SMS

JohnLucas - 19 mars 2008 à 18:51
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 - 20 mars 2008 à 08:43
Bonjour.
Trop drôle cet article de votre charte:
Il est également demandé aux utilisateurs de s'appliquer lors de la rédaction de leur message en évitant au possible les abréviations (type SMS) et en vérifiant l'orthographe. Un message rédigé en langage abrégé ou difficile à lire compte tenu du nombre de fautes d'orthographe est susceptible d'être supprimé afin de garantir une qualité de lecture des échanges.

Mais il n'y a que des SMS. Il n'y a aussi que des jeunes incorrects, impolis voire haineux. Vous ne faites rien contre ça et votre site n'a aucune valeur éducative. J'ai lu des interventions allant dans mon sens et tout le monde tombe sur celui qui critique le langage SMS. J'imagine alors ces pauvres jeunes demeurés devant cette jeune fille qui dénonçait ce langage, et dans une rue, on a l'impression qui l'aurait tuée.
C'est absolument lamentable.
Vous ne croyez pas qu'il est temps de refuser toutes expression SMS? Vous leur apprendriez alors à écrire en Français. Mais en fait, vous encouragez l'illettrisme le plus total.
Après tout, que gagnez-vous avec ce site? Pas terrible quand même. En tous cas, pas à être connus.

John

10 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
20 mars 2008 à 07:45
Et d'une part, je n'aime pas ce "café noir": Trop violent. Pas de tolérance. Rien de bien avec des modérateurs absolument qui se fichent de vous... Et de tout le monde d'ailleurs.

UN Non membre qui arrive à lire le Café Noir !!! C’est rigolo, ça !!
3
Profil bloqué
19 mars 2008 à 18:56
Qui te dit que c'est des jeunes?
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
19 mars 2008 à 19:01
Slt

1 message, 1 gueulante.
Tu fais fort, toi !!!!

A moins que tu te caches derrière un pseudo.....


J'ai lu des interventions
Quand on rouspète, serait bien de mettre les justificatifs.

1
Salut Marie,
Non pas de pseudo. Je suis l'amie de la petite japonaise que vous avez insultée pendant des heures.
Les justificatifs sont plus haut.
John
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274 > JohnLucas
19 mars 2008 à 21:24
Bonsoir John

Je suis l'amie de la petite japonaise que vous avez insultée pendant des heures.

Tu m'excuseras mais je me marre encore plus...;;))

Avoue quand mm qu'elle a été balèze la Japonaise !!! Hein !!!! Elle a foncé tout droit.....

Je ne dis rien de plus, mais question sms c'est du bis répétita.... qui commence un peu à faire ""gonflaaatti""

Y'a des choses plus urgentes à faire sur le forum... Non ??

Condamner le piratage, par exemple ! Non ???


0
JohnLucas > ^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020
19 mars 2008 à 21:37
Non, le piratage est moins grave que ne pas savoir écrire et réfléchir. C'est le défaut de certains jeunes: Se laisser aller à la facilité. Le piratage est secondaire. Je m'en fous complètement car il ne fait rien avancer et tout le monde triche. Connaître sa propre langue est éminemment plus riche et par conséquent important.
Depuis la nuit des temps on pirate. C'est la nature humaine de pirater.
Les hommes politiques ne piratent pas, eux?
Et moi je me fous du forum sur le sujet. C'est du pipeau tout ça. De la grosse hypocrisie et tu le sais.
0
cach103 Messages postés 5641 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2011 1 316
19 mars 2008 à 19:04
Bonsoir

Désolé mais au lieu de critiquer c'est également aussi votre role que de leur faire remarquer qu'ils ne sont pas corrects, qu'ils sont impolis et qu'ils écrivent en SMS.
Désolé mais vous réagissez en vous cachant derriére des constatations et non en essayant de pallier ces problémes.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dieu a sagement agi en plaçant la naissance avant la mort ; sans cela, que saurait-on de la vie?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
On dit bonjour, tout d'abord et si tu ne sais pas cela, ça veut dire que tu es jeune. Ensuite on ne dit pas, "que c'est des jeunes". On dit "que ce sont des jeunes."
CCM part en vrille façon Skyblog et on appelle les jeunes pré-ados et ados qui envahissent les sites, la racaille d'Internet. J'ai lu trop de conversations ici pour en juger la mentalité. Et je ne lis rien. Juste de l'agressivité envers quiconque veut protester contre le langage SMS. Une jeune personne a dit la vérité récemment sur le sujet et tout le monde l'a descendue comme si elle ne représentait rien. Mais pourtant, elle était claire et intelligente dans ses propos. Seulement, il y avait devant elle, des imbéciles qui ne respectent sûrement pas leurs parents non plus et qui témoignent d'une éducation proche de la nullité. Eh bien qu'ils s'en prennent à leurs parents et pas aux autres facilement plus intelligents.
Allez les bébés. Vous devriez être devant vos cahiers en ce moment... et pas ici.
Le prochain je le connais d'avance.

