Ouvrir un logiciel de partition avec WinRar

Fermé
tinakleo Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 - 20 mars 2008 à 11:51
tinakleo Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 - 20 mars 2008 à 17:25
Bonjour
Je voudrais étendre la partition principale dans mon nouveau DD externe neuf (pas encore de données) .

Après de multiples essais avec les outils de windows qui fonctionnent très bien pour partitionner mais pas pour étendre.

Donc sur vos conseils, j'ai téléchargé Gparted 0.3. 5. tar...gratuit car( partition magic est vraiment cher) mais je suis bloquée avec WinRar (je n'ai jamais eu de problème avec winzip).

Conmme je ne suis pas une pro.. j'ai extrait les fichiers mais dans ts ces fichiers décompressés il n'"y a pas de set up?

Et je ne sais que faire, j'ai cliqué sur plusieurs fichiers "install, configur"etc.. qui ne s'ouvrent pas? Est ce que mon WinRar est valable? mais s'il s'ouvre?

merci de m'éclairer.
A voir également:

1 réponse

l_intrus Messages postés 3089 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010 440
20 mars 2008 à 11:53
Bonjour, en fait le fichier que tu as téléchargé doit-être un fichier .iso et pas une archive compressée. Tu ne dois pas le cecompresser avec WinRaR mais le graver sur un cd.
0
tinakleo Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 1
20 mars 2008 à 17:25
merci pour la réponse rapide.

Après des essais, si je ne me trompe pas les fichiers ISO doivent ëtre gravés sous images /iso , ce que je n'ai pas vu tt de suite.

Mais de toute façon, grâce à ce forum j'ai compris, je ne peux continuer car l'extension est .tar (linux).

Donc j'ai recherché un autre logiciel gratuit mais c'est .deb ou un autre qui s'ouvre avec rpm. ?
Je vais reprendre mes recherches...

En fait je voudrais ouvrir QTparted

si quelqu'un l'a déjà fait ?


merci
0