Probleme internet

Timothée -  
 Timothée -
Bonjour,
Je suis sur un Pc avec le Systeme d'exploitation Windows XP Service pack 1 et j'ai une livebox, je suis donc chez orange. Donc je vous expose mon probleme: je peux me connecter correctement sur internet grâce au navigateur internet de Orange et je peux me connecter a Windows Live messenger. Je peux aussi faire des telechargement(totalement legal bien entendu: video de jeux, map,...) mais par contre je ne peux pas faire autre chose. En faite, quand je veux faire des mises à jours sur des logiciels, notamment pour installer le SP 3 de Windows, je ne peux pas car quelque chose m'en empeche. Il m'est aussi impossible de me connecter à X-Fire, Game Spy ou même IE ou Mozilla, alors que je peux à coter naviguer tranquillement sur le Browser d'Orange. Donc encore ça n'est pas trop embetant jusqu'a ce que je veuille faire des mises à jours ou jouer à des jeux en lignes comme Dofus qui se bloque des le debut. Je ne sais plus quoi faire, je n'ai a priori ni worms ni virus, j'ai avast et j'ai fait une recherche de virus, rien trouver. J'ai aussi fait des recherches un peu partout sur internet et rien n'a marcher. Donc si vous pouviez m'aider, je vous en serez vraiment très reconnaissant.
Merci de vos reponses

Ps: je suis en WiFi
A voir également:

3 réponses

argaunotes Messages postés 184 Statut Membre 19

Bonjour, :)

Téléchargez et installez le navigateur de Windows à:

https://support.microsoft.com/fr-fr/allproducts

Une icone apparaîtra sur votre Bureau, N'UTILISEZ que celle ci et lors du premier démarrage cochez la case qui spécifie que IE 7 est votre navigateur par défaut.

Bon courage et bonne chance. ;)
0
grosbenji Messages postés 10 Statut Membre 15

Salut!

Alors y'aurai plusieurs choses envisageables:
- Avant tout, essaye d'ouvrir tous les ports sur ta livebox: tu tapes 192.168.1.1 dans ton navigateur orange (login admin et mdp admin), tu regardes et essaye d'ouvrir les ports si ceux ci sont bloqués.
- ton antivirus bloque peut etre ta connexion, essaye de regarder si ça marche en le désactivant juste le temps de la manip. Si c'est ça, change, de très bon antivirus gratuits existent (Avast, AVG)
- le parefeu windows (mon pire ennemi) bloque lui aussi peut etre les ports de connexions des tes programmes externes. Vérifie dans sa configuration, au pire désactive le (microsoft est bien gentil, mais des fois un peu...bloquant?)

Si ça ne marhe pas, je te conseille de flasher ta livebox et de t'y connecter sans installer Orange, c'est ce que je fais et ça marche a merveille

A plus!
0
Timothée

Ah ok, c'est Avast qui me bloque. Quand je le desactive, je peux me connecter sur sur IE seulement, je peux pas avec Mozilla. Ca me met ce message:

La connexion a échoué

Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse fr.start2.mozilla.com.

* Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus
tard ;

* Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion
au réseau de votre ordinateur ;

* Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy,
assurez-vous que Firefox a l'autorisation d'accéder au Web.

Et le second probleme c'est que je peux pas rester sans anti virus :s. En tout cas merci de vos reponses
0