Plantage sous xp quang je regarde une vidéo
Gromit
-
Gromit -
Gromit -
bonjour
j'ai un portable compaq sous xp
lorsque je souhaite regarder une vidéo, le pc plante !
sois il redémarre direct, soit il reste bloquer sur un écran bleu avec plein d'informations ! cela parle de buffer et d'adresse mémoire mais c'est du charabia :(
souvent au redémérage l'écran est complètement "troublé" (on dirait que l'image est doublée et superposée) !
je sais pas d'où vient le problème mais c'est vraiment chiant !
j'ai une petite carte vidéo !
quelqu'un m'a dit que la solution du problème pourrait se trouver dans la configuration du bios mais je sais pas où !
help please
j'ai un portable compaq sous xp
lorsque je souhaite regarder une vidéo, le pc plante !
sois il redémarre direct, soit il reste bloquer sur un écran bleu avec plein d'informations ! cela parle de buffer et d'adresse mémoire mais c'est du charabia :(
souvent au redémérage l'écran est complètement "troublé" (on dirait que l'image est doublée et superposée) !
je sais pas d'où vient le problème mais c'est vraiment chiant !
quelqu'un m'a dit que la solution du problème pourrait se trouver dans la configuration du bios mais je sais pas où !
help please
4 réponses
-
salut
c'est pas la taille qui compte c'est ce qu'il y a dedans !!! d'ailleurs c quoi cette carte ...
regarde dans l'observateur d'évènements de win xp pour voir si le pb n'apparait pas avec des explications plus claires ...
la lecture c du plein écran ?? avec quel lecteur ??? quel est le processeur ???? -
j'ai un presario 724 (amd duron 1,2gHz,256mo,s3 Graphics Twister)
le lecture n'est pas forcément en plein écran lors du problème, et le lecteur ne change rien (hd ou lecteur)!
la carte a 16mo de mémoire mais elle est extensible à 32mo mais je sais pas comment ! -
re ..
quand j'écrivais "lecteur" je pensais "logiciel de lecture" si c'est wmp il est peut être un peu trop groumand en ressource ...la carte a 16mo de mémoire mais elle est extensible à 32mo mais je sais pas comment !
il faut rajouter de la mémoire dessus et vu l'ancienneté de la carte, il est plus raisonnable d'en acheter une autre
sinon pour l'observateur d'évènements ??? -
il est vrai que j'utilise tout le temps wmp !!!
l'observateur me dit rien de spécial mais je continue les tests pour essayer d'avoir des messages d'erreur précis !
j'ai remarqué que les problèmes arrivé souvent avec les divx et assez rarement avec les dvd
je voudrais volontiers changer ma carte video mais j'ai un portable et elle est intégré à la carte mère donc je serai bon à tout changer :'(
merci bcp pour les réponses
je vous tient au courant