Carte graphique 4x maximum ?

Thomas744 Messages postés 96 Statut Membre -  
Thomas744 Messages postés 96 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,
J'aurais besoin d'un petit renseignement.
Quand je test mon P.C avec CPU-Z, le logiciel m'informe ceci : (j'ai screener)
http://img209.imageshack.us/img209/575/cpuzscreenka4.png

Il me dis que le taux de transfert meximum est de 4x ;-) Est-ce que c'est le taux de transfert de la carte graphique ou du port AGP que j'ai ?
Car moi, je voudrais acheter une carte graphique 8x ! Est-ce que se serais possible ? Ou alors, je ne peux que acheter une carte graphique a 4x ?!

Merci de vos réponse ^^ Ca doit être vite fais je crois =p

P.S:
Je rappel que la carte graphique que j'ai actuellement, c'est la GeForce4 Mx440 (vous comprenez pourquoi je veut la changer mdr )

10 réponses

u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Mx4......ça existe encore ça ?^^
Bon c'est juste que ta carte graphique actuelle est bridée à 4X
0
Thomas744 Messages postés 96 Statut Membre 5

Oui mais je peux quand même prendre une carte 8x ? La carte mère le supportera bien ? J'éspére ^^
0
epango Messages postés 38098 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Tu peux prendre une carte graphique AGP8X. Le seul petit invénient est qu'elle sera bridée par le port de ta CM et tournera à la vitesse 4X.

A+
0

Et ca va baisser la qualité du rendu final ou pas?
Parce'que enfaite, je rachéte une pour la sortie de GTA IV mdr !
Donc je veux pas que le jeu lag et donca voir une bonne carte graphique.
Mais si le rendu sera le même que celle que j'ai en ce moment, ca sert à rien ... OMG c'est nul :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
epango Messages postés 38098 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Les cartes graphiques actuelles sont plus élaborées que ta GeForce4 Mx440 qui a vraisemblement 64Mo de mémoire, alors que les cartes graphiques actuelles ont au moins 256Mo. Donc même bridée, une carte graphique AGP 8X auront de meilleurs résultats.

A+
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

Euh... GTAIV ? ? ?

Il ne se lancera même pas avec le chipset que tu as, tu as probablement un Céléron ou un PIV deuxième génération.

A ta place, et si tu peux investir, change l'ensemble carte-mère, processeur, mémoire et carte graphique.

A plus
0

Et alimentation :s
Bon, autant racheter un nouveau PC. Mais ça, c'est impossible! Autant rester avec ma config' de merde et puis voila -_-"
Chui pas super riche moi :'( Avec leurs prix la ! Ils peuvent pas mettre moins cher >_<" Je te jure !
0
VapyDark Messages postés 1232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94

lu,

dans t'on bios l'agp est bien en mode 8x ? verifie bien ..
0

Bah sur CPU-Z, y'a écrit version 6.00 PG ! Va voir sur le screen que j'ai pris dans mon premier message (tu le verras, c'est juste au dessus de la carte graphique)
Je sais pas si c'est ça :s
Sinon je sais pas comment je peux savoir si mon BIOS est 8x si c'est pas ce que je viens de dire ^^
0
epango Messages postés 38098 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Salut,

Ce qu'il dit ne contribue qu'à t'embrouiller. C'est bien indiqué AGP 4X et ça correspond bien au type de cartes mères sur lesquelles on trouvait les cartes graphiques qui est sur ton pc qui ne sont sorties que sur ports AGP 4X. Tu peux trouver une carte graphique AGP 8X à prix abordable. Exemple:

https://www.materiel.net/

A+
0
Thomas744 Messages postés 96 Statut Membre 5 > epango Messages postés 38098 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, mais est-ce que cette carte graphique fonctionnera en 8x ?
Si c'est pour le même resultat c'est pas la peine :s
0
VapyDark Messages postés 1232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94

6.00 PG c'est la version du bios .

y a cette methode https://www.guru3d.com/articles-pages/,112.html

-
Nous autres, mordus d'informatique, préférons par-dessus tout passer notre temps à bidouiller nos ordinateurs, plutôt que les utiliser pour faire quelque chose de productif
0