Mefiez-vous des prélèvements de CB

Fermé
lucicam Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2008 - 21 mars 2008 à 13:43
 POUPETTE74 - 20 oct. 2009 à 16:52
Bonjour,

Moi aussi j'ai des relevés de cartes bancaires de 1 euro la première fois et 24,75 € le mois d'après par BIBIT pour une réservation d'hôtel à BUNNICK ville que je ne connais pas et ne savais même pas dans quel pays elle elle se trouve
La banque a été aussitôt avertie alors que j'avais une nouvelle carte et ne m'en étais pas du tout servie!!!! j'ai du refaire une carte bancaire. J'ai vu dans les sites d'arnaques que ce genre de chose existe aussi pour BIBIT qui est patronnée en plus par BNP Paribas. En qui peut-on avoir confiance. Maintenant je ne paie plus rien par CB et je passe par ma banque.

40 réponses

BONJOUR

MOI AUSSI J ETAIS OBLIGEE DE BLOQUER MA CARTE BANCAIRE. JE PENSE QUE NOUS DEVONS TOUS NOUS CONCERTER ET AGIR ENSEMBLE. JE SUIS ABONNEE A QUE CHOSIR ET J AI L INTENTION DE LEUR PART DE CETTE
ESCROQUERIE. JE SERAIS D ACCORD - SI CELA VOUS INTERESSE -DE VOUS DONNER MON NUMERO DE PHONE
AU BUREAU.

A VOUS LIRE
0
voici ce que j'ai trouvé sur le site de la DGCCRF, je pense que l on se trouve dans cette configuration : !!

Attention aux pratiques voisines de l'envoi forcé, qui incitent à accepter une offre avantageuse sans avoir conscience d'être abonné pour une longue période. Dans certains cas, cette pratique constitue une publicité trompeuse.

Sur le plan civil, l'article L.122-3 du code de la consommation prévoit la restitution des sommes indûment perçues, majorées d'intérêts.

Pour tout renseignement complémentaire, reportez-vous aux textes applicables ou rapprochez-vous d'une direction régionale de la concurrence et de la consommation
0
Bonjour,

après avoir appeler la dgccrf, il faut leur envoyer un courrier ou un mail et saisir un service de consommateur. Je viens d'appeler le service consommateur OCLCTIC qui m a dit de voir avec une asso de consommateurs. si rien ne se passe avec le service de consommateur il faut que nous fassions une lettre COMMUNE au procureur de la republique en disant que nous portons plainte.

voici les adresses:
repression des fraude: 8 rue froissat 75153 paris cedex 3 ou a ud75@dgccrf.fianances.gouv.fr

je viens egalement d avoir LeDiet au telephone, qui me dit qu ils sont dans leurs droits que c etait marqué quand on a cliqué...... elle a conclu en disant "faites ce que vous avez a faire" je ne vais pas me gener!!
0
pat_06 > mc1985fr
3 nov. 2008 à 12:13
Je viens d'avoir Pumper( qui a laissé son numero de telephone plus haut), aujourd'hui il a été convenu ensemble de faire une lettre individuelle auprés de la répression des fraudes à Paris ( pour adresse voir message de mc1985fr ).
Le mieux est que tout le monde fasse cette démarche pour avoir un plus gros impact sur Lediet et que chacun appelle Pumper pour qu'elle puisse centraliser toutes les personnes victimes de lediet et enclencher une action collective par la suite.

Je vous tiendrais au courant d ela réponse de la répresssion des fraudes.

Magali
0
Bonjour
J'ai souscrit à LeDiet l'an dernier.
Lorsque j'ai décidé de ne plus suivre le programme j'ai été résilié, sans aucun souci ensuite.

Cette année je suis allée re-souscrire.
Les conditions générales de ventes sont claires (https://www.lediet.fr/cdv20080725.html

Effectivement ils ont parfois des offres alléchantes... alors on souscrit "sans réfléchir"... puis on abandonne en se disant que ce "mois d'essai" n'était pas probant... on oublie qu'on a pu s'inscrire à cela (c'est tellement facile de donner un numéro de CB)... Puis on a des surprises...
Faute peut-être à LeDiet de ne pas prévenir "ouvertement au moment du réengagement"... mais faute aussi au consommateur qui n'a pas regardé les CGV avant de signer ni regardé son relevé bancaire plus assiduement chaque mois (personnellement je fais mes comptes tous les mois et si je vois un prélèvement dont la source m'est suspecte je cherche à savoir d'où il vient).

