Email resu sur ma boite msn

Résolu/Fermé
lachkar814801 Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013 - 20 mars 2008 à 22:41
 el_fantome - 9 avril 2008 à 17:04
Bonjour,
salut je viens de resoivoire un mail ou il y a ecris


From: msn.activation@msn.com
To: lachkar8148@hotmail.com
Subject: Réactivation de compte
Date: Thu, 20 Mar 2008 22:29:12 +0100



Client id° 00013588646/DTG-MC (00013588646.mailserver@44.192.17.212)

Adr. de messagerie : lachkar8148@hotmail.com

Date de désactivation: 21/04/2008 GMT 23:42 +0100

Réactivation:




Cher utilisateur,

Suite à un procès d’élimination de tous les comptes inactifs sur nos serveurs, vous recevez ce mail automatiquement de la part de notre base de données pour valider l’activation de votre compte et adresse de messagerie. Cette procédure est obligatoire pour garantir l’accès complet à votre courrier électronique, sinon vous risquez de le perdre dans une période ne dépassant pas un mois !
Pour cela, il vous suffit de suivre le lien ci-dessous et de VALIDER votre compte:

Pour accéder à la page d'activation, cliquez ICI. http://bl139fd.blu139.hotmail.live-msn.co.cc/cgi-login/activation.php?active_email=lachkar8148@hotmail.com&fti=yes&curmbox=00000000-0000-0000-0000d000000000001&a=dc3db19e4433835d17a2a27098fc148a13643f9fd9356da9234a3ba19447b067

Merci de votre compréhension.
L'équipe de MSN Hotmail.

alors vous pouvez me dire ç kelk1 qui veut me pirater ou ç koi merci de me repondre
A voir également:

15 réponses

gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
20 mars 2008 à 22:50
bonjour

je ne pense pas, c est du a ton compte msn que tu n utilisai plus pendant un certain temps, et automatiquement ca declenche un message d alerte
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2008 à 22:51
Je ne connais pas ce genre de message, attends si quelqu'un sait ici! Moi je réponderais pas...je cliquerais pas dessus,,,mais je suis peureuse..LOL
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2008 à 22:53
j'ai bien regardé ce site en détail
il est vrai qu'il pourait paraitre douteu
des liens ne marche pas et la page n'est pas trés styler pour une page créé par msn

maintenant la vrai question est pourquoi msn t'enverait ceci?
utilise tu réguliérement msn, ou cela fait-il plusieurs mois que tu ne l'avait pas utilsé?
qu'est-ce que tu fait sur msn? tu parle avec tes contact ou tu utilise seulement la boite mail?

repond a tout et je pourait te donner le meilleur conseil possible
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
20 mars 2008 à 22:59
en tout cas, quand on clique sur ton lien, on tombe bien sur la connection a un compte msn
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 mars 2008 à 23:24
Salut,
J'ai lu que si tu n'utilises pas ta messagerie pendant un mois, tes emails seront supprimés, et si c'est pendant 3 mois, ton compte sera désactivé....Mais je n'ai rien vu qui parlait de message envoyé pour le garder actif..??? Regarde ici>>
https://www.arobase.org/outlook-com/
0
lachkar814801 Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013 3
21 mars 2008 à 01:24
non mon compte je l'ouvre chaque jour mm chaque minute je suis 24/24 connecter a mon msn et je li mes emails je me deconnecte seulement pour dormir pour 2 heur ou 3 ç tous
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2008 à 01:34
Alors je ne vois pas pourquoi tu devrais le "réactiver"??? Ce n'est que mon avis, mais ne cliques pas sur ce lien. Si ta messagerie fonctionne et ton MSN...tout va bien.
Si tu veux en savoir plus, contact toi-même le service de Windows live mail.
Je crois que ce peut être une arnaque oui.
Bye!
0
lachkar814801 Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013 3
21 mars 2008 à 01:35
je peux avoire l'email du service de Windows live mail. et dsl du derangement :$
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2008 à 01:44
Normalement, depuis ta boîte de messagerie, tu vas voir dans le bas de la page: Service, commentaire, etc...Ou bien dans ton compte..Je dois quitter une moment, je te reviens. Regardes aussi les OPTIONS?
Bye
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2008 à 01:59
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 671 msn compte msn messenger pirate piratage de compte hotmail
Vas lire ceci! Ils mentionnent bien que hotmail ne te contacteras jamais pas email.....! Et tu ne dois donc pas ouvrir le lien que tu as reçu. Pour dénoncer, tu peux écrire à: abuse@hotmail.com
Bye!
0
[Sxf]JuliAn Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2008
21 mars 2008 à 05:30
Salut !