John de Naples
1
Profil bloqué
19 mars 2008 à 19:23
On a à faire un prof de français ou quoi?

On dirait que sa t'embête que ce soit des jeunes.
T'a quelque chose à leur reprocher?

PS: faut faire une différence entre une abréviation et un SMS
0
Salut Rick,
Non pas le moins du monde mais je suis nettement plus vieux que vous et je suis catastrophé par l'illettrisme des jeunes français. Ne me parle d'abréviations surtout. Je veux simplement dire que leur avenir sera forcément limité s'ils s'habituent à cette écriture qui les empêche de réfléchir.
Tu vois, c'est simple.
0
Profil bloqué
19 mars 2008 à 19:33
Je suis au lycée et je suis obligé d'utiliser des abréviations car on prend toujours des notes, on a pas le temps d'écrire toute la phrase que dit le prof...

C'est un peut normal en même temps
0
cach103 Messages postés 5641 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2011 1 316
19 mars 2008 à 19:40
--Re bonsoir

Non pas le moins du monde mais je suis nettement plus vieux que vous -

Si vous aviez accés à nos profils vous seriez peut être surpris. Quant à nos jeunes ils sont surement plus doués pour certaines choses que nous.


---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dieu a sagement agi en plaçant la naissance avant la mort ; sans cela, que saurait-on de la vie?
0
JohnLucas > Profil bloqué
19 mars 2008 à 19:57
Oui tu as raison. C'est un peu ce que l'on appelait la "sténographie" autrefois. Mais en l'occurrence, sur un site comme celui-ci, il ne s'agit plus de téléphone portable.
Mais sur un site, on a le temps d'écrire. Rien ne presse et plus on écrit correctement, plus on se dit finalement que c'est agréable de se distinguer des autres dans ce domaine.La langue française est la plus compliquée du monde par sa complexité et son intelligence. (Avec le Chinois.) Mais ces langues offrent la fierté de les connaître. Ensuite la confiance est présente pour toutes choses.
Rien n'est plus agréable pour quiconque de lire une lettre sans fautes d'orthographes. Personnellement je suis scénariste et je me laisse aller aux fautes parce que je sais que derrière il y aura un logiciel de correction. Mais je n'ai plus le même âge non plus et plus les même yeux.

John
0
Profil bloqué > JohnLucas
19 mars 2008 à 20:03
Un logiciel de correction, ce n'est pas du tout fiable, il laisse passer pleins d'erreurs...
(notamment celui de Word ou de CCM).

Maintenant, si le site supprimait tout les messages avec des fautes (volontaire ou involontaire), il n'y aurait pas beaucoup de messages...

Je sais que le français est l'une des langues les plus compliqué mais de là à être LA plus compliqué...
0
JohnLucas > cach103 Messages postés 5641 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2011
19 mars 2008 à 20:05
Non je ne suis pas voyeur mais je vous ferai confiance. Dans ce cas pardon encore pour l'agressivité mais je ne démords pas que ma jeune amie aie été aussi martyrisée hier. Je crois que les messages sont dans "Café noir". C'est intolérable de faire ça, notamment qu' il était clair qu'elle avait raison sur le système SMS. Surtout qu'il s'agit d'une jeune personne extraordinaire qui aime la langue française.
Bon, de toute façon, rien de grave.
Je vais manger.
Cordialement.
John Et Orely l'horrible japonaise.
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
19 mars 2008 à 22:22
bonjour

votre soi disant amie avait tout a fait raison, mais il y a la façon de le dire, un peu de respect envers ce site tout de même. Et ce problème de sms est hélas un problème recrurent, mais croyez moi, je pense qu on le rappel beaucoup a ceux qui nous demande de l aide.

