9800GX2 : connecteurs et longueur
Résolu
man x
Messages postés
164
Statut
Membre
-
man x Messages postés 164 Statut Membre -
man x Messages postés 164 Statut Membre -
Bonjour,
j'envisage de changer ma carte graphique 8800 gts 320 mo pour une 9800GX2 mais j'ai 2 problèmes :
1° j'ai lu qu'il fallait un connecteur 6 pins et un 8 pins en plus pour alimenter la GX2 mais je ne me rapelle pas avoir 2 sortes de connecteurs sur mon alim, la 8800gts de contentant d'un 6 pins, si je me souvient bien de mon montage ??
existe t -il des adaptateurs pour disposer d'un 8 pins ou faut il changer mon alim ???
2°) impossible de mettre la main sur la longueur en cms (et non en la comparant à une autre carte ( comme une gtx , qu'on m'a dit !!! et je la trouve où cette gtx pour prendre la mesure dans mon boitier ???) : pouriez vous me renseigner sur ces deux points trés important pour moi ...
merci d'avance
j'ai pris à coeur d'acquérir la connaissance de la sagesse,de discerner la stupidité et la folie mais
j'ai reconnu que, cela aussi, c'est vaine poursuite du vent... intel q6600 n vidia 8800 gts 320 mo 3 go RAM dd 1T°
j'envisage de changer ma carte graphique 8800 gts 320 mo pour une 9800GX2 mais j'ai 2 problèmes :
1° j'ai lu qu'il fallait un connecteur 6 pins et un 8 pins en plus pour alimenter la GX2 mais je ne me rapelle pas avoir 2 sortes de connecteurs sur mon alim, la 8800gts de contentant d'un 6 pins, si je me souvient bien de mon montage ??
existe t -il des adaptateurs pour disposer d'un 8 pins ou faut il changer mon alim ???
2°) impossible de mettre la main sur la longueur en cms (et non en la comparant à une autre carte ( comme une gtx , qu'on m'a dit !!! et je la trouve où cette gtx pour prendre la mesure dans mon boitier ???) : pouriez vous me renseigner sur ces deux points trés important pour moi ...
merci d'avance
j'ai pris à coeur d'acquérir la connaissance de la sagesse,de discerner la stupidité et la folie mais
j'ai reconnu que, cela aussi, c'est vaine poursuite du vent... intel q6600 n vidia 8800 gts 320 mo 3 go RAM dd 1T°
4 réponses
bonjour
G acquis la carte et effectivement le pb c le connecteur 8 pins .....
Je cherche 1 alim pour l'alimenter , faut compter 500w mini mais mef au connecteur 8 pin , la config du 8 pin est specifique
dimensions ....27x4 cm
G acquis la carte et effectivement le pb c le connecteur 8 pins .....
Je cherche 1 alim pour l'alimenter , faut compter 500w mini mais mef au connecteur 8 pin , la config du 8 pin est specifique
dimensions ....27x4 cm
re ...
bon c confirmé , faut 2 alim sur cette carte ,1 par processeur graphique , g trouvé une alim achetée chez les chinois qui permet de l'alimenter
Real Power M620 a 89 € avec des dimensions de 15x15x86
La différence entre la GTX eet GX je ne sais pas , mais la GX avec ces 2 processeurs graphiques c'est comme si tu avais 2 cartes en SLI
voili voili
a ciao et ..good game
bon c confirmé , faut 2 alim sur cette carte ,1 par processeur graphique , g trouvé une alim achetée chez les chinois qui permet de l'alimenter
Real Power M620 a 89 € avec des dimensions de 15x15x86
La différence entre la GTX eet GX je ne sais pas , mais la GX avec ces 2 processeurs graphiques c'est comme si tu avais 2 cartes en SLI
voili voili
a ciao et ..good game
450 W laisse tomber ... faut au moins 530 W , je v rue Montgalet la semaine prochaine et v surement trouver la bas , mais c sur et certain qu'il faut changer l'alim....
Et pour répondre a ta question , oui il existe des alim avec 6 et 8 pins , en général au dela de 500W , mais le pb que nous avons c la config de cette alim 8 pins , la serie sur 2 rangs des carrés et losanges est vraiment particulière , en fait le pb vient de la , c que les alim que g pu voire n'ont pas la bonne combinaison....
Dés que g des news je te tiens au courant
Et pour répondre a ta question , oui il existe des alim avec 6 et 8 pins , en général au dela de 500W , mais le pb que nous avons c la config de cette alim 8 pins , la serie sur 2 rangs des carrés et losanges est vraiment particulière , en fait le pb vient de la , c que les alim que g pu voire n'ont pas la bonne combinaison....
Dés que g des news je te tiens au courant
SAlut a tous
je voulais savoir quel est la difference entra la 9800GX2 et la 9800GTX???
psk je me fais un nouvo pc : processeur : quad core q6600(intel)
carte mere : Dq6 chipset x48(gigabyte)
carte graphique : 9800GX2 1Go (giagbyte)
Ram : Kingtson 2x2Go
Os : Vista 64bits professionel ou ultimate (la difference vaut telle la difference de prix)
4 Disque dure Western digital de 500 Go en raid 0+1
Alimentation 1000Wats (gigabyte)
je voulais savoir quel est la difference entra la 9800GX2 et la 9800GTX???
psk je me fais un nouvo pc : processeur : quad core q6600(intel)
carte mere : Dq6 chipset x48(gigabyte)
carte graphique : 9800GX2 1Go (giagbyte)
Ram : Kingtson 2x2Go
Os : Vista 64bits professionel ou ultimate (la difference vaut telle la difference de prix)
4 Disque dure Western digital de 500 Go en raid 0+1
Alimentation 1000Wats (gigabyte)
et tous cas, merci tu m'évites un achat prématuré !!!
Excusez-moi d'intervenir dans une discussion déjà avancée. Je ne pense que l'alimentation 8 pins (6+2 pins) est dû au fait qu'il y ait 2 GPU sur la carte. C'est plutôt la norme PCI-Express2.0 16X qui recommande ce type de connecteur sur l'alimentation. Je ne suis pas sûr, mais je crois que la carte peut aussi fonctioner sur une alimentation avec des conecteurs PCI-Express 16X 6 pins. Toutefois, voici 2 modèles d'alimentations avec des connecteurs 8 pins:
https://www.materiel.net/
https://www.materiel.net/
Cordialement.
bonne soirée
man x