difficulté due à la configuration de la maison. Le but serait de pouvoir par un moyen ou un autre de se raccorder au modem 56k par une liaison type CPL par exemple. La difficulté serait de faire passer l'ordre de connexion au modem. Je ne sais pas trop si l'on peut faire cela à distance ou peut-être en couplant le modem bas-débit avec un modem adsl en utilisant la sortie analogique.
0

Ok, alors peut-etre simplement installer une carte reseau WiFi sur les deux ordinateur afin de partager la ressource que vous voulez utiliser. Mais pourquoi absolument un modem 56k... Vous n'avez pas access a la technologie DSL?
0

Et non, suis dans un trou perdu, mais pour ce que tu me suggères, il faudrait trouvé un modem 56k wifi, et je ne pense pas que cela existe, il est déjà très difficile de trouver encore un modem de ce type, alors wifi... Mais bon, je crois que je vais essayer de trouver une vielle bécane pour servir de relai, c'est pas génial, mais bon, je ne pense pas que l'on puisse faire autrement. merci de m'avoir répondu
0

D'accord, je comprend mieux.

Alors ce que tu dois faire c'est simple, acheter un routeur WiFi, installer une carte WiFi sur les 2 PC et ainsi cree un reseau WiFi chez toi. Une fois fait, tu peux ensuite a travers ton reseau WiFi partager ton Modem 56k et sa connection etablie a travers ton reseau WiFi.

Alos commence par faire ton reseau (LAN) WiFi ensuite tu passera a la 2e phase pour partager ton Modem 56k.
(Ne t'attends pas de grande vitesse de cette facons, de plus si vous etes 2 sur une connection 56k, ce sera tres lent)
0

Oui, mais pour cela il faudra que j'installe un pc derrière le modem, je vais d'ailleurs me rabattre sur cette solution, ensuite il partagera sa connection d'une façon ou d'une autre avec les autres, soit Wifi, soit CPL. Je sais que ce ne sera pas génial au niveau débit, mais il n'y a pas d'autre solution là ou je suis, on essaiera de ne pas se connecter en même temps. Merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Aucun probleme. Et bonne chance... :)
0