Panne... PC qui s'allume mais ne démarre pas

Résolu
Buggy83 Messages postés 19 Statut Membre -  
 julien -
Bonjour à tous,
Mon PC ne démarre plus! (pas même d'accés au BIOS)
Dès que je l'allume, tous les voyants s'éclairent (PC et HD 2 voyants vert et deux rouge) et il ne se passe rien. J'ai même déconnecté le disque dur: idem, j'essaye de booter sur disquette et rien non plus.
Les boutons de Reset, Veille, et même On/Off sont inefficaces. Seul arrêt possible par l'inter d'alim derrière le PC...
Une idée???
Merci
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

oui si tu ne peux plus acceder a ton bios qui est le reglage de demarage et le "cerveaux" de ton pc je dirais une chose ses que ta carte mere est morte, desole
0
Dialopa Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Est ce tu as l'affichage à l'écran? Si non ce que tu dois avoir un blem avec tes barettes mémoires, essaie de les demonter puis bien les replacers dans les scokets, si pas les memoiresn change de carte graphiques. en principe ca doit s'afficher et tu pourras continuer ton travail.
0
Buggy83 Messages postés 19 Statut Membre 6

Non, pas d'affichage, pas de bip non plus, juste les voyant et encéphalo plat...
Vais essayer d'enlever les mémoires pour voir...
Merci
0
Buggy83 Messages postés 19 Statut Membre 6

Tests achevés:
Alim ok, mémoires à priori ok.
CPU... lorsque je l'enlève carrément, je rallume, 1 bip et le disque dur semble vouloir démarrer. L'extinction du PC fonctionne à nouveau.
Donc je pense que mon CPU est mort...
Voilà, fin du post... snifff
A+
0
julien

ton probleme est il résolu ?
0