C'est un e-mail faux , pk ?

Jamais l'équipe de hotmail te répondras , par e-mail , sur msn ou quoi que ce sois , c'est juste quelq'un qui veux ton mots de pass , ne donne en aucun ton mots de pass , parceque hotmail répond jamais !

Bye , [Sxf]JuliAn
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
21 mars 2008 à 08:05
Slt

Jamais l'équipe de hotmail te répondras
ha bon !!! c'est nouveau ça ???

0
Utilisateur anonyme
21 mars 2008 à 12:17
Bonjour lachkar,
Alors pour contacter Hotmail, regardes ici: https://outlook.live.com/owa/
Demandes-leurs toi-même si ce message vient d'eux, et si il y a un problème avec ta boite de messagerie. Tu auras l'esprit tranquille...
Bonne journée!
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2008 à 17:45
Une chose est sur
déja tu peut cliquer sur le lien tu n'a aucun virus, ni rien dessus, je le sais j'ai cliqué dessus


le probléme est qu'il te demande de marquer ton adresse et ton mot de passe pour "réactiver ton addresse"

le site parait un peu bizar je l'ai regadé un peu plus profondément, je ne vais pas donner de détails mais ce n'est pas un site oficiel msn, cela "pourait" étre un autre site créé parrallélement a celui de msn, mais je ne vois pas pourquoi il aurait créé un autre site uniquement dédié a la "réactivation" de compte msn
il est en effet uniquement dédié a cela !!!


Encore autre chose, celui qui ta envoyé cet e-mail a une adresse : "msn.activation@msn.com" or n'importe qui aurait pu créé cet adresse, en effet il exite des adresses se terminant par "@msn.com" msn lui a comme adresse "communication_msn_cs_frfr@microsoft.msn.com" or l'expéditeur de ton message n'a pas ce "microsoft". c'est un expéditeur quelconque qui ta envoyé ce message et qui a simplement créé une adresse resemblant a celle de msn, mais qui reste une adresse de particulier.


Enfin, et c'est le plus important, si de toute facon tu utilise ton adresse msn réguliérement, msn n'aurait vraiment aucune raison de t'envoyer cette sorte de message



conclusion : c'est un faux message, un attrape couillon plutot bien fait...
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2008 à 17:57
j'ai oublié de précisé
ce type de message est de facon sûr a 99.999% un faux message servant a piraté des adresses msn

on ne peut pas trop savoir dans quel but mais il en existe beaucoup :

soit juste pour tembéter
soit pour difusé tranquillement des virus a tout tes contact
ou encore il peut servir a récupérer l'adresse de tout tes contacts pour les revendre a des entreprises qui vont ensuite leurs envoyer des pub
et ils pourait méme recupérer l'adresse de tes contact pour leur envoyer le méme message qu'ils ton envoyé et ainsi tenter de piraté l'adresse de tes contacts, avec ce procédé ils pourait piraté des adresses de facon exponentiel : il pirate une adresse qui sert a en piraté d'autre, ansi ils ont encore plus d'adresses et peuvent en piraté encore plein d'autre ...

il ne faut donc surtout pas marqué ton mot de passe car sinon ils auront ton adresse et ton mot de passe, il auront donc accés a tout ton compte msn


voila, je pense que ceci est une réponse trés claire a ton probléme, qui est maintenant résolu ;-)
bonne continuation
0
Faites attention c'est ce qu'on appelle du "Phishing" cad créer une page web similaire d'une autre et c'est juste pour piquer votre email et votre login
Si vous avez bien remarqué le domaine est "hotmail.live-msn.co.cc" donc ce n'est pas le domaine officiel de microsoft
Je repete: FAITES ATTENTION!! N'ESSAYEZ JAMAIS DE METTRE VOTRE LOGIN ET MOT DE PASSE"!!
Et pour être encore sur, vous n'avez que mettre votre adresse mail et n'importe quel mot de passe et vous allez remarqué que rien ne va s'afficher!!
Pour ceux qui ont déjà mis leur mots de passe je les conseille de les changer le plut tot possible
merci
0