9800GX2 : connecteurs et longueur
Résolu
man x
Messages postés
164
Statut
Membre
-
man x Messages postés 164 Statut Membre -
man x Messages postés 164 Statut Membre -
Bonjour,
j'envisage de changer ma carte graphique 8800 gts 320 mo pour une 9800GX2 mais j'ai 2 problèmes :
1° j'ai lu qu'il fallait un connecteur 6 pins et un 8 pins en plus pour alimenter la GX2 mais je ne me rapelle pas avoir 2 sortes de connecteurs sur mon alim, la 8800gts de contentant d'un 6 pins, si je me souvient bien de mon montage ??
existe t -il des adaptateurs pour disposer d'un 8 pins ou faut il changer mon alim ???
2°) impossible de mettre la main sur la longueur en cms (et non en la comparant à une autre carte ( comme une gtx , qu'on m'a dit !!! et je la trouve où cette gtx pour prendre la mesure dans mon boitier ???) : pouriez vous me renseigner sur ces deux points trés important pour moi ...
merci d'avance
j'ai pris à coeur d'acquérir la connaissance de la sagesse,de discerner la stupidité et la folie mais
j'ai reconnu que, cela aussi, c'est vaine poursuite du vent...
j'envisage de changer ma carte graphique 8800 gts 320 mo pour une 9800GX2 mais j'ai 2 problèmes :
1° j'ai lu qu'il fallait un connecteur 6 pins et un 8 pins en plus pour alimenter la GX2 mais je ne me rapelle pas avoir 2 sortes de connecteurs sur mon alim, la 8800gts de contentant d'un 6 pins, si je me souvient bien de mon montage ??
existe t -il des adaptateurs pour disposer d'un 8 pins ou faut il changer mon alim ???
2°) impossible de mettre la main sur la longueur en cms (et non en la comparant à une autre carte ( comme une gtx , qu'on m'a dit !!! et je la trouve où cette gtx pour prendre la mesure dans mon boitier ???) : pouriez vous me renseigner sur ces deux points trés important pour moi ...
merci d'avance
j'ai pris à coeur d'acquérir la connaissance de la sagesse,de discerner la stupidité et la folie mais
j'ai reconnu que, cela aussi, c'est vaine poursuite du vent...
Configuration: Windows vista 32 Internet Explorer 7.0intel q6600 n vidia 8800 gts 320 mo 3 go RAM dd 1T°
4 réponses
re ...
bon c confirmé , faut 2 alim sur cette carte ,1 par processeur graphique , g trouvé une alim achetée chez les chinois qui permet de l'alimenter
Real Power M620 a 89 € avec des dimensions de 15x15x86
La différence entre la GTX eet GX je ne sais pas , mais la GX avec ces 2 processeurs graphiques c'est comme si tu avais 2 cartes en SLI
voili voili
a ciao et ..good game
bon c confirmé , faut 2 alim sur cette carte ,1 par processeur graphique , g trouvé une alim achetée chez les chinois qui permet de l'alimenter
Real Power M620 a 89 € avec des dimensions de 15x15x86
La différence entre la GTX eet GX je ne sais pas , mais la GX avec ces 2 processeurs graphiques c'est comme si tu avais 2 cartes en SLI
voili voili
a ciao et ..good game
450 W laisse tomber ... faut au moins 530 W , je v rue Montgalet la semaine prochaine et v surement trouver la bas , mais c sur et certain qu'il faut changer l'alim....
Et pour répondre a ta question , oui il existe des alim avec 6 et 8 pins , en général au dela de 500W , mais le pb que nous avons c la config de cette alim 8 pins , la serie sur 2 rangs des carrés et losanges est vraiment particulière , en fait le pb vient de la , c que les alim que g pu voire n'ont pas la bonne combinaison....
Dés que g des news je te tiens au courant
Et pour répondre a ta question , oui il existe des alim avec 6 et 8 pins , en général au dela de 500W , mais le pb que nous avons c la config de cette alim 8 pins , la serie sur 2 rangs des carrés et losanges est vraiment particulière , en fait le pb vient de la , c que les alim que g pu voire n'ont pas la bonne combinaison....
Dés que g des news je te tiens au courant
SAlut a tous
je voulais savoir quel est la difference entra la 9800GX2 et la 9800GTX???
psk je me fais un nouvo pc : processeur : quad core q6600(intel)
carte mere : Dq6 chipset x48(gigabyte)
carte graphique : 9800GX2 1Go (giagbyte)
Ram : Kingtson 2x2Go
Os : Vista 64bits professionel ou ultimate (la difference vaut telle la difference de prix)
4 Disque dure Western digital de 500 Go en raid 0+1
Alimentation 1000Wats (gigabyte)
je voulais savoir quel est la difference entra la 9800GX2 et la 9800GTX???
psk je me fais un nouvo pc : processeur : quad core q6600(intel)
carte mere : Dq6 chipset x48(gigabyte)
carte graphique : 9800GX2 1Go (giagbyte)
Ram : Kingtson 2x2Go
Os : Vista 64bits professionel ou ultimate (la difference vaut telle la difference de prix)
4 Disque dure Western digital de 500 Go en raid 0+1
Alimentation 1000Wats (gigabyte)
et tous cas, merci tu m'évites un achat prématuré !!!
Excusez-moi d'intervenir dans une discussion déjà avancée. Je ne pense que l'alimentation 8 pins (6+2 pins) est dû au fait qu'il y ait 2 GPU sur la carte. C'est plutôt la norme PCI-Express2.0 16X qui recommande ce type de connecteur sur l'alimentation. Je ne suis pas sûr, mais je crois que la carte peut aussi fonctioner sur une alimentation avec des conecteurs PCI-Express 16X 6 pins. Toutefois, voici 2 modèles d'alimentations avec des connecteurs 8 pins:
https://www.materiel.net/
https://www.materiel.net/
Cordialement.
bonne soirée
man x