Ces pratiques alléchantes sont connues et répandues...
Regardez un opérateur téléphonie, pour la souscription d'un nouvel abonnement ils vous offrent 3 mois de telle ou telle option gratuite...
Vous ne l'utilisez pas... donc vous oubliez... et au bout des 3 mois... pensez-vous qu'ils arrêtent l'option... non... ils vous prélèvent le montant de ladite option.
Si vous ne la vouliez plus, à vous de la résiliez avant l'échéance. Et c'est clairement notée sur le contrat que vous signez en souscrivant votre abonnement...

Pareil, en ce moment il y a une super offre "de noel" pour un abonnement TV... super alléchant, essai etc...
Pourtant en lisant les lignes qui défilent, vous pouvez clairement lire que passé le délai d'essai, ils vous factureraient le montant complet de l'abonnement si vous n'aviez pas résilié avant échéance de la période d'essai.
Mais qui se concentre sur ces petites lignes ? peu de gens... et donc beaucoup se "font avoir"...

Les "accords tacites" après une période d'essai sont courant (ne serait-ce que dans le travail... on ne vous prévient pas que votre période d'essai se termine, ni vous n'allez prévenir votre employeur...).

Donc ni LeDiet, ni Bibit (qui n'est qu'un prestataire qui exécute les ordres de son client) ne sont à blamer, certainement pas plus que les opérateurs téléphoniques ou télévisuels ou qu'un autre service sur le net...
Ce n'est pas parce que la DGCCRF les a contacté qu'ils sont en tord... ils enquêtent... et ça arrive qu'ils laisse "couler" et acceptent "généreusement" de faire un geste envers ce "client peu attentif".

Tout cela pour dire que ces pratiques sont REPANDUES. A nous de faire ATTENTION avant de donner son numéro de CB pour acheter ou essayer quoi que ce soit.

++
Une consommatrice qui a eu pas mal de fils à retordre avec ces divers "petites lignes" et qui a appris de ses négligences :)
0
montpellier-med
16 nov. 2008 à 17:13
Enfin un message sensé
Etant prescripteur de lediet depuis des années, je peux vous affirmer que la communauté scientifique applaudit à Lediet pour 2 raisons
1 parce que c'est une methode scientfiqiue, saine, qui obtient d'excellents resultats et fait maigrir en bonne santé
2 parce que Lediet permet à des milliers de personnes de tester la méthode à 1 euro avant de s'engager et c'est ll'offre la plus honnete du marché

80 % de mes patients se reabonnent et 20% annulent parce que cela ne leur convient pas
C'est clairement explique sur la page de commande, sur les mails et il y a un bouton qu'il suffit de cliquer pour annuler

Alors à cause d'imbeciles qui ne lisent pas les engagements qu ils prennent cette offre à 1 euro va disparaitre

J'espère que Lediet ne va pas tomber dans ce piège et reoffrir cette offre qui convient à tous
0
le_titange > montpellier-med
16 nov. 2008 à 20:30
Monsieur,
Vous êtes tout à fait en droit de prononcer un avis sur la question, cependant je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'insulter les personnes qui postent des messages sur ce site. Ces personnes, dont je fais parties ne sont pas des "imbéciles" parce qu'elles se sont senties flouées par la méthode de reconduction tacite des contrats le diet. Peut-être n'avons nous pas assez scrupuleusement fait attention au moment de contracter, malgré tout, nous sommes nombreux à ne pas avoir vu de façon évidente la mention indiquant le renouvellement tacite du contrat. Sommes nous tous myopes pour autant? Je ne crois pas. D'autant plus, qu'afin d'éviter ce genre de situation les entreprises proposant le renouvellement tacite des contrats sont tenues d"informer leurs clients au moment de la reconduction. Ceci n'a pas été fait, et nous sommes donc légitimement en droit de réclamer les sommes indûment prélevées.
Enfin, je ne suis pas médecin, mais conseiller à des patients qui souhaitent maigrir une méthode sur internet me semble fort étrange: pourquoi ne pas leur conseiller un régime propre à leur morphologie, à leur âge, à leurs conditions physiques et qui prend en compte leurs éventuels problèmes de santé quite à les diriger vers un nutritionniste? Sur le diet les conseils sont très généraux et il me semble bien plus sain de s'adresser à un médecin nutritionniste face-à-face plutôt qu'à une plateforme internet. Mais là n'est pas la question et je ne souhaite pas alimenter le débat qui n'est pas le sujet de ce site.
0
montpellier-med > le_titange
16 nov. 2008 à 22:07
Monsieur,

La médecine fait fes progrès grace aux technologies et aux sciences qu'elle utilise.
Lediet sur internet fait partie de ces technologies et des ces progrès parce qu'il permet une prise en charge à domicile quotidienne, parce que le regime est tres proche de celui de chaque patient, parce que les résultats sont remarquables dans un domaine où les bons résultats sont inférieurs à celui des pires cancer

C 'est ce qui a manqué à la nutrition depuis 50 ans et l'offre à 1 euro de Lediet nous a aidé pour faire tester la méthode par nos patients avant qu'l ne s'engage.
AU bout d'1 mois, ils avaient eu le temps d'apprécier ou non.

