Virus msn a laiiiiide !!!!!!!!

Fermé
marianouch - 19 mars 2008 à 22:52
DeNisCoOl Messages postés 2802 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 - 23 mars 2008 à 23:10
Bonjour,
je narrive pas a lever ce mirus a la noix sur msn et je traque mes contacts qui me suppriment au fur et a mesure de leur contacts !!
inutile de preciser ke je demande de laide et ke je suis nulle en informatique :::
merci de maider pas à pas !!!
audreyyyyyyy

MSNFix 1.677

C:\Documents and Settings\audrey\Mes documents\Mes fichiers re‡us\MSNFix\MSNFix
Fix exécuté le 19/03/2008 - 22:37:17,35 By audrey
mode normal

************************ Recherche les fichiers présents

... C:\DOCUME~1\audrey\LOCALS~1\Temp\services.exe
... C:\WINDOWS\system32\real.txt

************************ Recherche les dossiers présents

Aucun dossier trouvé




************************ Suppression des fichiers

/!\ ... C:\DOCUME~1\audrey\LOCALS~1\Temp\services.exe
.. OK ... C:\WINDOWS\system32\real.txt



************************ Nettoyage du registre



Les fichiers encore présents seront supprimés au prochain redémarrage


************************ Suppression des fichiers

/!\ ... C:\DOCUME~1\audrey\LOCALS~1\Temp\services.exe



************************ Fichiers suspects

/!\ ces fichiers nécessitent un avis expérimenté avant toute intervention

[C:\PCI_Install_5673_0820.zip] E95174B609A9460438C0CA96BEDF5F5C

[color=#FF0000][b]==>/b/color SVP merci d'envoyer le fichier [b] C:\DOCUME~1\audrey\Bureau\Upload_Me.zip /b sur http://upload.changelog.fr



Les fichiers et clés de registre supprimés ont été sauvegardés dans le fichier 19032008_22421770.zip



------------------------------------------------------------------------
Auteur : !aur3n7 Contact: https://www.ionos.fr/
------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------- END ---------------------------------------------
A voir également:

8 réponses

T'as juste a aller dans la panneau de configuration>Ajouter ou Supprimer de fichier>msn messenger>supprimer

Réinstalle Msn et voila plus de virus!!

Ou si non acctive ad-ware ou autre pour voir si il ny a pas de pirateur
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
21 mars 2008 à 07:39
Slt

Pourquoi supprimer MSN ???
0
je teste tout de suite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
a de suite !!
merciii
0
DeNisCoOl Messages postés 2802 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 224
23 mars 2008 à 05:04
salut marianouch et ^^Marie^^

Pour éviter les doublons, je continues donc ici.
Msn est une portail à virus mais enlever le portail après que l'infection soit passé est inutile.


------------------
Télécharger SDFix (créé par AndyManchesta) et sauvegarde le sur ton Bureau.
Pour cela cliquer ICI
Double cliquer sur SDFix.exe et choisir Install pour l'extraire dans un dossier dédié sur le Bureau.
> Démarre en mode sans échec : après le bip et avant le logo windows tapoter sur la touche F8 (ou F5): menu M.S.E..
Si problème voir Tuto ici
Choisir son compte, pas celui de l'Administrateur ou autre.

Dérouler la liste des instructions ci-dessous :
• Ouvrir le dossier SDFix qui vient d'être créé dans le répertoire C:\ et double clique sur RunThis.bat pour lancer le script.
• Appuyer sur Y pour commencer le processus de nettoyage.
• Il va supprimer les services et les entrées du Registre de certains trojans trouvés puis te demandera d'appuyer sur une touche pour redémarrer.
• Appuyer sur une touche pour redémarrer le PC.
• Le système sera plus long pour redémarrer qu'à l'accoutumée car l'outil va continuer à s'exécuter et supprimer des fichiers.
• Après le chargement du Bureau, l'outil terminera son travail et affichera Finished.
• Appuyer sur une touche pour finir l'exécution du script et charger les icônes du Bureau.
• Les icônes du Bureau affichées, le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt.
• Enfin, copier/coller le contenu du fichier Report.txt dans la prochaine réponse sur le forum



Et pour encore nettoyer un peu plus.
------------------
* Télécharge clean zip de Malekal_Morte http://www.malekal.com/download/clean.zip

* Décompresse-le sur ton bureau (clic droit / extraire tout), tu dois obtenir un dossier clean.
* Ouvre le dossier Clean qui se trouve sur ton bureau.
* Double-clique sur clean.cmd.
Une fenêtre noire va apparaître,

Choisis l'option 1 laisses le travailler.
A là fin clic sur une touche pour continuer… comme indiquer.

