Enregistrement K7 audio sur CD

infomotos -  
 pujand -
Bonjour,
Je souhaite utiliser un logiciel pour transférer mes vieilles k7 audio sur CD.
Un logiciel du genre AudaCity qui est téléchargeable gratuitement, ou AudioCleanic.
Mais pour cela, il faut avant tout que je raccorde mon radio-cassette à mon PC.
Alors ma question est : Comment dois-je faire?
-> Est-ce qu'un simple cordon jack mâle/mâle 3.5mm suffit?
-> Faut-il avoir une prise spéciale sur le radio-cassette? et/ou sur l'ordinateur? Si oui, lesquelles?
DONC : Pouvez-vous me dire 1/ De quel type de prise précisément j'ai besoin et 2/ Comment et où les brancher exactement pour faire le raccordement du radio-cassette au PC.
Si quelqu'un a déjà utilisé AudaCity pour ce genre de chose, je veux bien qu'il me dise comment faire...
Merci d'avance.
A voir également:

10 réponses

jsrm Messages postés 645 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112

bonjour

il suffit de raccorder ton radio cassette à l'entrée ligne de ta carte son

un cordon mâle/mâle jack 3.5 en matos et audacity en soft
1
infomotos

Ca y est, j'ai réussi à raccorder mon radio-K7 à mon PC.
J'ai aussi réussi à utiliser Audacity pour la récupération du son de mes K7 audio.
Je réussi à les exporter en fichiers ".wav". Puis ensuite je les grave sur un CD.
Mais voilà mon problème:
Tant que le CD est sur le PC, le PC détecte les fichiers ".wav" et les lit.
Mais dès que je mets le CD sur un lecteur CD quelconque, il ne reconnait pas les fichiers ".wav" et le lecteur CD me dit que mon CD est vide ("No disk" ).
Alors d'où vient le problème?
Est-ce que les fichiers ".wav" sont protégés? Pourquoi ne puis-je pas les lire sur un lecteur CD classique?
Faut-il les transformer en un autre type de fichier? Si oui lequel et comment faire?
En résumé: Que dois-je faire pour pouvoir écouter mes fichiers créés avec Audacity sur un lecteur CD?
Merci d'avance.
0
pujand > infomotos

Bonjour , je vois que t'as réussi avec Audacy , moi par contre je n'y arrive pas .
J'ai bien raccordé ma chaine au pc , j'entends la musique par les hauts parleurs , mais Audacy ne détecte rien , pas d'ondes . En entrée je n'ai pas micro mais Digitalin .
Aurais tu une idée de ce qu'il faut faire ?
Merci
0
jsrm Messages postés 645 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112

pour lire un fichier waw sur un lecteur audio, il faut transformer tes waw en format compatible. Il existe de nombreuses solutions tel que nero ou autre logiciel de gravure qui permettent de transformer tes fichiers de musique en cd audio (écoutable depuis un lecteur ou une chaine hifi)
0
infomotos

J'ai essayé de faire "Créer un CD Audio" avec Néro.
Mais c'est toujours pareil. Mon lecteur CD me dit toujours "No disk" !!!!!!
0

windows media player a aussi la possibilité de creer des cd audio essaie avec lui.
0
infomotos

En fait, j'ai bien peur que ce soit mon lecteur CD qui ne lise pas les CD gravés.
Je vais essayer de trouver quelqu'un qui a gravé un CD audio lui-même et dont il est sûr qu'il marche et voir si mon lecteur le lit ou pas.
Sinon, je peux tout arrêter!
(P.S. : Si on achète un lecteur CD dans le commerce, comment savoir s'il lit les CD gravés? Ce n'est sûrement pas précisé dans les options...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

il faut qu'il y ait la mention RW ou CD REWRITABLE COMPATIBLE
0
infomotos

Je précise que j'ai essayé de graver sur différentes marques de CD-RW (Sony, Verbatim).
Mais aucun ne passe...
0

ton appareil (lecteur de salon ou walkman cd) doit avoir cette norme. voir message 7
0
infomotos

Je voudrais être sûr que mon CD gravé est un CD audio, avec des fichiers du type .cda.
Quand je grave, j'ai des fichiers de noms Track01, Track02, ...
D'ailleurs, un autre problème est que je ne peux pas les renommer avec le nom que je voudrais mettre. L'ordinateur me dit : "Impossible de renommer Track01 : Les fichiers sur ce CD sont en lecture seule. Vous pouvez toujours copier les nouveaux fichiers dans ce CD inscriptible qui va remplacer les fichiers déjà présents sur le disque."
Qu'est-ce que ça veut dire?

Et concernant les fichiers Track, où puis-je voir leur extension exacte?
Même avec l'Explorateur Windows, en affichant les détails, je peux juste voir que le Type du CD est "CD Audio" mais je ne vois pas l'extension des fichiers. Que dois-je faire pour que les extensions apparaissent?
Merci encore.
0

tu ne peux pas donner des noms perso quand tu les mets en fichiers audio cda en effet la norme de lecture en cda se fait par track suivi d'un chiffre

Pour savoir si c'est du cda sur ton explorateur

outil>option des dossiers>affichage> déselectionner masquer les extensions dont le type est connu.
0
infomotos

Le fichier que j'ai est bien un « .cda »
Je l'ai passé sur 2 autres lecteurs CD de salon chez des amis :
- l'un d'eux ne le lit pas non plus,
- et le second oui ! ENFIN !!!
Donc sur 3 lecteurs CD de salon pris au hasard, 2 sur 3 quand même ne lisent pas les CD gravés...
Il n’existe pas un autre type de fichier que le lecteur CD pourrait lire ?
Sinon, si je comprends bien, je n'ai plus qu'à acheter un nouveau lecteur si je veux écouter mes CD gravés.

J’ai aussi testé le CD sur l’autoradio-CD de la voiture, et c’est le même problème : il ne les lit pas non plus !
Alors, je me suis procuré un MP3.
Le lecteur MP3 lit les fichiers .wav créés par Audacity.
Puis avec l’aide d’un câble jack et de la prise « CD-in » de l’autoradio, je fais lire le MP3 sur l’autoradio. Mais la qualité du son devient exécrable, et le volume est des plus faible.
Il faudrait donc que je change aussi l’autoradio ?
Je ne m’en sors pas...
0

bonjour

Tout matériel n'affichant pas le logo ou le nom "RW" ou "CD REWRITABLE COMPATIBLE" ne peut lire un cd créer par un PC. Si tu veux lire tes cd à partir de ceux-ci, investit dans ce type de matériel. Le premier prix d'un lecteur divx de salon se situe aux alentours de 40 euros à titre indicatif.

Le WAW n'est pas un MP3. un fichier waw n'est pas un fichier son compréssé. La taille de ton fichier WAW est beaucoup plus importante.

La seule chose qui te permettra d'améliorer la lecture de ton lecteur MP3 à ton autoradio, c'est de gérer le son directement à partir de ton lecteur MP3. Une fois celui ci regler de façon optimal, tu finis de régler avec ton autoradio.
0
infomotos

On vient de me conseiller exactement le contraire :
C'est-à-dire d'éviter les CD-RW et de plutôt faire avec des CD-R mieux reconnus.
Par acquit de conscience, je vais quand même essayer avec un CD-R pour voir si ça change quelque chose.
Mais après, j'arrête !
0