Est ce trop demander à l'internaute que de lire ces engagements
C'est immense au milieu de l'ecran.

A cause de ce forum, la formule a un euro a été retirée et je suis convaincu que de nombreux messages proviennent de concurrents malveillants

Voila pourquoi je suis furieux

Cher Monsieur, la qualité de votre message traduit votre sincérité et de nombreux messages me semblent aussi sincère. Jje vous invite à contacter Lediet et à expliquer que vous n'etes pas un concurrent malveillant et vous verrez que vous serez remboursé
0
montpellier-med > montpellier-med
16 nov. 2008 à 22:12
C'est encore moi
Utilisant un portable dans une salle peu éclairée, je ne me rends pas trop compte des fautes d'orthographe
Je pris le lecteur de bien vouloir excuser toutes les erreurs de mes précedents mails
0
pat_06 > montpellier-med
17 nov. 2008 à 12:38
Non mais je rêve ou quoi ?? Qui êtes vous pour vous permettre de traiter d'imbéciles la plupart des gens qui viennent poster leur mésaventure ici ?? L'imbécile c'est plutôt vous il me semble puisque manifestement vous ne savez pas lire ce qui est pourtant clairement dénoncé dans tous les messages de ce forum : le fait d'apater des gens avec une formule dite "d'essai" certes au prix raisonnable pour enchainer le client par un abonnement mensuel et automatique sans limite de surcroit (!!) Jusqu'à maintenant personne ici n'a encore critiqué la "méthode de régime" proposée par lediet, pour la simple et évidente raison que personne n'en a profité.

Mon amie fait partie de ces personnes qui au fil de leur recherche internet sur les régimes ont atterri sur le site de lediet. Alléchée par la formule dite d'"essai", elle l'a acheté. A l'époque de cette soit disante promotion, les conditions générales de vente n'était pas clairement explicitées, et encore moins le fait que derrière ce fameux "essai", ce cachait une formule d'abonnement à vie (ni plus ni moins). Ne trouvez vous pas çà pour le moins ambigüe pour un "essai" ? Généralement, lorsqu'on accepte un essai d'un produit ou d'un service c'est sans obligation et sans engagement, c'est pour celà que c'est justement un "essai". Par ailleurs, la formule proposée par Lediet peut tout à fait être appréciée comme étant de la vente forcée du fait du terme de la formule qui n'est pas en adéquation avec la nature du prélèvement qui lie ensuite le client (qui voulait juste essayer ponctuellement avant d'éventuellement d'abonner) au site.
Il parait évident que les personnes qui se manifestent ici ont été victimes, pas nécessairement d'une manipulation consciente des administrateurs du site (çà reste à prouver), mais du manque de transparence évident de la page de souscription du site à l'époque de cette offre. La preuve en est le nombre de personnes qui sont venues en parler ici spontanément qui montre clairement que le site à un moment donné n'a pas été transparent dans ses explications contractuelles. Ce manque de transparence est amplifié par le fait que le nom de lediet n'apparait pas en tant que débiteur sur les relevés de compte (on a bien compris que bibit est une sorte d'intermédiaire de paiement), ce qui a pour effet de diluer le prélèvement mensuel en le rendant quasi anonyme et donc difficilement repérable. En plus, généralement qui dit prélèvement, dit autorisation de prélèvement à signer et à adresser à la banque. Dans le cas présent, les prélèvements se sont faits sans autorisation signée, uniquement sur le fait que les personnes avait utilisé leur CB pour payer les 4 euros. La méthode est pour le moins sauvage et là encore, le manque de transparence est manifeste !
0
titeangel62
14 nov. 2008 à 17:25
Bonjour,

Moi aussi j'ai eu plusieur prélévement de Bunnik Bibit cependant je ne sui spas inscrite sur le site diet donc je ne comprend pas trop de ou viennent ses prélèvement!
Je suis partanteavec vous pour faire une poursuite!
tenez moi au courantdes démarche en cours ou à faire
Cordialement Angèl!
0
Comme vous tous, je me suis fait piéger sur Lediet, et pourtant je fais habituellement attention à ce genre d'acceptation sur site internet. J'ai aussi envoyé un mail à la DGCCRF (juste reçu un mail disant qu'ils transfèrent à la DGCCRF antenne de Paris). Je ne suis vraiment pas certaine d'avoir vu apparaître les 19.50 € aussi clairement que Lediet le dit en produisant ce fameux bon de commande reçu par mail. Je viens de recevoir leur mail type, se couvrant et démontrant que l'on a dû parfaitement voir cet abonnement à 19.50€ ... Je suis vraiment étonnée.