Puis poste le rapport qui se trouve ici C:\rapport_clean.txt


A+


Denis
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
23 mars 2008 à 11:09
;;))
Bonne Pâques Denis
Bizz
0
bONJOUR !
merci pour vos explicvations ke je viens a peine de lire
jai teste msnfix sns succés
jai supprimé et remis msn sans succes
jai fais des scan a gogo avec avast sans succés
jai fait msnfix mode sans echec san ssucces !!!
je v testé votre tactique !
a plus tard et bonnes fetes de paques !
marie
0
g fais sdfix !
voici le rzpport


[b]SDFix: Version 1.160 [/b]

Run by audrey on 23/03/2008 at 17:44

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
Running From: C:\DOCUME~1\audrey\MESDOC~1\MESFIC~1\SDFix

[b]Checking Services [/b]:


Restoring Windows Registry Values
Restoring Windows Default Hosts File

Rebooting


[b]Checking Files [/b]:

Trojan Files Found:

C:\DOCUME~1\audrey\LOCALS~1\Temp\services.exe - Deleted





Removing Temp Files

[b]ADS Check [/b]:



[b]Final Check [/b]:

catchme 0.3.1344.2 W2K/XP/Vista - rootkit/stealth malware detector by Gmer, http://www.gmer.net
Rootkit scan 2008-03-23 18:09:19
Windows 5.1.2600 Service Pack 2 NTFS

scanning hidden processes ...

scanning hidden services & system hive ...

scanning hidden registry entries ...

scanning hidden files ...


scan completed successfully
hidden processes: 0
hidden services: 0
hidden files: 538


[b]Remaining Services [/b]:



Authorized Application Key Export:

[HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\standardprofile\authorizedapplications\list]
"%windir%\\system32\\sessmgr.exe"="%windir%\\system32\\sessmgr.exe:*:enabled:@xpsp2res.dll,-22019"
"C:\\Program Files\\LeechGet 2007\\LeechGet.exe"="C:\\Program Files\\LeechGet 2007\\LeechGet.exe:*:Enabled:LeechGet Download Manager"
"C:\\Program Files\\Messenger\\msmsgs.exe"="C:\\Program Files\\Messenger\\msmsgs.exe:*:Enabled:Windows Messenger"
"%windir%\\Network Diagnostic\\xpnetdiag.exe"="%windir%\\Network Diagnostic\\xpnetdiag.exe:*:Enabled:@xpsp3res.dll,-20000"
"C:\\Program Files\\LimeWire\\LimeWire.exe"="C:\\Program Files\\LimeWire\\LimeWire.exe:*:Enabled:LimeWire"
"C:\\DOCUME~1\\audrey\\LOCALS~1\\Temp\\services.exe"="C:\\DOCUME~1\\audrey\\LOCALS~1\\Temp\\services.exe:*:Enabled:Flash Media"
"C:\\Program Files\\Internet Explorer\\iexplore.exe"="C:\\Program Files\\Internet Explorer\\iexplore.exe:*:Enabled:Internet Explorer"
"C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\msnmsgr.exe"="C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\msnmsgr.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger"
"C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\livecall.exe"="C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\livecall.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger (Phone)"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\domainprofile\authorizedapplications\list]
"%windir%\\system32\\sessmgr.exe"="%windir%\\system32\\sessmgr.exe:*:enabled:@xpsp2res.dll,-22019"
"%windir%\\Network Diagnostic\\xpnetdiag.exe"="%windir%\\Network Diagnostic\\xpnetdiag.exe:*:Enabled:@xpsp3res.dll,-20000"
"C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\msnmsgr.exe"="C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\msnmsgr.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger"
"C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\livecall.exe"="C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\livecall.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger (Phone)"

[b]Remaining Files [/b]:


File Backups: - C:\DOCUME~1\audrey\MESDOC~1\MESFIC~1\SDFix\backups\backups.zip

[b]Files with Hidden Attributes [/b]:

