GROS problème de son

MayT001 -  
Nobsaybot Messages postés 207 Statut Membre -
Bonjour a tous...
Je vous expose mon problème ...
Il y a un an de ca , j'ai reformaté mon pc... Ensuite depuis lors plus de son : voici le message d'erreur :

Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Votre ordinateur ne comporte peut-être pas de périphérique audio, ce périphérique est utilisé par un autre programme ou il ne fonctionne pas correctement.

Visiblement beaucoup de personnes rencontre ce problème +- facile a résoudre puisqu'il faudrait pour le bien telecharger les drivers ... Seulement voila... Après un an , je commence reelment en avoir assez donc j'ai fait en sorte de trouver ces fichus drivers.. Je suis donc aller sur le site de packard bell ( puissque C un packard) et j'ai donné le numéro de série (S/N) ... Dans" l'audio" j'ai telecharger ce qui s'offrait à moi, il s'execute tous sauf un ! En effet, quand je clique sur celui la, un message d'erreur apparait:

"Un paramètre n'est pas valide avec ce système d'exploitation, ou ce porgramme d'installation
ne peut pas fonctionner avec ce système d'exloitation."

Bon alors je ne comprend déja pa strop pourquoi il me dis ca puisque c'est censé etre les drviers approprié a mon pc...

Je suis une fille qui ne connait pas grand chose en informatique mais e me debrouille ! Et je voudrais deja comprendre ce point ..ESt ce que qqun peut m'aider ?

J'ai fais tous les forums possibles et inimaginables pour essayer de resoudre ce porbleme, j'i fais toute les manoeuvres qui étaient conseillées a d'autres gens ... et chez moi rien ne marche !

Ca commence reelement a m'embeter !

Pour info, en ouvrant la tour j'ai pu constater que ma carte son est incorporé a ma carte mère...

Alors evidemment j'ai été sur le site " Ma-config" et j'ai tenté de trouver le nom de ma carte mère pour ensuite trouver les drivers etc .. mais voila qu'encore une fois message d'erreur
"Un paramètre n'est pas valide avec ce système d'exploitation, ou ce porgramme d'installation
ne peut pas fonctionner avec ce système d'exloitation."

Si quelqu'un pouvait m'éclairer j'en serait ravie !

Merci beaucoup d'avance ...

5 réponses

Nobsaybot Messages postés 207 Statut Membre 22

Slt j'ai lus ton pb, moi aussi je ne suis expert en info.. mais je vais essayer. D'abort du droit me dit quel ton systeme d'exploitation (syst.. OS), puis le model de ta carte son.
0
MayT001

Merci c'est gentil

Alors en fait ma carte son est incorporé a ma carte mère :

MicroStar Inc. MS-6511 1.0

et voici mon système d'exploitation:

Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 2

c'est très gentil a toi
0

Ok, comme d'habitude la re-formate d'un Pc avec ce systeme, doit completement installer ta carte son. aller sur my computer click droit, propriete, Hardware, device manager. Dans la liste tu vois Sound,video and game contoller, Vois-tu un point Interrogation? Si oui il n'est pas installer, si non aller sur tous les drivers.
0
MayT001

Je vais faire ca sans problème mais quand tu dis "my computer " tu parles de quoi? de ou?

Pour "tous les drviers", j'ai deja telecharger les trois drivers qu'il me proposait.... ils sont installé et tt ce que tu veux mais cela ne marche toujours pas j'ai toujours ce message d'erreur quand je lance une musique...
0

Ok, l'importance c'est pas quand tu lances une musique... mais c'est plutot d'aller verifier si ta carte son est installee. tu dois d'abort la verifier. Apres m'envoyer le message d'erreur peut-etre je pourrais t'aider. Aller ds start(demarer) Run(executer) tape DXdiag.exe puis enter, une fenetre s'ouvre click sur Sound(son) puis sur test direct sound(son), click sur yes(oui), Entends-tu un son?
0
MayT001

ok, j'ai fais c que tu m'a dis..seulement le teste dont tu me parle je ne sais pas le faire... En bas de la page "son" il y'a un encadré ou il est noté "remarque" et dans cet encadré il est noté qu'aucune carte son n'a été trouvée, si une carte est présente vous devez installé un peripherique audio fournit par le fabricant de matériel.

st ce que ca veut dire que je n'ai pas de carte son ??? je n'ty comprend plus rien !
0

Ok maintenant tu dois te concentre. My computer(mon ordinateur) se trouve sur le bureau ou ds Start(demarer)
click droit, properties(proprieter), Hardware(Materiel), device manager(gestionnaire du matériel).
Dans la liste tu vois Sound(son),video and game contoller
Vois-tu un point Interrogation? Si oui il n'est pas installer, double click sur le point inter.. une fenetre s'ouvre,
click sur reinstall driver(re-installer pilote) une autre fenetre s'ouvre,
il donne deux option tu dois choisir la 2e (installer dans la list avancer) puis sur next(suivant)
2 options,click sur la 2e (don't search ne pas chercher) next,
apres tu dois chercher ds la list des driver, tu click sur (Sound, video and game controller) next.
il affiche deux list: 1)manufacture 2)Model,
ds la list de manufacture tu dois choisi ta carte son ou le nom de driver que t'as installe
en suite tu click sur le model,puis next.puis il va installer automatiment puis click sur finish(terminer)
et redemarer votre ordi..
bonne chance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pk tu m'as dit rien au sujet de votre probleme. Tu dois m'ecrire et me dire si ton probleme est resolu.
0