Problème "Ajout/suppression nouveau matériel&

niconath3 Messages postés 5 Statut Membre -  
 Aristo -
Bonsoir à tous.

Me revoilà avec un nouveau souci (décidémment...)

J'ai un tel/appareil photo numérique avec un câble de connexion USB.
Je possède également les drivers sur cdrom (déjà installés sur le dd).
Lorsque je branche le câble usb sur mon pc équipé de windows xp, comme c'est conseillé, une fenêtre assistant ajout de nouveau matériel s'ouvre, ce qui est logique...

Le problème réside dans le fait que cette fenêtre s'ouvre et "clignote" sur mon écran, c'est à dire qu'elle reste bloquée entre la première page et la deuxième, et ceci peut durer des heures entières...

Si vous avez déjà rencontré ce problème et que vous savez le résoudre, alors aidez-moi, svp, par pitié...

Merci par avance.
A voir également:

3 réponses

Fu Xuen Messages postés 3651 Statut Contributeur 305

Salut,

Que dit le manuel, notamment pour l'ordre des étapes à suivre lors de la procédure d'installation ?

-= Fu Xuen =-
0
niconath3 Messages postés 5 Statut Membre

Il faut d'abord brancher le câble, attendre qu'il soit reconnu, et ensuite lancer le cdrom contenant les drivers lorsque l'assistant le demande.
Le problème, c'est que l'assistant bloque à ce niveau. Il affiche la fenêtre de demande de drivers et la fenêtre d'installation du nouveau matériel en même temps; ça ressemble à un stromboscope...
0
Aristo

J'ai le même problème que toi, et je cherche activement à le résoudre. Mon "Assistant Matériel détecté" clignotte et on ne peut rien faire dessus. Il clignotte pour tout ce que j'essaye d'installer en périphérique... Impossible donc d'utiliser une simple clé USB. Ca n'a rien à voir avec l'appareil que tu veux mettre en connexion, en tout cas. Bref sinon j'en sais pas plus que toi... alors j'espère la réponse de quelqu'un qui en sait plus !
0