Choix de PC PORTABLE!

Résolu
TheTROLL Messages postés 4165 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
TheTROLL Messages postés 4165 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai l'opportunité de m'acheter un PC portable !! pas chère!!

principale Utilisation Bureautique, internet et écouté un peut de musique et regardé quelques film!

sinon coté jeux ! pas de jeux!

voici la config:
Toshiba Satellite L300D-115

* Processeur AMD Athlon X2 TK-57 (1.9GHz)
* Disque dur de 120Go (5400rpm) SATA
* Mémoire Vive 1Go DDR2 (667MHz)
* Ecran 15.4" Large 16/10ème XGA TruBrite avec Webcam intégrée
* Lecteur Graveur de DVD-Super-Multi (+-R DC)
* ATIXpress 1200 jusqu"à 319 Mo partagés

avec bien sur la merde de Windows Vista Edition familiale Premium
mais je vais le remplacé par XP car je suis allergique a VISTA!!

PS: quand je dit pas chère c'est moins de 450€! et neuf!

merci pour vos réponse!
A voir également:

35 réponses

blisstom

VISTA me satisfait amplement !!!!!!!
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   387

ah ok je croyais que tu étais l'auteur du sujet, et il est allergique à vista.

1 go de ram sous vista tu vas ramer, je croyais que tu allais installer xp donc pas de problème mais sous vista je te conseille d'installer 1 go de ram supplémentaire.
0
TheTROLL Messages postés 4165 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   659 > schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

euh... c'est moi l'auteur de se post!!
et vista je risque pas de l'utilité avent plus d'1 ans !! je préfère XP!! (moins de bugs!!)
et pour info on trouve les pilote sur le net mais il faut cherché un peut!!

de toute manière si j'installe XP ou VISTA (par la suite) je vais rajouté 1Go de ram (ou plus!)!
0
Kevin25000

Bonsoir,
ça y est moi aussi j'ai fait le pas, j'ai craqué pour ce portable. Acheté ce soir. attendons de voir ce que cela donne, j'espère tout de même avoir fait une bonne affaire.
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   387

sous xp pas de soucis c'est intéressant mais sous vista pense à ajouter 1 go de ram.
0
jackolefou Messages postés 1165 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   152

411 € et des bananes TTC pour le tout en option minimun
mais 30 € de plus pour mettre XP a la place de Vista, si c pas du vol ça y ressemble tres fort!!
0

oui et non, xp pro est plus cher que Vista Premium en OEM. Après on ne sait pas combien paye dell mais la différence doit être inférieure à 30 € je pense.
0
jackolefou Messages postés 1165 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   152

tu es d'accord avec moi qu'il vaut mieux prendre xp que vista?
j'ai bien une version xp a la maison (légal, je précise) mais j'ai pas envie de bidouiller un truc neuf des le debut!!
0

oui je confirme il vaut mieux prendre XP sur de petites configs.

au pire des cas, ça reste du bidouillage "software" tu risques pas grand chose.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

en tout k je te remercie pour ces infos, plus qu'a attendre la paye maintenant et hop on va relancer l'economie française..;op
0
willou

Bonsoir que ce soit sur xp ou vista impossible de se co a internet il ne trouve pas la carte réseau et mon portable est un toshiba l300d
0
fioh

2 manips simples à faire pour diagnostiquer,
Est ce que la carte réseau est activée dans le BIOS ?
Est ce que ta carte réseau est référencée dans
Propriété système -> Matériel -> Gestionnaire de périphériques ?
0
willou

Oui activer ds le bios mais il ne la trouve pas sous xp et sous vista il la trouve !!! jai limpression que ca va etre pris de tête !!!
0
fioh

Commence par voir ce pointlà
"Est ce que ta carte réseau est référencée dans
Propriété système -> Matériel -> Gestionnaire de périphériques ?"

Ensuite, ta carte n'est pas referencee, va voir dans le BIOS.
Pour cela, redémarre ton PC et quand l'ecran comece a afficher des messages, appuie à répétition sur la touche magique qui te permettra de rentrer dans le BIOS.
Je ne sais pas laquelle c'est sur ton tosh',
Essaie la touche "Supp" ou "retour arriere <- ) ou F2 ou autre.
Si tu ne trouves pas, renseigne toi

PS
Chez Clubic,
http://www.clubic.com/forum/ordinateurs-portables-pda-mobile/comment-entrer-dans-le-bios-avec-un-toshiba-id117160-page1.html

j'ai vu ce post
donc il semble que c'est CTRL + ECHAP (qq secondes) puis F1

=========================================
le 26 Déc. 04 à 21h24

Cela doit etre (j'ai un portable toshiba) CTRL + ECHAP (qq secondes) puis F1.

molly22
Sauvegarde...
Contacter le membreVoir profil
molly22
le 26 Déc. 04 à 21h27

Yes !!!!!!!!!!!!

