Impossible de Formater

K-julia Messages postés 2 Statut Membre -  
lulu53 Messages postés 102 Statut Membre -
Bonjour,
Je veux effacer tout programme et donné de mon disque dur, le formater mais lorsque je clique sur formater il me dit que windows ne peut pas formater car des applications sont ouvertes alors que tout est fermé!
Comment pourrais je résoudre mon problème Svp ??
A voir également:

5 réponses

jsrm Messages postés 645 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112

bonjour

tu ne peux pas formater ton disque dur lorsque tu es sous session windows. Il te faut rebooter avec ton cd d'install et formater
0
batou8 Messages postés 329 Statut Membre 63

Bonjour!! Comment as tu essayé de formater ? Par le cd de windows ?
0
pier25

fait deja un deja un nettoyage du disque dur et essaie de formater
0
K-julia Messages postés 2 Statut Membre

Non J'ai encore rien fais je sais pas comment faire

J'ai réinstaller le système Xp mais aucun changement moi je voudrai détruire tout ce qui est sur le Disque
0
Manu

Tu peux formater avec la console de récupération :
- tu mets le CD de XP dans le lecteur
- tu démarres le PC
- tu appuies sur une touche lorsqu'il te le demande pour démarrer depuis le CD
- il va mouliner un moment mais quand il te le propose tu appuies sur R pour réparer le système.
- là tu choisis l'installation que tu veux réparer en tapant son numéro (1 si tu n'as qu'un Windows installé) et entrée
- s'il te demande un mot de passe administrateur tu tapes "entrée" tout simplement
- et là tu tapes format c: (où C est la lettre correspondant à ton disque)

Mais attention si ton soucis est d'effacer toute trace (par exemple avant de donner ton PC à quelqu'un) mieux vaut effectuer un formatage de bas niveau à l'aide de l'utilitaire adéquat du fabricant de ton disque dur. C'est le seul moyen de vraiment faire le ménage (attention cela prend des heures).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lulu53 Messages postés 102 Statut Membre 11

vas dans DEMARRER,EXECUTER tape le nom de ton disque locale et clic sur OK sa devrait marcher
0