Ntldr is mising

Fermé
pacman123 - 20 mars 2008 à 22:07
 pacman123 - 20 mars 2008 à 23:22
Bonsoir,

Je souhaite installer un nouveau disque dur dans mon pc.
Le nouveau disque est reconnu,formatté, pas de pb de ce coté là.

Je souhaite que ce nouveau disque devienne mon nouveau disque système.
Comme je n'ai pas envie de tout réinstaller,j'ai voulu cloner mon ancien disque sur le nouveau avec Acronis, mais le pb c'est que mon nouveau disque est plus petit (150go) que l'ancien (500go) donc acronis ne veut pas cloner le disque.

Pourtant,même si le disque fait 500go, a peine 80go sont utilisé, donc ça dvrait tenir sur le nouveau.

Etant donné qu 'acronis na pas voulu cloner, j'ai été voir dans l'utilitaire Western Digital (mon nouveau disque est un WD) et j'ai vu qu'il y avait l'option "copier une partition". c'est ce que j'ai fait.

L'opération, semble s'être déroulé sans problème.

Par contre, lorsque j'essaye de booter sur le nouveau disque, j'ai le message d'erreur suivant:: "NTLDR is missing" et je suis obligé de redémarré.

J'ai déja cherché la solution sur le net, ce pb semble assez fréquent, mais pas tout à fait dans cette configuration ( pas dans le cas d'une copie de partititon) alors je n'arrive pas à trouver la solution.

Je précise que ma version de windows est OEM et je ne sais pas si je peux réparer à partir du CD.

Voila j'espère avoir été clair.

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

C'est donc qu'il n'a pas du copier le fichier ntldr (à la racine de C) vers ton nouveau disque. Boote sur ton ancien disque et regarde à la racine du nouveau si tu vois un fichier nommé ntldr (ce fichier est caché il faut donc activer l'affichage des fichiers cachés).
0
merci de ta réponse.

quand tu dis "a la racine" c'est ou exctement?

Car quand je vais voir dan c: je ne vois pas les fichier dont tu me parles meme avec les fichier caché activé
0
pacman123 > pacman123
20 mars 2008 à 22:34
je précise quand meme que j'ai windows vista. J'ai oublié de le dire dans le 1er post
0
Manu > pacman123
20 mars 2008 à 22:44
A la racine ça veut dire directement dans C (C:\ntldr).

Il faut s'assurer de plusieurs choses :
1- Ton nouveau disque doit être branché en maître et l'autre en esclave
2- Dans le BIOS ton nouveau disque dur doit apparaître comme premier disque dur dans la séquence de boot
3- Le fichier ntldr doit être présent à la racine du nouveau disque
4- Le fichier boot.ini doit être correctement configuré (mais si tu as branché ton nouveau disque à l'endroit où était situé l'ancien ça doit être ok sauf erreur de ma part).
0
pacman123 > Manu
20 mars 2008 à 22:48
dslé mais je n'ai pas de dossier ntldr dans c:
0
Manu > pacman123
20 mars 2008 à 22:59
C'est pas un dossier mais un fichier. Tu ne l'as pas même sur ton ancien disque?
0