A voir également:
- Téléphone WiFi SIP
- Téléphone - Accueil - Protection
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Regle telephone - Guide
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
- Schéma téléphone oublié - Guide
6 réponses
SALUT JE VIENS d'acheter un portable wifi sip sur priceminister, il s'agit du pirelli DP-L10, en fait c'est le telephone de la free box que je n'ai pas (suis abonné numericable à 19,90euros, donc sans tel). Je l'utilise avec ma carte sim bouygues, et à mon domicile grace à mon routeur WIFI, je passe des coup de telephone via lowratevoip, nonoh, qui sont des operateur voip moins cher que skype(le tout sans allumer ordinateur).J'ai egalement internet illimité et gratuit sur ce telephone à mon domicile.
Je n'ai pas encore essayé les hot spots type macdo.
Pour utiliser le telephone à la base programmé free, j'ai du changer le firmwire, via le cd d'installation free livré avec le telephone, j'ai dons installé le firmwire pirelli : PU_D910.0.3.98f_PG1.img . ensuite il suffit de trouver ton routeur wifi sur le telephone dans WLAN puis WLAN settings puis edit act.settings puis SSID & security puis SSID puis site survey, il te reste plus qu'à valider ton routeur parmis la liste proposée ; enfin entre ta clef wep ou wpa-psk. Parametre ensuite ton compte sip dans le telephone par ex pour lowratevoip:
SIP settings
Usename : le meme que celui que tu auras crée pour ouvrir ton compte chez lowratevoip
Password : le meme que celui de lowratevoip
Auth . name : vide
Domain name : sip.lowratevoip.com
Local port : 5080
Proxy server : sip.lowratevoip.com
Proxy port : 5080
Register server : sip.lowratevoip.com
Register port : 5080
Register period : 3600
Outbound server : vide
Outbound port : 5080
RTP audio port : 9000
RTP pkt.period : 20
Preferred codec : G.711A
NAT Settings
RPORT enable
STUN disable
Le telephone se vend neuf pour des sommes avoisinant les 60 euros sur priceminister, 110 euros chez free
Je n'ai pas encore essayé les hot spots type macdo.
Pour utiliser le telephone à la base programmé free, j'ai du changer le firmwire, via le cd d'installation free livré avec le telephone, j'ai dons installé le firmwire pirelli : PU_D910.0.3.98f_PG1.img . ensuite il suffit de trouver ton routeur wifi sur le telephone dans WLAN puis WLAN settings puis edit act.settings puis SSID & security puis SSID puis site survey, il te reste plus qu'à valider ton routeur parmis la liste proposée ; enfin entre ta clef wep ou wpa-psk. Parametre ensuite ton compte sip dans le telephone par ex pour lowratevoip:
SIP settings
Usename : le meme que celui que tu auras crée pour ouvrir ton compte chez lowratevoip
Password : le meme que celui de lowratevoip
Auth . name : vide
Domain name : sip.lowratevoip.com
Local port : 5080
Proxy server : sip.lowratevoip.com
Proxy port : 5080
Register server : sip.lowratevoip.com
Register port : 5080
Register period : 3600
Outbound server : vide
Outbound port : 5080
RTP audio port : 9000
RTP pkt.period : 20
Preferred codec : G.711A
NAT Settings
RPORT enable
STUN disable
Le telephone se vend neuf pour des sommes avoisinant les 60 euros sur priceminister, 110 euros chez free
bonjour
jai un nokia 5800 et jutilise le sip avec un logiciel qui s'appelle fring
ca marche tres bien pour mon telephone
jai un nokia 5800 et jutilise le sip avec un logiciel qui s'appelle fring
ca marche tres bien pour mon telephone
Bonjour , je suis abonné free et j'envisage d'acheter un Nokia 5800 et ce en gardant un abonnement telephone chez BT de base sans acces 3G .
Peux tu me dire:
1. si je peux utiliser la fonction Wifi du 5800 pour me connecter sur internet et naviguer via mon reseau local Free perso ou via Free Wifi (partout) .
2. Concernant les communications telephoniques sur mon compte Free que dois je faire ?
Et in fine suivant chez qui j'achete ce telephone y a t il des risques de blocage d'acces , voire des limites d'utilisation comme je vois dans certains cas
Peux tu me dire:
1. si je peux utiliser la fonction Wifi du 5800 pour me connecter sur internet et naviguer via mon reseau local Free perso ou via Free Wifi (partout) .
2. Concernant les communications telephoniques sur mon compte Free que dois je faire ?
Et in fine suivant chez qui j'achete ce telephone y a t il des risques de blocage d'acces , voire des limites d'utilisation comme je vois dans certains cas
Bonjour bon le sujet datte mais juste pour les quelques personnes qui tombent sur ce forum, ce qui est vraiment intéressant avec la téléphonie sip c'est que c'est gratuit de téléphoner de sip à sip et vous pouvez vous créer un compte gratuitement de qualités chez Ekiga ( https://www.ekiga.net/ ) ou Linphone ( https://www.linphone.org/eng/linphone/register-a-linphone-account.html ) c'est gratuit. Une fois un compte sip vous vouvez téléphoner de sip à sip gratuitement cela veut dire sur tout les smartphone (android) ou iphone, ou ordinateur (Windows, Linux, Mac) (un peut comme sur skipe sauf qu'il y a plus d'utilisateur du réseau sip. Pour informations le réseau sip restera toujours gratuit! ce qui n'est pas le cas de skipe. Si vous cherchez un téléphone sip ils sont a moins de 100Euro.