Fri 4 Jan 2008 0 A.SH. --- "C:\Documents and Settings\All Users\DRM\Cache\Indiv01.tmp"
Wed 22 Nov 2006 208,896 A.SH. --- "C:\Documents and Settings\audrey\Mes documents\100PENTX\SIV2E.tmp"
Fri 18 May 2007 802,816 A.SH. --- "C:\Documents and Settings\audrey\Mes documents\100PENTX\SIV38.tmp"
Tue 22 Jan 2008 397,312 A.SH. --- "C:\Documents and Settings\audrey\Mes documents\100PENTX\SIVB.tmp"
Fri 1 Dec 2006 294,912 A.SH. --- "C:\Documents and Settings\audrey\Mes documents\100PENTX\SIVE.tmp"
Tue 28 Nov 2006 851,968 A.SH. --- "C:\Documents and Settings\audrey\Mes documents\100PENTX\SIVF.tmp"
Tue 4 Mar 2008 0 A..H. --- "C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\Download\585dc2612ebcefc90e7dee4c276ee95e\BIT2.tmp"
Wed 22 Nov 2006 208,896 A.SH. --- "C:\Documents and Settings\audrey\Mes documents\Mes images\Anniv Karine et Cindy\SIV2E.tmp"
Fri 18 May 2007 802,816 A.SH. --- "C:\Documents and Settings\audrey\Mes documents\Mes images\Anniv Karine et Cindy\SIV38.tmp"
Tue 22 Jan 2008 397,312 A.SH. --- "C:\Documents and Settings\audrey\Mes documents\Mes images\Anniv Karine et Cindy\SIVB.tmp"
Fri 1 Dec 2006 294,912 A.SH. --- "C:\Documents and Settings\audrey\Mes documents\Mes images\Anniv Karine et Cindy\SIVE.tmp"
Tue 28 Nov 2006 851,968 A.SH. --- "C:\Documents and Settings\audrey\Mes documents\Mes images\Anniv Karine et Cindy\SIVF.tmp"

[b]Finished![/b]
0
rapport derreurs sdfix + clean envoyé !!!
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
23 mars 2008 à 18:39
0
g fais sdfix !
voici le rzpport


[b]SDFix: Version 1.160 /b

Run by audrey on 23/03/2008 at 17:44

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
Running From: C:\DOCUME~1\audrey\MESDOC~1\MESFIC~1\SDFix

[b]Checking Services /b:


Restoring Windows Registry Values
Restoring Windows Default Hosts File

Rebooting


[b]Checking Files /b:

Trojan Files Found:

C:\DOCUME~1\audrey\LOCALS~1\Temp\services.exe - Deleted





Removing Temp Files

[b]ADS Check /b:



[b]Final Check /b:

catchme 0.3.1344.2 W2K/XP/Vista - rootkit/stealth malware detector by Gmer, http://www.gmer.net
Rootkit scan 2008-03-23 18:09:19
Windows 5.1.2600 Service Pack 2 NTFS

scanning hidden processes ...

scanning hidden services & system hive ...

scanning hidden registry entries ...

scanning hidden files ...


scan completed successfully
hidden processes: 0
hidden services: 0
hidden files: 538


[b]Remaining Services /b:



Authorized Application Key Export:

[HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpoli­cy\standardprofile\authorizedapplications\list]
"%windir%\\system32\\sessmgr.exe"="%windir%\\system32\\sessmgr.exe:*:enable­d:@xpsp2res.dll,-22019"
"C:\\Program Files\\LeechGet 2007\\LeechGet.exe"="C:\\Program Files\\LeechGet 2007\\LeechGet.exe:*:Enabled:LeechGet Download Manager"
"C:\\Program Files\\Messenger\\msmsgs.exe"="C:\\Program Files\\Messenger\\msmsgs.exe:*:Enabled:Windows Messenger"
"%windir%\\Network Diagnostic\\xpnetdiag.exe"="%windir%\\Network Diagnostic\\xpnetdiag.exe:*:Enabled:@xpsp3res.dll,-20000"
"C:\\Program Files\\LimeWire\\LimeWire.exe"="C:\\Program Files\\LimeWire\\LimeWire.exe:*:Enabled:LimeWire"
"C:\\DOCUME~1\\audrey\\LOCALS~1\\Temp\\services.exe"="C:\\DOCUME~1\\audrey\­\LOCALS~1\\Temp\\services.exe:*:Enabled:Flash Media"
"C:\\Program Files\\Internet Explorer\\iexplore.exe"="C:\\Program Files\\Internet Explorer\\iexplore.exe:*:Enabled:Internet Explorer"
"C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\msnmsgr.exe"="C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\msnmsgr.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger"
"C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\livecall.exe"="C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\livecall.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger (Phone)"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpoli­cy\domainprofile\authorizedapplications\list]
"%windir%\\system32\\sessmgr.exe"="%windir%\\system32\\sessmgr.exe:*:enable­d:@xpsp2res.dll,-22019"
"%windir%\\Network Diagnostic\\xpnetdiag.exe"="%windir%\\Network Diagnostic\\xpnetdiag.exe:*:Enabled:@xpsp3res.dll,-20000"
"C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\msnmsgr.exe"="C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\msnmsgr.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger"
"C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\livecall.exe"="C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\livecall.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger (Phone)"

