Quels Logiciels gratuits choisir

Jefb33 -  
 Jeffb33 -
Bonjour,

J'avoue être un peu perdu à travers la ''foultitude'' de logiciels gratuits dont on peut lire les performances sur les forums et les revues informatiques.
D'après votre expérience, lequel retiendriez-vous s'il ne fallait en choisir qu'un pour les utilisations courantes : sécurité, surf, courrier, photo, vidéo, radio, gravure, comptabilité familiale...etc..
Merci par avance à tout ceux qui voudrons bien me guider et me faire part de leur choix.
Cordialement
Jefb33
A voir également:

3 réponses

K@mu]i[ Messages postés 1206 Statut Membre 46

Salut

Sécurité : antivirus bitdefender 2008 free edition Version 10 ou 8 ; Adaware free 2007 ; A-squared free ; Spybot search and destroy (gratuit) ; Sophos anti-rootkits (gratuit) ; hijackthis (utilitaire de sécurité très important) ; Ccleaner (logiciel de nettoyage) ; Smitfraudfix (logiciel permettant de stabilisé le système au cas de détournement : piratage) ; auslogic defragment (logiciel de défragmantation)

Surf : Firefox (navigateur le plus sur !!!) ; et internet explorer si tu utilise windows live ou hotmail pour lire tes messages

Courrier : Gmail, pidding, jabber, foxmail, et msn

Photo : Adobe photoshop version évaluation (idéal pour se faire la main et très pratique)

Vidéo ???? c'est pour créer de la vidéo ou pour la lire ?

Radio : Winamp fr

Gravure : néro

Comptabilité familiale : EBP à récupérer sur emule :-)

En espèrant t'avoir avancé...
0
Theizzz Messages postés 186 Statut Membre 23

Bonjour,

je te donnerai juste un conseil pour un logiciel pour ecouter la radio : essaie Screamer Radio, il est gratuit est très performant (c'est mon avis hein !)

A+
0
Jeffb33

Bonjour,
Et bien merci à vous 3. Je vais aller visiter ces sites pour me faire une petite idée de ce qui peut me convenir...
Par contre j'ai remarqué qu'aucun d'entre vous n'a cité Avast... Sa réputation est peut-être usurpée !!!
a+ et encore merci.
Jefb33
0