Dual channel sur une asus p5w dh deluxe

Résolu/Fermé
dylanjumpman - 21 mars 2008 à 10:47
 Néo_tonio - 22 mai 2008 à 10:19
Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition de 2 barettes crucial ballistix de 1GO chacune et je voudrais savoir comment activer le dual channel sur ma carte mère ASUS P5W DH DELUXE ( si ce n'est pas automatique). Je suis allé dans le Bios, et c'est impossible de trouver une option qui gère ce dual channel .
D''autres part, d'après le manuel de ma carte mère, le canal A correspond à une paire de slots orange/noir et l'autre canal, le B correspond lui aussi à 2 slots de différentes couleurs. Le problème est que dans mon manuel de fabriquant on m'indique que pour monter 2 barettes en dual channel, il faut les positionner respectivement sur les slots de meme couleur. Je n'y comprends rien....

Voici la disposition de mes slots :

O N O N
O N O N
O N O N

A B
A voir également:

3 réponses

mat62100 Messages postés 95 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010 3
21 mars 2008 à 11:02
sur ma asus p5k, je les ai mises sur les slots de meme couleur.
Le dual channel s'active automatiquement
0
dylanjumpman Messages postés 24 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2021
21 mars 2008 à 21:45
ok pour les oranges.
Le dual marche nickel : quel pied les crucial tracer !!
0
bonjour
jai un probleme ca marche avec 2 barette memoire mais pas avec 4
comment faire pour mettre les 4 en marche
merci
0
J'ai exactement le même problème que Roger. Mon PC marche très bien avec 2 barrettes de 1 Go de RAM en PC6400 mais lorsque j'essaye de mettre 2 autres barrettes de RAM (les mêmes), mon PC refuse de se lancer correctement.

Config : E6750, Point of View 8800 GT, Gskill 4*1 Go PC6400, XP 32 bit
0
Néo_Tonio Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2008 > MomZo
13 mai 2008 à 07:28
Bonjour à tous,

j'interviens sur ce forum car je rencontre des problèmes similaires avec ma config. Ie :
- impossible de mettre mes barettes G-Skill PC-6400 en dual channel car freeze sous Vista 64 au boot d'1 à 2 minutes
- impossible de mettre 4 barettes G-Skilll totalement identiques car le PC bloque sur le logo Asus lors du boot
- DEPUIS CE MATIN : le boot est bloqué sur le logo Asus alors que je suis revenu à 2 barettes en single

J'ai bien les bonnes valeurs dans le Bios concernant la RAM : 4-4-4-12 pour le Latency et 1,925 V

Je pense qu'elle à un pb matériel depuis le début cette CM. J'appele mon fournisseur ce matin et je vous tiens au courant.

Si vous avez des conseils, je suis cependant preneur ....

Bonne journée.

Tonio.
0
Bonjour à tous,

J'ai le même problème que vous, je n'arrive pas à faire fonctionner mon pc avec mes barrettes Corsair Dual Channel 2 * 1 Go. Lorsque je met mes barrettes le pc reboot constamment.

Néo_Tonio ton fournisseur t'as dit quoi ?
0
Salut Crashyear,

pour mon fournisseur :
- je dois passer le voltage à 2V pour que ça tienne
- mon problème en Dual Channel n'est pas normal. Il me demande de tester les barettes de mémoire les unes après les autres
- selon lui, ce chipset ne supporte peut-être pas 4 barettes de 1 MO ... (??!!)

Je n'ai pas encore fait mes essais. Surement ce week-end et je te dirais.

A+

Tonio.
0