Dual channel sur une asus p5w dh deluxe
Résolu
dylanjumpman
-
Néo_tonio -
Néo_tonio -
Bonjour,
J'ai récemment fait l'acquisition de 2 barettes crucial ballistix de 1GO chacune et je voudrais savoir comment activer le dual channel sur ma carte mère ASUS P5W DH DELUXE ( si ce n'est pas automatique). Je suis allé dans le Bios, et c'est impossible de trouver une option qui gère ce dual channel .
D''autres part, d'après le manuel de ma carte mère, le canal A correspond à une paire de slots orange/noir et l'autre canal, le B correspond lui aussi à 2 slots de différentes couleurs. Le problème est que dans mon manuel de fabriquant on m'indique que pour monter 2 barettes en dual channel, il faut les positionner respectivement sur les slots de meme couleur. Je n'y comprends rien....
Voici la disposition de mes slots :
O N O N
O N O N
O N O N
A B
J'ai récemment fait l'acquisition de 2 barettes crucial ballistix de 1GO chacune et je voudrais savoir comment activer le dual channel sur ma carte mère ASUS P5W DH DELUXE ( si ce n'est pas automatique). Je suis allé dans le Bios, et c'est impossible de trouver une option qui gère ce dual channel .
D''autres part, d'après le manuel de ma carte mère, le canal A correspond à une paire de slots orange/noir et l'autre canal, le B correspond lui aussi à 2 slots de différentes couleurs. Le problème est que dans mon manuel de fabriquant on m'indique que pour monter 2 barettes en dual channel, il faut les positionner respectivement sur les slots de meme couleur. Je n'y comprends rien....
Voici la disposition de mes slots :
O N O N
O N O N
O N O N
A B
A voir également:
- Dual channel sur une asus p5w dh deluxe
- Zuma deluxe - Télécharger - Jeux vidéo
- Dual boot - Guide
- Whatsapp dual sim - Guide
- Asus ai suite - Télécharger - Optimisation
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
3 réponses
sur ma asus p5k, je les ai mises sur les slots de meme couleur.
Le dual channel s'active automatiquement
Le dual channel s'active automatiquement
bonjour
jai un probleme ca marche avec 2 barette memoire mais pas avec 4
comment faire pour mettre les 4 en marche
merci
jai un probleme ca marche avec 2 barette memoire mais pas avec 4
comment faire pour mettre les 4 en marche
merci
Bonjour à tous,
j'interviens sur ce forum car je rencontre des problèmes similaires avec ma config. Ie :
- impossible de mettre mes barettes G-Skill PC-6400 en dual channel car freeze sous Vista 64 au boot d'1 à 2 minutes
- impossible de mettre 4 barettes G-Skilll totalement identiques car le PC bloque sur le logo Asus lors du boot
- DEPUIS CE MATIN : le boot est bloqué sur le logo Asus alors que je suis revenu à 2 barettes en single
J'ai bien les bonnes valeurs dans le Bios concernant la RAM : 4-4-4-12 pour le Latency et 1,925 V
Je pense qu'elle à un pb matériel depuis le début cette CM. J'appele mon fournisseur ce matin et je vous tiens au courant.
Si vous avez des conseils, je suis cependant preneur ....
Bonne journée.
Tonio.
j'interviens sur ce forum car je rencontre des problèmes similaires avec ma config. Ie :
- impossible de mettre mes barettes G-Skill PC-6400 en dual channel car freeze sous Vista 64 au boot d'1 à 2 minutes
- impossible de mettre 4 barettes G-Skilll totalement identiques car le PC bloque sur le logo Asus lors du boot
- DEPUIS CE MATIN : le boot est bloqué sur le logo Asus alors que je suis revenu à 2 barettes en single
J'ai bien les bonnes valeurs dans le Bios concernant la RAM : 4-4-4-12 pour le Latency et 1,925 V
Je pense qu'elle à un pb matériel depuis le début cette CM. J'appele mon fournisseur ce matin et je vous tiens au courant.
Si vous avez des conseils, je suis cependant preneur ....
Bonne journée.
Tonio.
Bonjour à tous,
J'ai le même problème que vous, je n'arrive pas à faire fonctionner mon pc avec mes barrettes Corsair Dual Channel 2 * 1 Go. Lorsque je met mes barrettes le pc reboot constamment.
Néo_Tonio ton fournisseur t'as dit quoi ?
J'ai le même problème que vous, je n'arrive pas à faire fonctionner mon pc avec mes barrettes Corsair Dual Channel 2 * 1 Go. Lorsque je met mes barrettes le pc reboot constamment.
Néo_Tonio ton fournisseur t'as dit quoi ?
Salut Crashyear,
pour mon fournisseur :
- je dois passer le voltage à 2V pour que ça tienne
- mon problème en Dual Channel n'est pas normal. Il me demande de tester les barettes de mémoire les unes après les autres
- selon lui, ce chipset ne supporte peut-être pas 4 barettes de 1 MO ... (??!!)
Je n'ai pas encore fait mes essais. Surement ce week-end et je te dirais.
A+
Tonio.
pour mon fournisseur :
- je dois passer le voltage à 2V pour que ça tienne
- mon problème en Dual Channel n'est pas normal. Il me demande de tester les barettes de mémoire les unes après les autres
- selon lui, ce chipset ne supporte peut-être pas 4 barettes de 1 MO ... (??!!)
Je n'ai pas encore fait mes essais. Surement ce week-end et je te dirais.
A+
Tonio.
Le dual marche nickel : quel pied les crucial tracer !!