J'attends la réponse de la DGCCRF et réponse de LeDiet sur ma demande réitérée de remboursment (133.50€)

Je trouve bizarre qu'ils remboursent certains d'entre nous et restent fermes pour les autres ...
0
Je trouve moi aussi étrange que l'on refuse catégoriquement à certaines personnes de les rembourser. Je pense que me concernant et compte tenu de mon jeune âge (19 ans) lediet à du se dire que je ne devais pas présenter un grand risque à leur égard. Malgré tout et comme je ne me souviens vraiment plus si oui ou non j'ai lu ce fameux bon de commande correctement j'ai cherché une base légale à mes réclamations, et la voilà: Art L136-1 du code de la consommation:
« Art. L. 136-1. - Le consommateur est averti par écrit, au moins un mois et au plus deux mois avant le terme de la période autorisant le rejet de la reconduction, de la possibilité de ne pas reconduire les contrats qu'il a conclus avec une clause de reconduction tacite.

Lorsque cette information ne lui a pas été adressée conformément à l'alinéa précédent, il peut mettre gratuitement un terme à ces contrats à tout moment à compter de la reconduction.

Les avances effectuées en application du contrat reconduit dans ces conditions sont remboursées au consommateur, déduction faite des sommes correspond à l'exécution de ce contrat jusqu'à la date de résiliation (...)

Or, en aucun cas lediet ne m'a averti passé le "mois découverte" de la reconduction du contrat, ce qu'ils auraient dû faire conformément à cet article afin de me permettre si je le souhaite de résilier le contrat. Certes, l'article dispose que l'information doit avoir lieu au moins un mois afin le terme du contrat et concernant un contrat d'un mois...cela veut dire au moment de la conclusion. Mais je considère qu'ils auraient également du nous prévenir au moment de la reconduction et à chaque fois que le contrat a été reconduit, ce qui n'a pas été fait. J'ai d'ores et déjà écrit à lediet en leur faisant mention de ce texte et de leur obligation de nous informer avant le terme du premier mois, de la possibilité de ne pas reconduire. Je leur ai précisé que je ne saurai accepter le demi-remboursement qu'ils me proposent car compte tenu de leur manquement à leurs obligations d'information ils sont tenus de me rembourser la totalité des sommes prélevées.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour ma part, je viens de recevoir le cheque qu il m avait promis de me rembourser:152 euros !!! ca n a pas mis plus de 2 ou 3 semaines. pourtant moi aussi je suis jeune j ai 23 ans et je suis etudiante. j ai reussi a leur faire peur. j ai appelé la repression des fraudes, envoyé un mail a l adresse, ils ont directement vu avec le diet et ils ont trouvé cet accord entre eux. J'avais egalement prevenu une asso de consomateur, et demandé une oposition sur ma carte ... comme quoi, avec un peu d'archarnement ! bon courage a vous toutes !
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 10:17
Message de la direction du site LeDiet.fr



En réponse à certains messages diffusés sur ce forum, la direction du site lediet.fr tient à préciser les éléments suivants :

Le site "lediet.fr" est édité et exploité par la société Groupement International d’Informatique de Santé immatriculée au registre du commerce des sociétés sous le n° B 338 926 991. Le siège social est situé au 12 rue de Ponthieu 75008 Paris. Ces informations sont accessibles dès la page d'accueil du site "lediet.fr"

La société Groupement International d’Informatique de Santé existe depuis 1986.

LeDiet propose ses prestations sur Internet depuis 2002. Sur ce secteur d’activité, LeDiet est un des acteurs majeurs.

LeDiet est également présent au Royaume-Uni et aux Etats-Unis où il a notamment obtenu plusieurs distinctions. Il sera, dans les semaines qui suivent ce message, présent sur les marchés Allemand, Italien et Espagnol.

LeDiet compte plusieurs dizaines de milliers de clients.

Une récente enquête d’opinion réalisée par huissier, et publiée sur notre site, témoigne de la qualité de nos prestations. Ces résultats ont été obtenus grâce à de très importants investissements en recherche, en développement et en communication.

