Str_ireplace: PHP5

Fermé
developper55 Messages postés 123 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 - 20 mars 2008 à 10:58
developper55 Messages postés 123 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 - 20 mars 2008 à 14:25
Bonjour,
j'ai un souci avec STR_replace dans PHP5,

si par exemple mon variable $_POST['description'] contient "Le niveau de concurrence dans le domaine d'activité du site"

" ' " le cota (d'activité) et quand je l'inject dans ma base ,il me donne Erreur au prés du 'd'activité'
sur une version PHP4 cette ligne de commande fonctionne très bien str_replace("'", "''", $_POST['description'])
mais pas sur PHP5.x même jé utilié str_ireplace("'", "''", $_POST['description'])

Que pensez vous
merci par avance

2 réponses

Bonjour,

S'il s'agit d'une base mysql il faut, que ce soit en PHP4 ou en PHP5, 'protéger' les variables à insérer. Et ça ne se fait pas en bidouillant soi-même avec des addslashes ou des str_ireplace, mais avec la fonction faite pour ça : mysql_real_escape_string ( https://www.php.net/manual/fr/function.mysql-real-escape-string.php ) ou sa soeur mysqli_real_escape_string, selon la bibliothèque utilisée.
Le changement de comportement vient probablement d'un changement de configuration de PHP ou de mysql, plutôt que du langage lui-même.
1
developper55 Messages postés 123 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 9
20 mars 2008 à 14:25
ahh ok, j'ai compris , ta raison,

car , moi sur mon poste Local avec EasyPHP jai aucun souci, mais le souci vient du web chez l'hébergeur,
avant comme je souviens javais aucun souci, apparemment ils ont changé la configuration du fichier conf de php

merci
@+
0