Installation d'une carte ?

Résolu
Heeeey -  
 Heeeey -
Bonsoir, je souhaite installer une carte Radeon HD 3650 sur mon PC.
Seulement, tout ce que je sais, c'est qu'il faut la brancher en PCI-E ! N'étant pas doué en informatique, j'aimerais avoir des éclaircissements sur l'installation d'une carte, quelle chose brancher, laquelle mettre ici, là etc...

Aussi, je possède une puce/carte (?) intégrée, une radeon 1250X, dont j'aimerais me débarasser... On m'a dit de seulement la désactiver via le bios au démarrage de Windows Vista, est-ce vrai ? Il n'y a donc pas besoin de la retirer PHYSIQUEMENT ?

Merci !

Ps: si vous connaissiez la consommation de cette carte et un bon plan pour l'avoir pas chère, je suis preneur. :)
Merci encore, bonne fin de semaine et joyeuses Pâques.
A voir également:

9 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonsoir,

comme tu installes une HD 3650 de chez ATI, ce sont en principe les meme pilotes que pour ta carte intégrée Radeon 1250 ( a verifier sur le site ATI)

Tu n'as rien à faire dans le bios, le fait d'installer une carte dans le port PCI Express va automatiquement désactiver la carte intégrée
2
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonjour,

ATI fabricant les 2 cartes, les pilotes sont les memes, sauf cas particulier à vérifier sur le site d'ATI :
http://ati.amd.com/support/driver.html

bonne journée et plus d'angoisse ! C'est très facile d'installer une carte graphique :)
2
TheTROLL Messages postés 4429 Statut Contributeur 659

slt!

Aussi, je possède une puce/carte (?) intégrée, une radeon 1250X, dont j'aimerais me débarasser... On m'a dit de seulement la désactiver via le bios au démarrage de Windows Vista, est-ce vrai ? Il n'y a donc pas besoin de la retirer PHYSIQUEMENT ?

alors déjà tu peut installé ta nouvel carte graphique sans te préoccupé de l'autre!! tu l'installe et tu redémarre ton PC comme d'habitude et le PC fera le reste!!

Par contre si tu veu : retirer PHYSIQUEMENT une carte graphique intégré radeon 1250X
ben euh... problème c'est une carte intégré !! donc impossible de la désintégré !! sauf si tu veu tué ta carte mère!! mdr
1
Révoltek Messages postés 2061 Statut Membre 116

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Heeeey

Merci theTroll !
Il faut aussi que je désinstalle les pilotes de la radeon 1250X, et que je la désactive via le bios ? Ou alors ce sont les mêmes choses ?
J'suis un peu perdu là...
0
Heeeey

Tu en es sûûûûûûûr Marc ? :o
Je veux dire, c'est la première fois que je lis ça, j'aimerais que ce soit vrai. Enfin merci beaucoup à toi également !
Si quelqu'un pouvait confirmer (démentir ? :[ ) ce qu'a dit marc, ça me dépannerait pas mal.

Bonne nuit.
0
TheTROLL Messages postés 4429 Statut Contributeur 659

les pilote son compatible !! pas de problème et au cas ou tu as juste besoin installées la dernière version sans dé installé les ancien pilote!
0
Heeeey

Merci encore à tous les deux !
J'ai juste une dernière question : comment l'installation de la carte (physiquement) se fait ? Ca se branche à la carte mère et c'est tout ? Ou faut la mettre dans un autre slot en même temps. ? :s
0
Heeeey

Personne ? :(
0
Heeeey

Merci vous tous. Il ne me reste plus qu'à vérifier l'alimentation, cracher le cash, et installer. :)
En espérant que ce soit utile à d'autres.
0