Tableau de réservation : verouiller cellule

etlgreg Messages postés 5 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je suis "débutant" en script et je vous expose mon problème :

Je souhaiterai faire un tableau de réservation sur un site accéssible par plusieurs personnes, je souhaterai pouvoir faire pour chaque cellule du tableau une zone de texte vide (indiquée "Libre") ou les gens pourrons marquer leur nom une fois cette operation faite la case sera verouillée pour les autres personnes..

j'ai déjà fait le tableau mais je ne sais pas comment réaliser l'operation ci dessus.. quelqu'un aurait il un bout de code a me donner ??

Merci d'avance ..
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Essaye de faire une fonction javascript qui serait appelée lorsque l'utilisateur a fini sa saisie :
function ActiverRO(id){
     var champ = document.getElementById(id);
     if(champ.length != 0)
     champ.setAttribute("readonly","readonly");
}
Tu peux aussi réactiver la case en supprimant l'attribut readonly comme suit :
function SupprimerRO(id){
     var champ = document.getElementById(id);
     champ.removeAttribute("readonly");
}
1
etlgreg Messages postés 5 Statut Membre

Merci pour ta réponse, je viens d'essayer de faire une cellule comme cela :

<input type="text" id="Réservation"><br>
<input type="button" onclick="f()" value="V-R">
<script>
function f()
{
var champ = document.getElementById("Réservation")
if(champ.length != 0)
champ.setAttribute("readonly","readonly")
}
</script>

mais la case reste active et qd je l'actualise : le texte tapé disparait. En fait il faudrait qu'il y ait une "validation" qui prenne en compte la modification et le vérouillage de cette case ..

qu'est ce qui ne va pas dans ce code ?? va vraiment falloir que j'apprene lol..
0
etlgreg Messages postés 5 Statut Membre

finalment j'ai réussi a faire ce que je boulais grace a ton code (en le modulant un peu ;-)):

<input type="text" id="Réservation"><br>