Mission réussie !!! T'as assuré !!!
=========================================
0
willou

La carte est activée dans le bios :(
0
willou

cela me dit une fois que jai désactiver et réactiver la carte réseau :

Ce périphérique ne peut pas démarrer Code 10
0
willou

ca fonctionne jai tt desactiver puis reactiver reinstaller les pilotes et tt marche merci quand meme^^
0
fioh > willou

Bien joué,

Comme quoi, il suffit de savoir à partir de quoi chercher.
Sinon, quelles sont test impressions sur ce portable (vitesse, qualité, confort, autonomie ...)

Amuse toi bien avec
0
willou

il est superbe rapide etc mais un peu lent pr les jeux style quake 4 avec les graphismes au mode moyen je vais tester call of duty 2 c&c3 etc
0
Titoue

Bonjour,

J'ai acheté un ordi portable Toshiba L300D-115 sur c.discount. Comment fait-on pour aller sur le net via un ordi portable, ça doit parâitre nul comme question, mais je me pose la question. J'ai un pc de bureau. Et c.discount livre en combien de temps à peu près?

merci beaucoup.
0

tu as soit le wifi si l'ordi en est équipé, soit un cable qui le reliera a ton modem.
0
Titoue

Ok, je crois que le Toshiba L300D-115 est équipé de Wi-Fi?? Mais c'est très clair, merci.
0
TheTROLL Messages postés 4165 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   659

tout les portable vendu depuis quelque années ont tout la WIFI intégré!!
0
TheTROLL Messages postés 4165 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   659

a 399€:

* Informations générales

Type de produit Ordinateur portable
Marque Toshiba

* Processeur

Marque processeur AMD
Type de processeur Athlon X2 TK-57 1.9GHz
Technlogie Dual Core Oui

* Carte mère

Chipset ATI RS690MC

* Mémoire vive

Type de mémoire DDR2
Mémoire installée 1024 Mo (1 x 1024 Mo)
Nombre de slot(s) occupé(s) 1
Nombre de slot(s) disponible(s) 1

* Disque dur

Capacité 120 Go
Type SATA à 5400 rpm

* Lecteur(s)

Lecteur optique Graveur DVD RW double couche Supermulti

* Affichage / Vidéo

Type d'écran 15.4" Large 16/10ème XGA Trubrite
Webcam Intégrée, 0.3 Mégapixels
Processeur graphique ATIXpress 1200
Mémoire vidéo Jusqu"à 319 Mo partagés sur la mémoire vive

* Audio

Carte son Contrôleur son Intel® HD Sound
Haut-parleurs Oui, intégrés

* Extensions / Connectivité

Ports disponibles / Types de connecteurs 3 x USB
1 x RGB-out
1 x Volume dial digital
1 x Prise casque
1 x Prise Micro
1 x Integrated Microphone
1 xRJ11
1 x RJ45
1 x Express Card
1 x Kensington Lock

* Télécommunications / Réseaux

Modem Modem international V.90 (prêt pour le V.92)
Carte réseau Réseau Ethernet 10/100
Communication sans fil WiFi 802.11(b/g)

* Système d'exploitation / Logiciels

Système d'exploitation Windows Vista Edition familiale Premium
Marque Microsoft
Logiciels inclus Works et Office HST version d''essai

* Caractéristiques physiques

Dimensions 362 x 267 x 33.0/37.7 mm
Poids 2.69 kg
Couleur Noir et argenté

* Dans la boîte ...

Eléments livrés 1 Ordinateur portable
1 Câble d'alimentation
1 Manuel Utilisateur
1 Carte de garantie

* Garantie

Garantie standard Garantie 1 an

https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/v-10709-10709.html
0
olivierwilliam

salut ,j'ai cru comprendre que tu avais un ordi l300d ,as tu réussi a faire marcher le wifi
0

slt!
non au final j'ai pas acheté de PC portable j'attend encore un peut ! car mon amie va en chine dans 2 semaine et elle va me raport un PC portable !!

par contre mon grand père qui a décidé a se mettre au PC !! ( il a que 86 ans!!) a acheté le L300D-115 et la wifi marche sans problème dessus!!
0
seb

je viens recevoir mon pc portable toshiba L300d 115 et le wifi ne fonctionne pas quelqu'un peut il m'eclairer et me dire ce qu'il faut faire
merci
0
feiral

moi aussi je viens de le recevoir et le wifi ne fonctionne pas même en fonction on
0
eurospace > feiral

Il faut mettre a jour le drivers de votre carte wifi, pour cela il faut télécharger le dernier drivers de celle ci sur le site de toshiba http://support1.toshiba-tro.de/tedd-files2/0/wlesslan-20080423114649.zip
et après vous procédez à l'installation de celui ci.
0