Graver un cd avec un seul lecteur

Utilisateur anonyme -  
Redbart Messages postés 22297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

deja merci beaucoup aux personnes qui sont là pour nous aider, nous les nuls lol

voila jaimerais graver un cd (cest un programme et non un cd de musiques, films ou photos) mais seulement je ne sais pas comment graver ce cd avec un seul lecteur sur mon ordinateur portable.
pourriez vous m'indiquer comment faire svp?

si ca peut vous aider mon logiciel de gravure est Roxio Creator Basic v9 (logiciel par défaut de vista home prenium)

merci si vous prêtez attention a mon message

a bientot jespere ;-)
A voir également:

8 réponses

bebertii Messages postés 171 Statut Membre 26

Bonjour,
Il y a 2 façon de copier un CD sur un ordianteur :
1 - La copie à la volée : c'est à dire que l'ordianteur lit le CD présent dans un premier lecteur et recopie ce qu'il lit sur le CD à graver. C'est effectivement impossible avec un seul lecteur !
2 - Faire une copie en 2 temps : tout d'abord une copie temporaire sur le disque dur de l'ordinateur puis sortir le CD original et ensuite graver la copie temporaire sur un CD enregistrable. Cette méthode est possible du moment que l'on dispose d'un graveur de CD.
Je ne connais pas ROXIO, mais vous devriez pouvoir lui indiquer que le lecteur duquel vous lisez le CD original et celui duquel vous voulez graver est le même. Il devrait pouvoir comprendre tout seul.
Dans le cas contraire, essayer de trouver une option "créer une image disque" et une fois celle-ci créée, ouvrez cette image avec ROXIO et gravez-là sur un CD vierge
1
Redbart Messages postés 22297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 294

Tu l'enregistres sur ton disque dur ensuite tu demandes à roxio de graver un cd de données et tu lui indiques le chemin du fichier
0
domino3

ton lecteur , c'est un graveur ?
si oui , utilise la fonction grver un cd de données.
0
Utilisateur anonyme

je fais comment pour l'enregistrer sur mon disque dur? je l'installe le logiciel en fait?? cest ca?
0
domino3

oui , il te faut un logiciel de gravure , tu lui indiquera le chemin de ton graveur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

merci pour tous ce qui m'ont répondu, merci des conseils je vais faire ca de suite et vous tiens au courant
a tout l heure :-)
0
Redbart Messages postés 22297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 294

NNNOOONNN surtout n'installe pas le logiciel, enregistre le simplement sans le modifier dans un répertoire que tu connais ou a créé à cet effet; gravure réussie tu peux effacer le répertoire en le supprimant sans passer par la corbeille

il a vista donc son pc est équipé d'un lecteur /graveur (beaucoup de gens l'ignorent ou ne saisissent pas la différence)
0
Utilisateur anonyme

Redbart: non ne tinquiete pas je nai pas installer le logiciel! par contre je n'arrive pas du tout a faire ce qu'ont m'a dit avec mon logiciel de gravure, jai regarder dans Help et franchement cest très mal expliqué!!!

est ce que je peux le faire sans un logiciel de gravure? si oui comment on fait? jsuis désolé je suis une bille en informatique

merci
0

clic droit sur le logiciel>envoyer vers>graveur

j'ai trouvé ceci :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=ob-48739-1&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&product=3357859&os=2093&lang=fr
apparament le bug a déjà été détecté
regarde tout le site hp y a sûrement un forum

j'ai testé roxio, je n'en ai rien tiré, et hop! viré.
installe Nero mais bon il faut qu'il soit compatible vista (55-80€)
0