[b]Remaining Files /b:


File Backups: - C:\DOCUME~1\audrey\MESDOC~1\MESFIC~1\SDFix\backups\backups.zip

[b]Files with Hidden Attributes /b:

Fri 4 Jan 2008 0 A.SH. --- "C:\Documents and Settings\All Users\DRM\Cache\Indiv01.tmp"
Wed 22 Nov 2006 208,896 A.SH. --- "C:\Documents and Settings\audrey\Mes documents\100PENTX\SIV2E.tmp"
Fri 18 May 2007 802,816 A.SH. --- "C:\Documents and Settings\audrey\Mes documents\100PENTX\SIV38.tmp"
Tue 22 Jan 2008 397,312 A.SH. --- "C:\Documents and Settings\audrey\Mes documents\100PENTX\SIVB.tmp"
Fri 1 Dec 2006 294,912 A.SH. --- "C:\Documents and Settings\audrey\Mes documents\100PENTX\SIVE.tmp"
Tue 28 Nov 2006 851,968 A.SH. --- "C:\Documents and Settings\audrey\Mes documents\100PENTX\SIVF.tmp"
Tue 4 Mar 2008 0 A..H. --- "C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\Download\585dc2612ebcefc90e7dee4c276ee95e\BIT2.tmp&q­uot;
Wed 22 Nov 2006 208,896 A.SH. --- "C:\Documents and Settings\audrey\Mes documents\Mes images\Anniv Karine et Cindy\SIV2E.tmp"
Fri 18 May 2007 802,816 A.SH. --- "C:\Documents and Settings\audrey\Mes documents\Mes images\Anniv Karine et Cindy\SIV38.tmp"
Tue 22 Jan 2008 397,312 A.SH. --- "C:\Documents and Settings\audrey\Mes documents\Mes images\Anniv Karine et Cindy\SIVB.tmp"
Fri 1 Dec 2006 294,912 A.SH. --- "C:\Documents and Settings\audrey\Mes documents\Mes images\Anniv Karine et Cindy\SIVE.tmp"
Tue 28 Nov 2006 851,968 A.SH. --- "C:\Documents and Settings\audrey\Mes documents\Mes images\Anniv Karine et Cindy\SIVF.tmp"

[b]Finished!/b
0
MARIANOUCH > MARIANOUCH
23 mars 2008 à 19:04
g du mal avec clean zip*
jarrive a lenregistrer mais il me dit kil manque des composants
0
MARIANOUCH > MARIANOUCH
23 mars 2008 à 19:05
euh non c bon jy suis arrivée !
je fais le test et vous le poste !
merciii
0
MARIANOUCH > MARIANOUCH
23 mars 2008 à 19:08
rapport clean :


23/03/2008 a 19:04:40,09

*** Recherche des fichiers dans C:

*** Recherche des fichiers dans C:\WINDOWS\

*** Recherche des fichiers dans C:\WINDOWS\system32
"C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\CONFLICT.1" FOUND

*** Recherche des fichiers dans C:\Program Files
*** Fin du rapport !


voila je pensea voir fais les tests msnfix, sdfix et clean
ke puis je faire dautre ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DeNisCoOl Messages postés 2802 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 224
23 mars 2008 à 20:54
Re MARIANOUCH et ^^Marie^^


Marianouch évites d'appuyer sur répondre à cela commence à être la cohue dans les messages ;-)
Écris directement ta réponse tout en bas, merci.


