Prob SCANDISK

Rafex Messages postés 17 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Voilà, j'ai un PC avec un HDD de (2Go, c'est juste que je l'ai récupéré ;-) qui tourne avec windows 98 et au lancement scandisk se met en route et me trouve en pleine réparation une erreur sur le disque C: ! Y s'arrête et me laisse les coix Abandon, Reprise, Echec

CELUI QUI NE SAIT PAS SE FACHER EST UN SOT, MAIS CELUI QUI NE VEUT PAS SE FACHER EST UN SAGE W.Scareborough
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour
aie aie aie ?

supprimer scandisk au lancement
relancer
window se charge ?
si oui :
lancer scandisk manuellement
car en général il permet de récupérer certaines erreurs ou
de "supprimer" certains secteurs (réparer,ignorer)
mais si ces secteurs contiennent des
choses indispensables ?!?.
cordialement.
0
Rafex Messages postés 17 Statut Membre

Au risque de paraitre newbie ;-); comment on supprime scandisk si on a pas accés au poste de travail et même au bureau, sous dos? on fait comment ? Et aussi j'ai quelques problème avec cette carte mère pour accéder à la page dos ou je choisit le mode de lancement (sans echec, dos...), normalement, faut faire F8 ou F5? a marche po ! :-(
Au lancement ya marqué UNISYS (si ça peut t'aider !)
Merci beaucoup

CELUI QUI NE SAIT PAS SE FACHER EST UN SOT, MAIS CELUI QUI NE VEUT PAS SE FACHER EST UN SAGE W.Scareborough
0
Utilisateur anonyme

"de mémoire"
C:\WINDOWS\
ALL USERS\
MENU DÉMARRER\PROGRAMMES\DÉMARRAGE
ou quelquechose comme ça
contient les raccourcis vers les programmes lancés au départ
doit y avoir scandisk (faudra peut-être chercher dans quelques
répertoires.) car je n'ai plus rien en démarrage et je ne sais
plus trop.
mais il faut bien sûr lancer sous ms/dos
et pour démarrer sous MS/DOS tout est possible
F5,F8,Esc, F1 .... ça dépend
peut-être le mieux diskette boot ? si lecteur diskette, si paramétré
en 1er dans le bios.
cordialement.
0
Damien

Démarre à l'aide d'une disquette de démarrage, puis à l'invite C: ( la lettre de ton disque dur koi ) tu tapes scandisk /surface et çà te fera un examen minutieux de la surface de ton disque et te corrigera les clusters défectueux si besoin est , vu que ton disque ne fais que 2 Go çà te prendras une petite demin heure au pire...

Et sinon, si tu arrive à revenir sous Windows, pour désactiver le Scandisk tu vas dans le menu Démarrer puis Exécuter et tu tapes msconfig , tu vas dans l'onglet Général et menu Options avancées puis tu fais Désactiver Scandisk après un arrêt incorrect.
0
Rafex Messages postés 17 Statut Membre

Mais j'aurais juste une dernière question :-), est-ce que c'est normal qu qd je met une boot diskette de win95 sur une bécane Win98, j'ai "windows95 est en cours de démarrage "!!!
Ensuite j'accède grace à ça j'accède à dos pis je fais des commandes classiques(format c)....et rien d'est reconnu !!!
Sinon, pouvez vous m'indiquer de bonnes url pour trouver de bon prog qui vont me faire des boot diskette pour win 98
Merci (à ceux qui ont compris mon français ;-)

CELUI QUI NE SAIT PAS SE FACHER EST UN SOT, MAIS CELUI QUI  NE VEUT PAS SE FACHER EST UN SAGE W.Scarborough
0
Utilisateur anonyme

si diskette boot windows95 message "windows 95" normal!
commande classique ? format c: ?
si cette commande a été lancée : plus rien sur le disque!
quand DOS ok, que donne "dir c:/w/p/s" par exemple ?
et peut-on lancer scandisk ?
0