Le site LeDiet.fr propose plusieurs services dont :

1. Un Bilan nutritionnel gratuit et anonyme.

A partir d’un questionnaire simple mais détaillé, LeDiet élabore un bilan nutritionnel complet comprenant notamment : l’analyse de poids et de l’objectif de poids, l’analyse de l’apport calorique, l’analyse de l’apport en nutriments (lipides, glucides, protéines) l’analyse de l’apport en vitamines et en minéraux.

Ce bilan nutritionnel est gratuit, accessible à tous et totalement anonyme.

L’internaute mémorise son dossier nutritionnel gratuit sur le site LeDiet grâce à un identifiant et un mot de passe de son choix. Le dossier nutritionnel est gardé en mémoire par LeDiet au moins un mois. LeDiet ne connaît donc pas les noms, prénoms et adresse des internautes.


2. Des prestations payantes comprenant notamment :

a) Un programme minceur exclusif, dynamique et évolutif répondant aux caractéristiques suivantes :
- Le programme minceur de chaque candidat à l’amaigrissement est élaboré à partir de son bilan nutritionnel. Pour préserver son capital santé, les éventuels déséquilibres alimentaires sont corrigés, les éventuels excès et/ou carences en vitamines et minéraux sont également corrigés. Le programme minceur est le moins restrictif possible et afin qu’il soit plus facile à suivre, les préférences alimentaires de chacun sont respectées au mieux.

b) 4 semaines de suivi diététique, en ligne, par courriel, par téléphone (numéro non surtaxé). L’internaute a la possibilité d’interroger une diététicienne par téléphone ou par courriel. Il dispose également d’une prestation lui permettant d’indiquer chaque jour les aliments consommés par rapport aux aliments prescrits ainsi que ses éventuels écarts. A partir de ces informations, LeDiet analyse chaque semaine le comportement alimentaire de l'internaute et l’évolution de son poids. Le programme minceur est adapté autant de fois que nécessaire en fonction de la perte de poids et des souhaits de l’internaute.

c) De nombreuses autres prestations telles que le coaching, les questions réponses, les recettes minceurs, les dossiers nutrition LeDiet, l’encyclopédie nutritionnelle etc.


Concernant les relations avec ses clients, la société GIIS précise que les prestations ci-dessus sont proposées, sur le site LeDiet.fr, à la date du 1er décembre 2008, au prix de 19,50 € T.T.C .

Il est indiqué clairement sur le bon de commande :

a) Qu’il s’agit d’un abonnement sans engagement de durée.
b) Que l’internaute garde la liberté de résilier lui-même sont abonnement par simple clic sur le bouton « Mon abonnement » dans son dossier LeDiet.
c) Que pour pouvoir commander, il est indispensable d’accepter les conditions générales de ventes en cochant une case prévue à cet effet.
d) Qu'immédiatement après acceptation d’une commande, LeDiet envoie à l’internaute un courriel de confirmation de sa commande contenant notamment les prestations commandées, les coordonnées de l’éditeur du service LeDiet et les modalités de résiliation de l‘abonnement.

De plus, après acceptation du bon de commande et des conditions générales de ventes, l’internaute est dirigé vers une page de paiement sécurisée et gérée par la société BIBIT GLOBAL PAIEMENTS SERVICES.

Sur cette page, il est notamment rappelé le produit commandé, le montant de la commande, les noms et coordonnées de LeDiet.

Il est également clairement indiqué que le paiement (par carte bancaire) est pris en charge par Bibit Global Payments Services et que le nom de BIBIT est donc susceptible d'apparaître sur le relevé bancaire du client.

Pour payer sa commande, l’internaute doit ensuite sélectionner parmi plusieurs types de cartes bancaires, sa carte bancaire.

L’internaute est ensuite dirigé vers une seconde page de paiement sécurisé sur laquelle il est rappelé l'ensemble des informations précitées.

Pour payer, l’internaute doit ensuite indiquer :

- Son numéro de carte bancaire à 16 chiffres et sa date de validité
- Le nom et prénom du titulaire de la carte bancaire
- Le Code de vérification de la carte bancaire.

Il est précisé que la société BIBIT GLOBAL PAIEMENTS SERVICES (filiale d’une grande banque internationale et prestataires de services pour un très grand nombre de sites Internet français et étrangers), vérifie l’acceptation du paiement. Si le paiement est accepté, LeDiet délivre les prestations de service à l’internaute.

Il est rappelé que LeDiet (la société GIIS) n’a en aucun cas accès au numéro de cartes bancaires de ses clients.

