Reseaux 2 ordi help

Résolu
neo-bidautBG Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
neo-bidautBG Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je viens de m'inscrire car j'ai maté plusieur FAQ pour relier deux ordi a l'aide d'un cable mais dans mon cas sa marche pas.
j'utilise le cable ethernet de ma livebox que je branche entre les deux ordis et ils ne se reconnaissent pas alors que si je relie l'un ou l'autre a la box il la trouve aidez moi svp c'est pour transferer des fichier plutot lourd dc c'est mon seule moyen a moin ke vous connaisser autre chose...
A voir également:

4 réponses

schmitou Messages postés 146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

Je suis pas sure mais le câble qui est fournis il doit manquer des fils le mieux c'est d'acheter un cable reseaux.
0
Arash Messages postés 291 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

Salut,

si tu relis 2 pc directement entre eux il te faut un cable type crossover (cable croise) ce qui n'est pas le cas du cable de ta live box qui est un cable droit

Il ne manque absolument aucun fil, les cable reseau sont standardiser C'est du RJ45 la seule difference reside dans le principe de connection. Il te faut donc un cable croiser, c'est a dire qu'un des fil est branche a l'opposer a chaque bout du cable.
0
TALSET Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,
je suis d'accord avec arash, un simple câble croisé fera l'affaire mais juste une petite info en plus qui sera peut être ton prochain problème même si cela parait évidant :

la livebox fait dhcp et a mon avis tu l'utilise donc quand tu aura brancher les 2 pc entre eux assure toi d'avoir attribuer une ip fixe :p

j'espere que ca pourra t'aider
0
neo-bidautBG Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci de votre aide a tous il mr fau dc acheter un cable croisé et apres je devré me debrouillé je pense car je me debrouille un peu acv mon WIFI encor merci a seux qui on deigné me repondre au revoir
0