Aidez nous dans notre laborieuse tache, inscrivez vous et venez sur le forum nous aidez, parce que ce n est pas evident d interdire a tous le langage sms, on a beau le rappeler plusieurs fois, ça ne suffit pas.

La critique est facile mais l art plus difficile

Seulement, il y avait devant elle, des imbéciles qui ne respectent sûrement pas leurs parents non plus et qui témoignent d'une éducation proche de la nullité. Eh bien qu'ils s'en prennent à leurs parents et pas aux autres facilement plus intelligents.
Allez les bébés. Vous devriez être devant vos cahiers en ce moment... et pas ici.


De la à en arrivait a ces propos que vous tenez, vous manquez pitoyablement de respect, et vos propos sont bien bas pour un "donneur de leçon"

1
Revan26914 Messages postés 1778 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2019 320
19 mars 2008 à 22:58
Bonsoir tout le monde,

Il n'y a pas que des français sur ce forum. De plus, il peut y avoir des personnes qui apprennent le français et qui ne savent pas encore l'écrire à la perfection. Et les erreurs de frappes quand on est fatigué, par exemple, ça peut arriver...

Si le message est encore compréhensible et n'est pas hors sujet, il vaut mieux adopter une démarche pédagogique plutôt que de ne pas pas répondre du tout. On appelle ça de la tolérance.

CCM part en vrille façon Skyblog et on appelle les jeunes pré-ados et ados qui envahissent les sites, la racaille d'Internet.

On dirait que tu as quelque chose contre les jeunes...

Et d'une part, je n'aime pas ce "café noir": Trop violent. Pas de tolérance.

Et après, tu parles de tolérance?

Rien n'est plus agréable pour quiconque de lire une lettre sans fautes d'orthographes.

Je suis bien d'accord, mais faire des fautes ça peut arriver...

Rien de bien avec des modérateurs absolument qui se fichent de vous...

Tu critiques mais tu ne mets aucun lien pour démontrer tes propos...



Bonne soirée à tous

Revan
2
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
19 mars 2008 à 23:06
tout a fait !
0
Je ne mets aucun lien pour prouver ce que je dis...?
Justement si. Je viens de vous le prouver en vous forçant à écrire en Français. Et là tout va bien.
Bon je vais me coucher car j'ai trop bossé aujourd'hui. Travailler est la plus belle preuve d'existence et peu importe qu'on vous juge car vous Seul saurez ce que vous avez fait.
Allez bonne nuit à toutes et tous.

John
0
Profil bloqué > JohnLucas
19 mars 2008 à 23:19
Tu m'a pas forcé à écrire en français, j'écris comme sa d'habitude. Vas voir dans mes discussions.

"Je ne mets aucun lien pour prouver ce que je dis...?
Justement si"

Et ils sont où tes liens?
0
Revan26914 Messages postés 1778 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2019 320 > Profil bloqué
19 mars 2008 à 23:23
Tu ne m'as non plus pas forcer à écrire en français...

essai d'éviter d'accuser à tord!

"Je ne mets aucun lien pour prouver ce que je dis...?
Justement si"


Même remarque que Rick, où sont tes liens? Serai-je devenu aveugle?? Je ne pense pas!

0
Profil bloqué > Revan26914 Messages postés 1778 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2019
19 mars 2008 à 23:25
J'ai pas tout compris...
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
19 mars 2008 à 23:21
e viens de vous le prouver en vous forçant à écrire en Français

laisse moi rire, arrogant avec ça ! tu crois que l on a besoin de toi pour savoir écrire français?

je crois que tu n a pas tout saisie, ta leçon de français, il faut la dire aux intéressés , mais pour cela il faut se promener un peu sur le forum assistance, les débusquer, et là tu peux intervenir.

bonne nuit

et j espère te revoir bientôt, car on a besoin de personnes pour recadrer les "ptit djeun's "
1
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
20 mars 2008 à 08:43
"Et d'une part, je n'aime pas ce "café noir"

Tout est dit !
Il n'est pas ce qu'il prétend être donc, ce n'est même pas la peine de continuer ce pseudo "débat"...
Autant fermer le topik.
2