[calc] macro modifier noms de cellule

Fermé
Jgotheboss Messages postés 24 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 - 20 mars 2008 à 12:06
Jgotheboss Messages postés 24 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 - 1 avril 2008 à 12:23
Bonjour à tous,

Le titre n'est pas très explicif mais je vais tenter de vous expliquer ce que j'essaie de faire.

Je dispose chaque jour d'un nouveau tableau avec un nombre différent de lignes. Je dois poster des données de ce tableau et notamment la colonne A sur un forum en mettant les infos de cette colonne en gras (balises (b) et (/b)).

Je fais ça à la main et voudrai savoir si on pouvait programmer une macro pour faire celà.
Je vous donne un exemple de mon cas avec 3 lignes avec 3 noms: XXX, YYY,et ZZZ.

Au départ:

ColonneA
1 XXX
2 YYY
3 ZZZ

J'aimerai avoir:

ColonneA
1 (b)XXX(/b)
2 (b)YYY(/b)
3 (b)ZZZ(/b)

Donc il faut rajouter devant chaque nom (b) et derrière chaque nom (/b) ainsi que s'arrêter à la première case vide.

Merci de m'aider, ça me serait vraiment d'un grand service.

PS: dans le message j'ai remplacé les "[ ]" des balises par des " ( )" sinon l'affichage était mauvais.
A voir également:

2 réponses

Jgotheboss Messages postés 24 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 8
27 mars 2008 à 10:44
Je ne sais pas comment modifier le texte de ces cellules, mais j'ai pensé que je pouvais ajouter une colonne devant avec écrit dedans (b) et ajouter une colonne derrière avec écrit dedans (/b) et ensuite de fusionner mes colonnes.
Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait?
Merci beaucoup
0
Jgotheboss Messages postés 24 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 8
1 avril 2008 à 12:23
J'y suis parvenu, le truc c'est que je ne peux pas automatiser toute ma macro car je ne sais pas comment repérer le numéro de la dernière ligne (mon nombre de noms change chaque jour).
J'ai fait pour 50 lignes (je n'ai jamais plus de 50 noms).

Si quelqu'un sait m'aider sinon c'est pas grave, j'ai déjà gagner beaucoup de temps.
0