[EXCEL] formule ou macro ?
Fermé
ccmPourVous
-
19 mars 2008 à 16:30
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 - 19 mars 2008 à 22:39
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 - 19 mars 2008 à 22:39
Bonjour,
voila mon problème, je souhaiterai pouvoir modifier des renseignement dans une base de donnée en passant par une feuille autre feuille.
par exemple j'ai ma base de donnée en feuille 1 et dans la feuille 2 je fais un petit tableau avec par exemple une recherche V pour extraire les informations demander mais je ne sais pas comment pouvoir les modifier a partir de cette feuille. car au final la base de donnée sera masquer.
merci de votre aide.
voila mon problème, je souhaiterai pouvoir modifier des renseignement dans une base de donnée en passant par une feuille autre feuille.
par exemple j'ai ma base de donnée en feuille 1 et dans la feuille 2 je fais un petit tableau avec par exemple une recherche V pour extraire les informations demander mais je ne sais pas comment pouvoir les modifier a partir de cette feuille. car au final la base de donnée sera masquer.
merci de votre aide.
A voir également:
- [EXCEL] formule ou macro ?
- Formule excel si et - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Formule excel moyenne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
4 réponses
LatelyGeek
Messages postés
1758
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2023
550
19 mars 2008 à 21:12
19 mars 2008 à 21:12
Ce que tu demandes est franchement compliqué. RECHERCHEV va chercher une valeur et te l'afficher, mais seulement en lecture, pas en lecture/écriture. Si tu modifies cette cellule, tu vas juste écraser ta formule de calucul, mais certainement pas mettre la base à jour.
Ce qu'on pourrait envisager, c'est:
Je prends l'exemple bateau d'une base de données contenant les infos sur tes clients (Numéro de client, Nom de la société, adresse etc). Cette base se trouve dans la feuille1, masquée donc.
Si un de tes clients déménage, tu veux changer son adresse à partir de la feuille2
Dans ta cellule A1 de la feuille 2, tu tapes le numéro du client.
En B1, tu mets la RECHERCHEV qui te donne l'adresse actuelle du client
En C1, tu tapes la nouvelle adresse
Et ensuite, un module VB va aller écrire dans ta base de la feuille 1 la nouvelle adresse. C'est la seule solution.
Si on veut faire simple, on fait un simple Rechercher/Remplacer, avec un risque d'erreur si deux clients ont la même adresse...
Sub Macro4()
'
' Macro4 Macro
' Macro enregistrée le 19/03/2008 par LatelyGeek
Ancien = Range("B1").Value
Nouveau = Range("C1").Value
Sheets("Clients").Visible = True
Range("A1:Z500").Select
Selection.Replace What:=Ancien, Replacement:=Nouveau, LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False
Sheets("Clients").Visible = False
End Sub
-----
Pourquoi se compliquer la vie à faire simple, quand c'est si simple de faire compliqué?
Ce qu'on pourrait envisager, c'est:
Je prends l'exemple bateau d'une base de données contenant les infos sur tes clients (Numéro de client, Nom de la société, adresse etc). Cette base se trouve dans la feuille1, masquée donc.
Si un de tes clients déménage, tu veux changer son adresse à partir de la feuille2
Dans ta cellule A1 de la feuille 2, tu tapes le numéro du client.
En B1, tu mets la RECHERCHEV qui te donne l'adresse actuelle du client
En C1, tu tapes la nouvelle adresse
Et ensuite, un module VB va aller écrire dans ta base de la feuille 1 la nouvelle adresse. C'est la seule solution.
Si on veut faire simple, on fait un simple Rechercher/Remplacer, avec un risque d'erreur si deux clients ont la même adresse...
Sub Macro4()
'
' Macro4 Macro
' Macro enregistrée le 19/03/2008 par LatelyGeek
Ancien = Range("B1").Value
Nouveau = Range("C1").Value
Sheets("Clients").Visible = True
Range("A1:Z500").Select
Selection.Replace What:=Ancien, Replacement:=Nouveau, LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False
Sheets("Clients").Visible = False
End Sub
-----
Pourquoi se compliquer la vie à faire simple, quand c'est si simple de faire compliqué?
LatelyGeek
Messages postés
1758
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2023
550
19 mars 2008 à 21:46
19 mars 2008 à 21:46
Ca te SUPPRIME la base client??? Non, je pense plutôt que ça la masque, puisque je suis partie du fait qu'elle était déjà =masquée, la macro la réaffiche (visible=true) puis à la fin, la masque (Visible=false)
Pour vérifier, va dans le menu format-feuille-afficher, tu devrais la retrouver... (Ouf!!)
Pour vérifier, va dans le menu format-feuille-afficher, tu devrais la retrouver... (Ouf!!)
ccmPourVous
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2008
19 mars 2008 à 22:31
19 mars 2008 à 22:31
oui exact j'y avais pas penser, je n'y connais rien en VBA mais par contre ca ne m'a pas changer la valeur dans la base.
LatelyGeek
Messages postés
1758
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2023
550
19 mars 2008 à 22:39
19 mars 2008 à 22:39
Curieux, chez moi ça le fait très bien?????
Envoie moi ton fichier, si tu veux je jetterai un oeil?
Envoie moi ton fichier, si tu veux je jetterai un oeil?
19 mars 2008 à 21:21
19 mars 2008 à 21:43