GROS probleme de son

Fermé
MayT001 - 19 mars 2008 à 15:18
 c-tout - 19 mars 2008 à 17:47
Bonjour,
Bonjour a tous...
Je vous expose mon problème ...
Il y a un an de ca , j'ai reformaté mon pc... Ensuite depuis lors plus de son : voici le message d'erreur :

Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Votre ordinateur ne comporte peut-être pas de périphérique audio, ce périphérique est utilisé par un autre programme ou il ne fonctionne pas correctement.

Visiblement beaucoup de personnes rencontre ce problème +- facile a résoudre puisqu'il faudrait pour le bien telecharger les drivers ... Seulement voila... Après un an , je commence reelment en avoir assez donc j'ai fait en sorte de trouver ces fichus drivers.. Je suis donc aller sur le site de packard bell ( puissque C un packard) et j'ai donné le numéro de série (S/N) ... Dans" l'audio" j'ai telecharger ce qui s'offrait à moi, il s'execute tous sauf un ! En effet, quand je clique sur celui la, un message d'erreur apparait:

"Un paramètre n'est pas valide avec ce système d'exploitation, ou ce porgramme d'installation
ne peut pas fonctionner avec ce système d'exloitation."

Bon alors je ne comprend déja pa strop pourquoi il me dis ca puisque c'est censé etre les drviers approprié a mon pc...

Je suis une fille qui ne connait pas grand chose en informatique mais e me debrouille ! Et je voudrais deja comprendre ce point ..ESt ce que qqun peut m'aider ?

J'ai fais tous les forums possibles et inimaginables pour essayer de resoudre ce porbleme, j'i fais toute les manoeuvres qui étaient conseillées a d'autres gens ... et chez moi rien ne marche !

Ca commence reelement a m'embeter !

Pour info, en ouvrant la tour j'ai pu constater que ma carte son est incorporé a ma carte mère...

Alors evidemment j'ai été sur le site " Ma-config" et j'ai tenté de trouver le nom de ma carte mère pour ensuite trouver les drivers etc .. mais voila qu'encore une fois message d'erreur
"Un paramètre n'est pas valide avec ce système d'exploitation, ou ce porgramme d'installation
ne peut pas fonctionner avec ce système d'exloitation."

Si quelqu'un pouvait m'éclairer j'en serait ravie !

Merci beaucoup d'avance ...

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 mars 2008 à 15:21
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5527465 gros probleme de son

Poster un message une fois suffit!

Bon pour ton problème, si tu lis bien les messages d'erreur:
Votre ordinateur ne comporte peut-être pas de périphérique audio

Il faut que tu installes les drivers de son!
https://www.touslesdrivers.com/
Windows seul a été installé. Il faut maintenant installer les drivers.

A+
0
Merci c'est gentil de ta réponse... Je l'ai fais egalement cela... Enfait je les ai enregistré ensuite exécuter mais finalement rien ne se passe ... dois je aller sur mon bureau les ouvrir ou quoi que ce soit ?
0
voila shadow je l'ai refais encore une fois pour etre certaine et a chaque fois j'ai redemarrer mon ordinateur pour les trois ... Les trois proposés ont bien ete installés... mais toujours le meme message d'erreur qd je lance une musique...
aide moi siteplé :(
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2008 à 15:51
Ouvre notepad et marque ça:
msgbox"Erreur", vbCritical, "Erreur"

Enregistre sous "MSG.VBS", ouvre ce fichier et dis si tu entends un son normal, un bip, ou rien du tout.
0
J'ai fais comme tu m'as dis... Je n'entend rien et le fichier s'enregistre ...

(Pour info, parfois quand je fais une erreur suite à une fausse manip et qu'un quelquonque message d'erreur apparait j'entend un Biip)
0
Utilisateur anonyme > MayT001
19 mars 2008 à 15:58
Tu as bien vu une messagebox apparaître avec marqué "Erreur"?
0
MayT001 > Utilisateur anonyme
19 mars 2008 à 16:00
Non absolument pas...
Il s'est enregistré sans problème , sans message d'erreur... Je l'ai refais une deuxième fois pour etre sure mais non ... Et j'ai bien fais copier coller de ton post sans problème... :s:s:s
0
Utilisateur anonyme > MayT001
19 mars 2008 à 16:03
Enfin... Je veux dire... le code que je t'ai fait entrer dans notepad. Tu l'as bien enregistré sous "MSG.VBS"?
Et après, ce fichier MSG.VBS, tu l'as ouvert? Et est-ce lors de l'ouverture de ce fichier tu as vu un message apparaître?

Et dès ce moment as-tu entendu un son, un bip ou rien?
0
MayT001 > Utilisateur anonyme
19 mars 2008 à 16:07
Donc voila , je l'ai ouvert ...
J'ai une petite fenetre qui s'est ouverte avec une croix rouge et "erreur" et j'entend un biip bref...
0