Toutes les informations ci-dessus sont vérifiables sur le site Internet LeDiet.fr et chaque internaute peut conserver et/ou éditer chaque page du site ou tout ou partie des informations précitées.



Compte tenu de ces informations, de la parfaite transparence des activités de la société GIIS, et de sa notoriété, la société GIIS s'étonne de la nature des messages postés sur ce forum ainsi que sur l'origine véritable de ces messages.


De plus, la société GIIS a toujours défendu le nécessaire respect des dispositions applicables en France en matière de vente à distance et de commerce électronique, plaçant le droit des internautes comme une valeur essentielle de son activité, ce qui s'est traduit par les distinctions obtenues, par sa notoriété ou encore par la fréquentation de son site web et les partenariats noués avec de grands acteurs économiques.

La société GIIS ne peut accepter être mise en cause, par le biais de messages publiés sur ce forum et décentrés de la réalité de ses activités.

En conséquence, la société GIIS indique qu'elle prendra toutes mesures nécessaires à la sauvegarde de son image, de sa notoriété et de ses activités.

La direction de Lediet (Société GIIS)
0
Bonjour a tous

Je me suis rendue compte que moi aussi j'avais subit un arnaque a la cb.
Depuis le début du mois de décembre quelqu'un a et je ne sais pas comment...réussi a avoir mon numéro de carte de crédit.
Débit pour une agence de voyage, pour une émission de télé qui passe quasiement tout les matins assez tôt sur les chaines afin d'acheter a distances bref la cata !
J'en aiui déjà pour 390 € d'arnaque .... heuresement j'ai réagit assez vite. Plainte déposée, opposition ect
Et encore hier j'ai eu sur mon relevé deux lignes de 11.50€ au nom de bibbit bunnik avec ecrit un peu plus loin SKYPE ...
Je n'aiu pas encore réussi a trouvé d'ou est ce que ca pourrait provenir est ce que quelqu'un aurais une piste car je ne suis jamais allée sur un site le diet !!!

Merci a tous et bon courage !
0
Désolé de vous dire que le processus de paiement n'est pas totalement sécurisé !! Il manque l'introduction MANUELLE par l'acheteur d'un pictogramme à recopier... Ceci évite la fraude automatisée:
1- Vol des infos bancaires lors d'achats sur le Net via un keylogger (Espion de frappe clavier)
2- Utilisation de ces infos par prise de contrôle à distance du PC 'victime' pour 'inscription'/ commande sur divers sites.
En cas de litige la société mise en cause exhibe l'I.P de la victime, normal puisque la transaction litigieuse a été effectuée par le PC de la victime à son insu!!
Si les Sociétés incriminées ajoutaient l'étape 'recopier le pictogramme' dans le processus de commande, d'innombrables litiges décrits dans ce Forum et ailleurs disparaiteraient!!
SVP, arrêtez de dire que vos transactions sont sécurisées, ce n'est pas vrai!! AGISSEZ!!
Remarque valable pour nombre de sites y compris SNCF, Transports aériens, sites de 'charme', téléphonie etc...
0
bonjour a tous
Je viens de consulter mes compte en ligne et je m'apercois que j'ai été débité de 107€60.Or je n'ai pas utilisé ma carte ni le jour du prélevement, ni le lendemain. Pourtant je n'ai jamais acheter quoi que ce soit sur internet sauf un billet de train sur le site de la SNCF donc je ne vois pas comment mon compte aurai pu ete débité. Pourtant c'est le cas. Je suis étudiant et je vais partir deux mois au Japon pour rejoindre ma petite amie japonaise. Ce voyage demande des ressources financieres donc je ne vois pas pourquoi j'aurai dépensé 107€60. De plus je me rapellerai d'une telle somme. Est il possible et si oui comment me faire remboursé, et comment ne plus etre victime de ce type de vol.
Merci de vos réponses.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
17 janv. 2009 à 11:45
Bonjour,

j'ai été débité de 107€60

Tu dois avoir le nom sur ton releve bancaire qui te permettra de remonter a la source.

