Connexion IMPOSSIBLE avec mon Eee PC

balisier972 Messages postés 5 Statut Membre -  
Amune Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai acheté l'Eee PC 701-4 Go, et depuis un temps certain, 15 jours, je ne parviens pas à configurer une connexion internet entre ma livebox et l'ordi. : format non valide et clé WEP trop longue ?!
J'habite en Martinique.
Mes deux autres ordinateurs, fixe et portable, fonctionnent normalement avec la livebox sur internet, sous windows XP.
L'Eee : rien à faire ???!!! Je précise que je ne suis pas une pro de l'informatique, mais seulement une très bonne utilisatrice avec quelques connaissances, sans plus.
Pour l'instant, la configuration de l'Eee est celle livrée lors de l'achat, c-a-dire Linux, je suppose. Du reste je souhaiterais la remplacer par windows XP, mais je n'ose pas : manque de connaissances à mon niveau pour me lancer ! Je possède le CD d'installation mais pas leDVD-ROM USB . EST IL POSSIBLE de copier le cd windows XP sur une clé USB 4 Go, pour l'envoyer sur l'Eee ? Si je procède de cette façon est-ce que cela marchera ? D'autre part, est-il possible de conserver sur un support amovible la configuration actuelle de Linux au cas où ?
d'avance merci à tous et à toutes de vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Baco

Salut,

J'ai une Live Box et je rencontre le même problème. Clé trop longue, et lorsqu'il détecte une connexion ouverte, il se met "en cours" et ça peut durer des heures.
J'ai adressé un message au fournisseur par rapport à ce problème, j'attends sa réponse. Si ça t'interesse, je te la transmettrai.
A +
0
balisier

N'y parvenant pas, j'ai installé windows XP... aucun problème ! il suffit de demander à windows de gérer les connexions wifi ! et ça fonctionne très bien !
merci de ta réponse. A+
0
julot

la meme c'est la merde c'est pas au point cette histoire
0
Amune Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ouai moi c'est pareil
0
bako

Et... Comment fais-tu pour effectuer cette manipulation ?
Merci à Toi...
0
balisier972

au départ... prise de tête ! donc, j'ai confié mon Eeee à revendeur ASUS ! depuis 'pani problèm' ! Se connecte tout seul, comme un grand ! A+
0
isabelle

As tu une solution? car il marrive la même chose mnt ?

Merci
0
balisier972

Je dois dire que depuis que j'ai installé XP, je n'ai aucun souci ! Je ne sais quoi te dire... Bien entendu, il est essentiel de bien configurer ta connexion, après ça se déroule tout seul !
Désolée de ne pas t'apporter de véritables réponses techniques.
0
Amune Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

en faite tu tape pas tout
0