MSNFix n'avait pas tout enlevé:
/!\ ... C:\DOCUME~1\audrey\LOCALS~1\Temp\services.exe

Mais SDFix l'a eu:
Trojan Files Found:

C:\DOCUME~1\audrey\LOCALS~1\Temp\services.exe - Deleted



Pour finir
-------------------
Je te conseille d'enregistrer la procédure en sélectionnant toutes les lignes puis de copier cette sélection dans un nouveau document texte (Clique droit de souris sur le Bureau puis  Nouveau  Document texte) et sauves le sur ton PC pour pouvoir appliquer la procédure correctement.

(Note: tu n'auras pas accès à Internet à partir du moment ou tu redémarreras en mode sans échec)
</gras>
Il faut exécuter toutes les étapes, sans interruption, dans l'ordre exact indiqué ci-dessous.
Si un élément te paraît obscur, demande des explications avant de commencer la désinfection </gras>


1) Redémarre en mode sans échec

Au redémarrage de l'ordinateur, après le bip, il y a un écran noir qui apparaît, appuyer sur la touche [F8] ou [F5] jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows.
Sélectionner "Mode sans échec" et appuyer sur [Entrée]
Il te faudra choisir ta session habituelle, pas le compte "Administrateur" ou une autre.

2) Cleanzip

* Ouvre le dossier Clean qui se trouve sur ton bureau.
* Double-clique sur clean.cmd.
Une fenêtre noire va apparaître,

choisis l’option 2.

3) Rapport

Redémarre en mode normal et poste le rapport qui se trouve ici C:\rapport_clean.txt



Enfin pour terminer
------------------------
1- Je vous conseillerais Firefox, plus sure, plus rapide et plus souple que IExplorer : http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/

* Pour les cookies s'assurer de tout est correctement configurer, Outils / Options / Vie privée >
* Cookies / Les conserver jusqu'à : la fermeture de firefox.
* Vie privée cocher : Toujours effacer mes informations personnelles à la fermeture de Firefox.

Voici un lien pour encore mieux optimiser la vitesse de navigation:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 852 firefox optimisation ameliorer les performances
ou automatiquement regarder ici:
https://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/navigateur/fiches/31802.html



Ensuite
------------------------
2- Cliquer CCleaner (en français) pour nettoyer les fichiers temporaires, cookies... ainsi que les clefs de la base de registre inutile.

Pendant l'installation si vous avez déjà une barre de recherche, alors décocher l'ajout de la barre yahoo.
Son tutorial ICI
Ensuite dans Options / Avancés, décocher : effacer uniquement les fichiers du répertoires temp de Windows de plus vieux que 48h.

Bouton Nettoyer (s’assurer que dans l’onglet Windows la case Avancé est décoché), cliquer sur Analyse laisser travailler cela peut être très long ensuite cliquer sur Lancer le nettoyage.

Ensuite sur le bouton Registre (s’assurer que Intégrité du registre est coché) répéter 2 fois les étapes suivantes:
Chercher les erreurs- Réparer les erreurs sélectionnées
Ne pas oublier de sauvegarder au cas où il supprimerait une mauvaise clef (peu probable).

À effacer ensuite s’il n’y a pas de problème par la suite.



Et puis
------------------------
3- Cliquer sur HiJackThis pour télécharger (la dernière version) sur votre bureau :
- Le tutoriel ici : https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-section-hijackthis.html

- Installer le sur un répertoire dédié (pas un dossier temporaire).
- Renommer Hijackthis, pour contrer une éventuelle infection de Vundo.
- Renommer le fichier HiJackThis.exe par exemple en CCM (à chercher dans le répertoire d’installation par exemple C:\Program Files\).
- Pour cela, faire un clic droit sur le fichier HiJackThis.exe et choisir renommer dans la liste.
- Taper CCM et valider.
- Double-clic sur CCM.exe.
- Cliquer sur Do a scan and save log file.
- Le rapport s'ouvre sur le Bloc-Note , tout sélectionner (Ctrl+A).
- Copier (Ctrl+C) et Coller (Ctrl+V) le rapport dans le prochain message.
Aide : N'hésite pas à consulter l'aide HiJackThis –

Pour faciliter l’archivage des messages, vous pouvez vous identifier avec mot de passe, l’inscription est gratuite (en haut à droite).



