Macros dans word 2000

Fermé
Jean L Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2004 - 30 déc. 2003 à 11:53
 loicier - 9 janv. 2004 à 19:47
Bonjour,

J'ai un PC équipé de window 98 avec Word 2000(office 2000)
Aprés avoir fait un carnet d'adresse dans word avec une lettre type, une envelloppe et une étiquette j'ai fait une macro pour automatiser le publipostage, mais il me demande d'activer les macros quand je veux l'effectuer. J'ai recherché dans l'aide sans succé, s'il vous plait pouvez vous me dire comment les activer.

Avec mes remerciements, salutation
A voir également:

4 réponses

sellig60 Messages postés 150 Date d'inscription jeudi 14 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007 2
30 déc. 2003 à 13:30
Salut
Tu fais "Outils -->macro-->sécurité"
et tu fais ton choix.
A+
0
Jean L Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2004
7 janv. 2004 à 15:09
Bonjour
C'est ce que j'ai fait mais quelque soit le choix c'est toujours pareil.

Merci à +
0
Jean L Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2004
8 janv. 2004 à 17:42
Bonjour
C'est ce que j'ai fait mais quelque soit le choix c'est toujours pareil.

Merci à +
0
Par défaut, le niveau de sécurité de word est élevé. Dans ce cas seules les macros signées peuvent être exécutées. Normalement, une macro que tu crées a une signature par défault. C'est ce qui se passe chez moi où les macros que je développe s'exécute avec le niveau de sécurité élevé. Ta macro tu ne l'as pas écrite en VBA, tu l'as enregistrée si j'ai bien compris ? C'est peut-être différent.
Tu as au moins solutions :
1- baisser le niveau le niveau de sécurité à moyen. Ta macro s'exécutera si tu répond oui à la demande de word. Pour baisser le niveau, voir le post de sellig_60. Mais revenir au niveau élevé quand tu n'exéte plus ta macro pour une raison évidente de sécurité.
2- signer ta macro par défaut. La procédure que je vais te donner marche pour une macro développée en VBA, je pense que ça devrait marcher aussi :
Ouvrir le dossier word correspondant. Ouvrir le Visual basic : Outils => Macro => visual basic. Dans cette page de l'éditeur visual basic tu vas trouver les projets dans l'onglet gauche supérieur. Tu sélectionnes le projet avec la souris, je pense qu'il n'y en a qu'un. Ouvir la signature électronique : Outils => signature électronique. En cliquant sur ok ton projet a la signature électronique par défaut.
Bon vent.
0