Formulaire Access

Résolu/Fermé
akmer Messages postés 255 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015 - 19 mars 2008 à 11:10
POUPINE33 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008 - 19 mars 2008 à 14:25
Bonjour,
J’ai automatisé la saisie de dossier sous Access, dans ces dossiers je saisie diverses informations de clients et des demandes qu’ils font, et j’ai un bouton validé pour permettre d’enregistrer tous sa dans des tables.
Toutes les infos concernant le client son enregistré dans la table « ligne », avec pour clé primaire le n° du dossier (ce n° est unique pour chaque dossier).
Les demandes du client sont enregistrées dans la table « ligne demande », et son liées à la table « ligne » par le n° de dossier. Par exemple, si un client fait 2 demandes il y aura 2 lignes qui apparaitront dans la table « ligne demande » et leur n° de dossier sera le même étant donné que ces le mêmes client qui fait ces demandes.
L’exemple ci-dessus est important pour la suite.
J’ai donc créé un formulaire qui fait appel à une requête, qui permet de rechercher un dossier en fonction du nom du client, son activité…
Le formulaire marche très bien, cependant si le même client à fait 2 demandes le formulaire me sort 2 enregistrements, ils contiennent chacun les mêmes infos du client mais les demandes sont différentes.
Je voudrais que les infos du client et les 2 demandes du client apparaissent sur un seul formulaire, par ex en haut du formulaire toutes les infos du client et en bas dans un petit tableau toute les demandes du client.
J’espère que j’ai été assez clair, si cela n’est pas le cas faite le savoir.
Ceci est très important pour moi étant donné que c’est mon sujet de stage.
Merci d’avance

3 réponses

keneichi Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 9
19 mars 2008 à 14:20
de rien...

1
keneichi Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 9
19 mars 2008 à 11:21
tu dois pouvoir résoudre ce problème en choisissant tout simplement une présentation différente de ton formulaire.

je n'ai aps de Base de données pour faire le test mais normalement si tu choisi la bonne présentation tu dois pouvoir obtenir le résultat que tu veux.

je te conseille donc de créer un formulaire en tout point similaire à l'autre. et de ne jouer que sur la présentation.

je crois, si ùma mémoire est bonne que c'est comme ca que j'ai résolu un problème similaire au votre.
0
akmer Messages postés 255 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015 51
19 mars 2008 à 11:33
J'ai déjà essayé ceci et sa ne marche pas.
Si la n° de dossier est le même, il faut que le formulaire resorte les info du clients et toutes les demandes qui sont lié à ce n° de dossier, et mon formulaire me sort à chaque fois dans des formulaires différents chaque demande mais avec les mêmes info du client.
Quelq'un aurait il la solution.
N'hésitez pas à me poser des questions si vous ne comprenez pas.
Merci
0
POUPINE33 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008 1 > akmer Messages postés 255 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015
19 mars 2008 à 14:25
Bonjour,

Tu dois d'abord créer un formulaire "commande" dans lequel sont inscrites toutes les infos de commandes. Il doit comprendre, bien sûr, le "n°client" et doit avoir comme format " formulaire continu".

Il te reste alors à créer ton formulaire "principal" et d'y inclure le sous formulaire "commande" avec pour liaison le champs "n°client".

Recontactez moi si mon explication n'es pas assez claire ... j'ai en effet essayé et cela fonctionne très bien.

Stef
0
keneichi Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 9
19 mars 2008 à 11:40
avez vous essayé le formulaire / sous formulaire?

votre formulaire principal afficherait les données clients. le sous formulaires les demande relative au client.
0
akmer Messages postés 255 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015 51
19 mars 2008 à 13:51
merci beaucoup ceci a bien marché
BRAVOOOO
0