+++
0
Bonjour,
Moi je ne suis jamais allée sur le site Lediet, je n'ai jamais souscrit à aucun régime et voilà que hier j'ai été prélevée de 82€ avec comme référence BIBIT BUNNIK NETHERLANDS...
J'ai fait opposition, j'ai porté plainte et j'espère que je n'aurai plus de souci avec cette société.
Bonne soirée,
Sony
0
Bjr
moi aussi je suis jamais entré sur ce site et je suis prélevé de 19.5 euros chaque mois depuis avril 2008
Que puis je faire ?
0
stew25 Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011 > Joseppe
11 févr. 2009 à 13:12
bonjour idem pour moi. je nai jamais eter sur le site lediet. et pourtant aujourdui jai remarquer que lundi jai eu 4 retrait bibit-playst bunnik pour un montant de 235 euro. donc ce soir je vais a la banque voir ce quil peuvent faire pour moi. de plus je ne vois vraiment pas de quoi sa vien car les seuls site ou je commande sont materiel.net les 3suisses et la redoute. donc rien a voir avec lediet!
0
Bonjour,
Pour information, j’ai aussi été très surprise au départ d’avoir été débitée de 82,06€ sur mon compte par la société Bibit global payment. En lisant ce forum, j’ai eu peur d’avoir été victime d’une arnaque, mais je n’ai pas trouvé de lien avec Lediet (comme certains d’entre vous) car je ne m’y suis jamais inscrite. Donc j’ai investigué un peu plus et suis tombée sur le site de Bibit http://www.bibit.com/, qui est un prestataire de paiements sécurisés, basé à Bunnick aux Pays Bas (son siège social). En regardant plus loin sur mon relevé de compte, j’ai vu l’entreprise ETS (Educational Testing Service), et ce prélèvement correspondait tout simplement à l’inscription au TOEIC que j’avais réalisé. ETS passe donc par Bibit pour les paiements par internet. J’espère que cette info vous permettra de trouver l’origine du prélèvement car il semblerait sur le site de Bibit que de grandes sociétés passent par eux pour les paiements à distance, « On compte des sociétés telles que Dell Computer Corporation, Expedia, TUI, Virgin Express, the Financial Times, Vodafone, NEC etc. ». S’il s’agit bien d’arnaques, je vous souhaite alors bon courage pour la suite.
Cordialement
0
Bonjour à tous. Je viens de m'apercevoir seulement maintenant que le 16/02/09 (et pas avant), je me suis aussi fait prélever par "Bibit Bunnik", mais je n'avais pas souscris à un abonnement pour un régime. En fait j'avais juste contribué à télécharger un jeu à partir d'orange.fr! Et il n'y avait rien d'écrit entre les lignes, pas d'espèce d'abonnement bizarre à payer tous les mois... donc je ne comprends pas! Je pensais qu'Orange était un site fiable! Je suis assez remontée, voire, dégoûtée, car je suis étudiante et je n'ai absolument pas besoin de ça en plus de mes autres dépenses...
Heureusement que j'ai préféré vérifier ce nom curieux qui ressortait de mon relevé de comptes! Ma banque n'est ouverte qu'à partir de demain, je dois encore patienter 24h avant d'aller exposer mon problème, c'est long.
Je voulais si on pouvait encore faire opposition, sachant que j'ai été prélevée le 16/02/09, et que nous sommes le 23/02/09?
J'espère que vous recevrez ce message.
0
jacmartun Messages postés 50 Date d'inscription mardi 25 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 4
23 févr. 2009 à 10:02
Bonjour a tous

J'ai suivi vos galères sur ce fil et j'espère que vous arriverez a vous faire rembourser.
Je voulais donner un conseil de prudence, valable pour ce site comme pour d'autres :
Ne JAMAIS leur donner son N° de CB , mais utiliser un N° de carte virtuelle communiqué en ligne par votre banque qui n'est valable qu'une fois et pour un montant donné.
Ainsi, dans votre cas, vous auriez été débité de 4 € , et s'ils avaient présenté une deuxième facture, elle aurait été rejetée.
C'est nickel et c'est aussi valable pour des sites clean parce que ça évite de laisser trainer son N°
Je ne sais pas si toutes les banques le proposent mais j'en connais au moins 3.

Renseignez vous auprès de la votre
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 22:01
bonjour à tous...

plus d'interventions depuis des mois... je ne sais pas si plus personne n'a a se plaindre de cette fraude mais moi oui ! je viens de realiser que je suis dans la meme situation que vous...

voici la lettre que je viens d'adresser à oenobiolediet et je croise les doigts pour avoir une suite positive...

"Bonjour,

Je suis malheureusement victime de ma negligence n'ayant visblement pas bien lu vos conditions d'abonnement...

Il y a un an, j'ai souscrit à une offre de UN mois seulement, offre promotionnelle lors de l'achat d'un produit oenobiol...

Je ne suis, par la suite, plus jamais retournée sur ce site et n'ai en aucun cas profité des services dont me donnait droit cet abonnement (auquel je ne savais pas du tout avoir souscrit!!)