Joyeuses Paques, bisou ^^Marie^^

A+


Denis
0
rapport de clean effectue :

cript execute en mode sans echec
Rapport clean par Malekal_morte - http://www.malekal.com
Script execute en mode sans echec 23/03/2008 a 21:18:40,28

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]

*** Suppression des fichiers dans C:

*** Suppression des fichiers dans C:\WINDOWS\

*** Suppression des fichiers dans C:\WINDOWS\system32
tentative de suppression de "C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\CONFLICT.1"

*** Suppression des fichiers dans C:\Program Files

*** Suppression des clefs du registre effectuee..
*** Fin du rapport !

je fais le reste !!
0
voici le rapoort pour hidj....

ogfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 21:31:18, on 23/03/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16608)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe
C:\PROGRA~1\Sony\SONICS~1\SsAAD.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
C:\WINDOWS\system32\slserv.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\usnsvc.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WLLoginProxy.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = https://www.bing.com/?cc=fr&toHttps=1&redig=55729C844D6A45819CAD368B3E178C9F
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\2.0.301.7164\swg.dll
O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O3 - Toolbar: Windows Live Toolbar - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SsAAD.exe] C:\PROGRA~1\Sony\SONICS~1\SsAAD.exe
O4 - HKLM\..\Run: [!AVG Anti-Spyware] "C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O8 - Extra context menu item: &Windows Live Search - res://C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll/search.htm
O8 - Extra context menu item: Add to Windows &Live Favorites - https://onedrive.live.com/?id=favorites
O8 - Extra context menu item: Analyser avec LeechGet - file://C:\Program Files\LeechGet 2007\\Parser.html
O8 - Extra context menu item: Télécharger en utilisant l'assistant LeechGet - file://C:\Program Files\LeechGet 2007\\Wizard.html
O8 - Extra context menu item: Télécharger en utilisant LeechGet - file://C:\Program Files\LeechGet 2007\\AddUrl.html
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) - http://gfx1.hotmail.com/mail/w2/resources/MSNPUpld.cab
O16 - DPF: {7FC1B346-83E6-4774-8D20-1A6B09B0E737} (Windows Live Photo Upload Control) - http://clair2lunesecrets.spaces.live.com/PhotoUpload/MsnPUpld.cab
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - GRISOFT s.r.o. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: MSCSPTISRV - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\MSCSPTISRV.exe
O23 - Service: PACSPTISVR - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\PACSPTISVR.exe
O23 - Service: SmartLinkService (SLService) - Smart Link - C:\WINDOWS\SYSTEM32\slserv.exe
O23 - Service: Sony SPTI Service (SPTISRV) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\SPTISRV.exe
O23 - Service: SonicStage SCSI Service (SSScsiSV) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\SSScsiSV.exe
0
DeNisCoOl Messages postés 2802 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 224
23 mars 2008 à 23:10
Re MARIANOUCH,

Le nettoyage n'est pas terminé de plus ta protection n'est pas assez importante.
Mais attention à ne pas utiliser à tord et à travers, bien regarder le rapport_clean.txt, faire attention regarder sur Google en cas de doute.


Si tes contacts sont sous vista il faudra désactiver l'UAC le temps de la désinfection.
• Dans Panneau de Configuration puis Comptes d'Utilisateurs.
• Clique sur Activer ou désactiver le contrôle des comptes utilisateurs.
• Décoche la case Utiliser le contrôle des comptes utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur.
• Clique sur OK pour enregistrer la modification et redémarre le PC lorsque ça t'est demandé.

À réactiver ensuite bien entendu


Pour continuer
------------------
Relancer HiJackthis cliquer sur Do a scan only et cocher les lignes en gras:


O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe


Comment fixer une ligne: (Merci a Balltrap34 pour cette réalisation vidéo)
-> http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm
Fermer toutes tes applications et ton navigateur puis fix checked.


------------------------
4a- Cliquer sur Spybot pour télécharger la dernière version 1.5 (septembre 2007)
Après installation cliquer sur Rechercher les Mises à Jour, cocher les MàJ , télécharger les MàJ.

