Je crois ke mon pc est piraté!!

miss-sasuke -  
kyo3100 Messages postés 521 Statut Membre -
Bonjour,
je crois que mon pc est piraté il fait des choses etrange par exemple j'ai la camera integré dans le pc est lorsqu'elle est en marche ya un voyant allumé , sans que je l'utilise ce voyant est allumé donc la camera marche mais pourtand je l'utilise pas!!! il ya aussi des actions que je n'effectue pas qui se font seule comme des fenetres qui se ferment seule ou alors mon msn se met en ligne seule la souris oci bouge seule alors ke je la touche pas!!!! je suis une bille en informatique es ce que quelqu'un peu m'aider merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Arash Messages postés 291 Statut Membre 62

tu as un trojan sur ton pc!

Donc telecharge Hijackthis, demare en mode sans echec lance ce programme et post le resultat.

Question subsidiaire, as tu un antivirus?
0
genkidama

SA DOIT ETRE UN VIRUS RIEN DE BIEN MECHANT JPENS EQUE C LE VIRUS QUI DEREGLE TON SYSTEME SA M'EST DEJA ARRIVé LES FENETRES SE FERMENT TTES SEULES ET LE CURSEUR DE LA SOURIS SE MET SE MET A DECONNER FO JUST FAIRE ANALYSER LE SYSTEME PAR NORTON (POUR MOI SA A MARCHé)
0
kyo3100 Messages postés 521 Statut Membre 367

Bonjour bonjour, tout d'abord, restons calme ;)
Généralement les webcams ont un voyant qui s'allume dès qu'elles sont branchées et non uniquement lorsqu'elle est en cours d'utilisation, si ça te pose problème, et bien débranche là quand tu ne l'utilises pas, comme ça tu seras sûr que personne ne te vois à ton insu.
Ensuite, tu dis que la souris bouge toute seule, que tes fenêtres se ferment toutes seules, je pense que l'on peut te croire et que tu n'as pas de visions. Il s'agit sans doute d'un petit scriptkiddie (un "faux" pirate qui ne cherche qu'à tout détruire) qui a réussi à installer un cheval de Troie sur ton pc et qui s'amuse à te faire peur.
Ce que tu vas faire, c'est que tu vas télécharger un anti-troyen, va sur google pour en trouver un, sinon, utilise aussi avast, il détecte plutôt bien les chevaux de Troie.
Tu l'installes, et tu lances un scan complet ;)

Sinon, est-ce que récemment tu as accepté un fichier qu'un de tes contacts t'a envoyé? Ou est-ce que tu as cliqué sur un lien du style "C'est pas toi sur la photo là?" ou alors "Regarde l'album de photos de vacances".
?
0
miss-sasuke

g telecharger pc tools docteur spyware et bit defender du coup la lumiere de la cam a areté de salumé et pareil pour les fenetres mais mon pc est devenu super lent!!!! lol
0
miss-sasuke

bonjour erci pour la reponse! bein en fait en effet j'ai accepter un fichier un peu louche mais c'etait pas un virus enfin je pense pas c'etait une video que je n'ai pas reussi a ouvrir j'ai pas d'anti virus enfin si je crois c'est celui du pc il a moins de 3 mois!!! tout a lheure j'ai telecharger plusieur anti spyware bitdefender pc tools les "symptomes" se sont areté mais mon pc est devenu super lent!!!!! lol
0
kyo3100 Messages postés 521 Statut Membre 367

Je pense que c'était un virus prévu pour se propager à l'ouverture de la vidéo, normal que tu n'es pas réussi à l'ouvrir, ça n'était pas une vidéo je pense ;)
Si ton pc est super lent, c'est peut être parce que tu as lancé trop de logiciels d'un coup sur ton pc justement. Garde un seul antivirus, pas la peine d'en laisser 5 en même temps lol
0