Bonjour,
pour ma part quand j'ai voulu un téléphone avec Wifi (ensuite c'est juste une question d'avoir ou d'installer un logiciel qi supporte le SIP), je suis allée sur le site de l'opérateur vers lequel je voulais ouvrir un compte et j'ai mis Wifi en critère de recherche. C'est comme ça que j'ai eu un Nokia E65 pour 9€ (ouverture de ligne !!), j'essaye seulement ke sip depuis peu et j'ai des problèmes de communication (j'ai mis un message dans ce forum).
Mais d'autres personnes ont l'air de l'utiliser avec Free et ont l'air d'en être contents.
En tout cas la connexion Wifi se passe bien (avec Fon).
Bonne recherche.
Madeleine
pour ma part quand j'ai voulu un téléphone avec Wifi (ensuite c'est juste une question d'avoir ou d'installer un logiciel qi supporte le SIP), je suis allée sur le site de l'opérateur vers lequel je voulais ouvrir un compte et j'ai mis Wifi en critère de recherche. C'est comme ça que j'ai eu un Nokia E65 pour 9€ (ouverture de ligne !!), j'essaye seulement ke sip depuis peu et j'ai des problèmes de communication (j'ai mis un message dans ce forum).
Mais d'autres personnes ont l'air de l'utiliser avec Free et ont l'air d'en être contents.
En tout cas la connexion Wifi se passe bien (avec Fon).
Bonne recherche.
Madeleine
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je voudrais acheter un téléphone wifi sip parce que skype m'a l'air beaucoup plus cher que nonoh par exemple. Il y a pas mal de questions avec free box. J'imagine que ce sont des Français. Et en Belgique, faut-il demander à son provider ou suffit-il d'acheter le tél et lequel ? La config est-elle compliquée ?
La freebox est liée exclusivement au fournisseur d'accès Free, qui à ma connaissance ne propose ses services qu'en France. donc pour avoirun compte SIP Free, il faut avoir un abonnement ADSL français.
Tous les providers ne proposent pas de compte SIP, renseigne-toi.
pour la configuration c'est assez standard, il te faut un code utilisateur, ton mot de passe, le nom de domaine, proy ou stun.
tu trouves en général des infos sur internet. Pour nonoh ou tout autre opérateur betamax, tu trouveras une page d'aide sur la configuration sip, c'est assez simple.
un compte sip s'obtient auprès d'un fournissseur de services internet, soit dédié à la téléphonie (betamax, ippi, wengophone, skype n'est pas SIP) soit ton fournisseur ADSL ce qui te permet d'utiliser ta téléphonie "maison".
Je ne connais pas d'opérateur de téléphonie mobile proposant de compte SIP, de plus j'ai vu plusieurs conditions de vente d'abonnement 3G ou accès internet illmité précisant que la VOIP était interdite. alors méfie-toi.
Tous les providers ne proposent pas de compte SIP, renseigne-toi.
pour la configuration c'est assez standard, il te faut un code utilisateur, ton mot de passe, le nom de domaine, proy ou stun.
tu trouves en général des infos sur internet. Pour nonoh ou tout autre opérateur betamax, tu trouveras une page d'aide sur la configuration sip, c'est assez simple.
un compte sip s'obtient auprès d'un fournissseur de services internet, soit dédié à la téléphonie (betamax, ippi, wengophone, skype n'est pas SIP) soit ton fournisseur ADSL ce qui te permet d'utiliser ta téléphonie "maison".
Je ne connais pas d'opérateur de téléphonie mobile proposant de compte SIP, de plus j'ai vu plusieurs conditions de vente d'abonnement 3G ou accès internet illmité précisant que la VOIP était interdite. alors méfie-toi.
ton message m'interesse beaucoup car je possede un telephone TC 300 (le pocket one de club-internet) , c'est le même que pirelli DP-L10 mais je n'arrive pas à me connecter à l'ordi avec le cable usb, je n'ai pas le CD de free.
Serait-il possible d'avoir le CD ou bien de le telecharger.
Je voudrais bien obtenir le même résultat que toi et me connecter en wifi.
Merci de me répondre, car je suis dans que vous.
Manuel Rodriguez Iglesias
manu.rodriglesias@bbox.fr
Bonjour
ton message m'interesse beaucoup car je possede un telephone TC 300 (le pocket one de club-internet) , c'est le même que pirelli DP-L10 mais je n'arrive pas à me connecter à l'ordi avec le cable usb, je n'ai pas le CD de free.
Serait-il possible d'avoir le CD ou bien de le telecharger.
Je voudrais bien obtenir le même résultat que toi et me connecter en wifi.
ManRood
J'ai un téléphone FREE et je viens de résilier mon contrat chez FREE.
Serait-il possible d'avoir le CD ou bien de le télécharger ?
Merci d'avance de votre réponse.
Manuel Rodriguez Iglesias
manu.rodriglesias@bbox.fr