Redémarrer en mode sans échec : après le bip avant le logo windows tapoter sur la touche F8 (ou F5): image menu M.S.E.
Si problème consulter le Tuto ici


Redémarrer Spybot, cliquer sur Vérifier tout, Purger les éléments sélectionner, puis ***Vacciner***

Le tutorial très complet http://www.tutoriaux-excalibur.com/spybot.htm (merci excalibur)

4b- Cliquer sur Spywareblaster pour le télécharger
Après l’installation et la configuration, il suffit de faire les mises à jour il s’occupe du reste (Incompatible Vista).
Le tutorial très complet ICI (merci à 01net.com)

------------------------
5- De nombreuses infections utilisent les ordinateurs infectés comme serveurs distant ou autre gentillesse du genre, usurpation d'identité. Pour contrer ce genre d'attaque il faut un parefeu.
Comme pare feu je conseillerais Sunbelt (ex Kerio), mais il y en a bien d'autre.


Dans les premiers jours, il y aura une période d’apprentissage (à chaque alerte d'un programme connu cocher la case : créer une règle pour cette communication et ne plus me demander)
Bien regarder le tutoriel ICI
Et pour la version la plus récente ICI


------------------------
6- Comme anti virus Avast est dépassé par les rootkit et les virus du type msn même si il les détecte il est souvent trop tard, je te conseilles Antivir de Avira, bien meilleur que Avast qui lui n’a que peu, voir pas évolué depuis 3ans.

Un comparatif intéressant Avast-Antivir ICI

Et un autre comparatif complet: https://www.av-comparatives.org/

-Avant d'arrêter et d'enlever Avast:
télécharger Antivir de Avira ICI: le sauvegarder dans votre bureau
télécharger le patch pour enlever Avast ICI le sauvegarder dans votre bureau
Voir tutoriel de Antivir ICI :
Antivir est en anglais mais cela ne change rien car les AV en français utilisent tous des mots anglais également.

Ensuite installer Antivir, puis lancer la mise à jour.

* Une fois Antivir ouvert clic sur configuration et coche la case "expert mode" puis sur l´onglet scanner dans la fenêtre du dessous tu va voir : rootkit search clic sur le petit + pour déployer et coche la case a coté de ton disk dur
puis click sur configuration en haut a droite; dans la nouvelle fenêtre a gauche >scanner > coche "scan all files" et en dessous >scanner priority = High
- Coche : allow stopping the scanner, comme cela tu peux faire une pause pendant le scan si tu le désires.
* Puis sur la droite coche les case suivantes :
- Scan boot sectors of selected drives
- Scan master boot sectors
- Scan memory
- Search for rootkit before scan
- Decoche : ignore off line files
* Toujours à gauche > scan > déploie > heuristique > macro virus heuristic = coché et en dessous > win32 heuristic la case coché et high detection level

* Si tu utilises LIVE Messenger, alors clic sur Outils / Options / Transfert de fichiers / ‘’C:\Program Files\AVPersonal\AVGUARD.EXE‘’%1 <====== rajouter %1
Chaque fichier échangé avec MSN sera scanné.

Après qu'il vous ait été demandé de redémarrer ou redémarrer vous-même en mode sans échec pour un maximum d’efficacité faire l’analyse en mode sans échec.
> Démarre en mode sans échec : après le bip et avant le logo windows tapoter sur la touche F8 (ou F5): menu M.S.E..
Si problème voir Tuto ici

Pendant ce temps là fermer Avast, puis dans le panneau de configuration, ajout/suppr. de programme enlever Avast ensuite exécuter aswClear.exe


------------------------
6- ToolsCleaner de A.Rothstein
Pour supprimer toutes les traces des logiciels qui ont servi à traiter les infections spécifiques

Télécharge le http://pagesperso-orange.fr/AceRothstein/ToolsCleaner2.exe sur ton Bureau.
* Double-clique sur ToolsCleaner2.bat et laisse le travailler
* Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer.
* Clique sur Suppression pour finaliser.
* Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
* Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer.
* Le rapport (TCleaner.txt) se trouve à la racine de votre disque dur (C:\)


------------------------
7- Faire un scan en ligne (sous IE uniquement, cliquer sur la barre qui s'affiche un peu en dessous de la barre d'adresse et accepter le module activeX) :

Kaspersky https://www.kaspersky.fr/?domain=webscanner.kaspersky.fr (Utile à rajouter dans ses favoris)
Coller le rapport si il y a détection d'une infection autre que des cookies.

Pour vista : Il faut désactiver le: "mode protégé" d'IE par outils > options internet > sécurité.
Décocher la case "mode protégé" > redémarrer le navigateur et cela devient possible."
(A la fin du scan re-cocher ’’mode protégé’’)



A+


Denis
0