Problème bruit de l'alimentation

Résolu
0x!de Messages postés 63 Statut Membre -  
0x!de Messages postés 63 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'ai monté un ordinateur avec une config gamer très puissante:
carte graphique: 8800 ULTRA
processeur: Core2Duo 6600
mémoire: 2Go RAM
carte mère: ASUS P5B plus vista edition
alimentation: Cooler Master RP-550-PCAP
boitier: Antec Nine Hundred

Vu les composants très puissants j'ai choisis un boitier très aéré pour pouvoir mettre les ventilateurs au minimum de puissance et ainsi avoir un pc silencieux (j'accorde énormément d'importance au silence).

Seulement mon alimentation est extrèmement bruillante (le ventilo tourne au max) même lorsque l'ordi est au repos, alors que ma tour a une très bonne température (je n'ai pas mesuré mais elle est froide), j'en conclu que la puissance la carte graphique fait croire a l'alimentation qu'il faut aéré un max alors que pas du tout...

Je ne sais pas trop quoi faire, j'ai entendu parlé de logiciels permétant une régulations des ventilos...
Si quelqu'un peut m'aider merci.

15 réponses

mily32 Messages postés 527 Statut Membre 95

Essaie SpeedFan comme logiciel
0
0x!de Messages postés 63 Statut Membre 2

Ca y est je l'ai installé, mais il ne détecte pas mon alim (AUX?)
0

non,mais tu dois pouvoir régler tes ventilos
0

Comment régler le ventilo de l'alim vu qu'il ne le détecte pas?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oxley Messages postés 573 Statut Membre 128

Ton alimentation est thermorégulée?
sur la fiche constructeur ils garantissent une alim silencieuse alors que....
0

Sur la boite y a marqué inteligent fan controller, mais la il est a fond le fan... comme je l'ai di je pense que cela vient de la carte graphique qui est surpuissante et qui doit lui faire croire que l'ordi est en burn alors que non.
0

Une config comme ça sans bruit c'est comme avoir un 600Cheveaux avec le bruit d'une twingo ,c'est pas possible
0

^^ Je pense que c'est possible vu que mon ordi est constament froid, ca ne sert a rien que le ventilo tourne a fond...
0

As tu fais un relevé de températures pour dire que ton ordi est froid
0

Non, mais en touchant l'alim je peut aisément dire que la température est très acceptable (le métal de la coque est froid, pareil pour l'air qui sort du ventilo).
0
Oxley Messages postés 573 Statut Membre 128

J'ai le meme boitier que toi :p
Pour que ça chauffe c'est impossible c'est un courant d'air le boitier :)

Est ce que tu entends l'alim des que tu démarres????
C'est vrai que ta CG consomme énormément ( c'est pas pour rien que c'est le must du moment ^^), mais bon en idle ton alim ne doit pas être super sollicitée.

donc je te propose un test pour vérifier tes dires. Débranche carrément ta Cg ou ton fil Pci E pour voir si ton alim calme le jeu.
0

je peux débrancher juste l'alimentation de la graph ou je dois tout enlever?
(idle = sous windows sans applications?)
je croi que pendanr une seconde après le démarage mon ordi est silencieux, juste après l'alim se met à fond mais je suis pas sur)
0
gamercrossfire

C'est simple change ton alim pour une seasonic et le pb sera réglé x) désolé de te dire cela x)
0

seasonic c'est plus silencieux? Cooler Master c'est une bonne marque non? (sauf que c'est pas détecté par speed fan =( )
0
gamercrossfire

C'est une relativement bonne marque mais le leader sur le point du silence est sans aucun doute seasonic
0

... ok si je dois changer d'alim je prendrais une seasonic, mais bon j'aimerais trouver une autre solution que le changement...
0

Voila, j'ai remplacé l'alim par la Corsair, elle fait beaucoup moins de bruit =)
0