J'ai aujourd'hui resilié cet abonnement qui à l'heure actuelle et par ces temps de crise m'a couté une reelle fortune ! (12 x 14,50€ = 174 € !!) alors que je croyais n'avoir depensé que 4€ !

Je m'adresse à vous aujourd'hui pour savoir comment recupérer cette somme qui n'aurait d'après moi jamais du quitter mon compte en banque si peu garnis qui plus est !

Je constate sur le net n'avoir pas été la seule à avoir été debitée sans le savoir... j'imagine donc que ma negligence à été aidée par de trop petits caractères ou bien un bon de commande absolument bien "conçu"...

de plus, il s'avère qu'après m'être mise en relation avec plusieurs organismes de fraudes et de consommateurs, on m'a indiqué que :

"Attention aux pratiques voisines de l'envoi forcé, qui incitent à accepter une offre avantageuse sans avoir conscience d'être abonné pour une longue période. Dans certains cas, cette pratique constitue une publicité trompeuse.

Sur le plan civil, l'article L.122-3 du code de la consommation prévoit la restitution des sommes indûment perçues, majorées d'intérêts."

Je ne demande simplement que la restitution des mois ou je ne me suis pas connectée au site et n'ai donc pas beneficié des services qui impliqueraient un prelevement de 14,50€.

J'attend avec impatience votre réponse avant de me mettre en relation avec le groupe de personnes qui sont tombés dans le même piège que moi. Certains ont deja obtenus reparation, je ne baisserais pas les bras avant qu'il en ai été de même pour mon cas. Mes 2 enfants à charge et ma situation financiere actuelle ne me permettent pas de faire l'impasse sur cette somme d'argent dont je n'ai retiré absolument aucun bénéfice.

Cordialement"
0
attention!!!! je viens d'être prélevé de 119 € par la société bibit bunnik! et je sais où j'ai été voler, sur le site leader pharma où j'ai commander des pillules pour maigrir alors faites très attention de ne pas commander par cb!
0
mamounette599
16 mai 2009 à 15:52
Bonjour,
Je viens de lire ta mésaventure avec la cb, est-ce-que tu avais payé par paypal ou par ta CB direct car moi aussi j'ai acheté récemment des pillules pour maigrir sur leaderpharma, je n'ai encore rien remarqué . Il manquerait plus que ça déjà que leaderpharma c pas le top!! merci d'avance pour ta réponse.
0
oui attention je viens de m'apercevoir par l'intermédiaire bancaire que BIBIP me prélevait tous les mois
il s'agirait de le diet, effectivement l'année dernière j'avais pris un abonnement d'un mois.
je viens d'appeler la clinique du poids
effectivement il prélève 19,50€, ma banque a donc fait opposition.

voilà le genre d'arnaque .....
0
oui attention je viens de m'apercevoir par l'intermédiaire bancaire que BIBIP me prélevait tous les mois
il s'agirait de le diet, effectivement l'année dernière j'avais pris un abonnement d'un mois.
je viens d'appeler la clinique du poids
effectivement il prélève 19,50€, ma banque a donc fait opposition.

voilà le genre d'arnaque .....
0
oui attention je viens de m'apercevoir par l'intermédiaire bancaire que BIBIP me prélevait tous les mois
il s'agirait de le diet, effectivement l'année dernière j'avais pris un abonnement d'un mois.
je viens d'appeler la clinique du poids
effectivement il prélève 19,50€, ma banque a donc fait opposition.

voilà le genre d'arnaque .....
0
je viens moi aussi je m'appercevoir que j'avais depuis 3 mois des prélèvements de 19,50€ de Bibit bunnik et je ne savais pas à quoi ça correspondait !!! grace à vous de viens de m'appercevoir qu'il sagit de "lediet" . je viens de retourner sur le site et me suis appeçu que je payais un abonnement alors que ce n'est surement pas ce que j'avais demandé !! je me suis désabonné (éffectif au 20/09) ARNAQUE PURE ET SIMPLE
0
Je viens d'avoir un prélevement de 82,60 euros débité par Bibit Ets Europ Bunnik... Comme j'ai vu ce nom parmi les posts de ce sujet, je m'adresse à vous. Je sais d'où vient mon erreur: j'ai essayé de passer une commande de perles sur le site Géode et au moment de passer la commande, aucune confirmation, aucune page me certifiant que mon achat a bien été pris en compte. En gros, ils ont sû récupérer mon numéro de carte et se faire plaisir. Hormis l'opposition que je vais m'empresser de faire, puis-je entreprendre des poursuites ou m'adresser au site Géode pour leur demander de me rembourser? Comment puis-je me récupérer cet argent?

Merci
0