Virus photo msn et oui encore

Anclr -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'ai aussi été infecté du virus voici ta photo, voici mon rapport msn fix et je ne comprend pas grand chose a l'informatique donc qql un peut il m'aider et m'expliquer les choses simplement, ce serait vraiment gentil?
Merci d'avance

MSNFix 1.686

C:\Program Files\MSNFix
Fix exécuté le mer. 19/03/2008 - 0:36:05,36 By Anne-Claire
mode normal

************************ Recherche les fichiers présents

... C:\DOCUME~1\ANNE-C~1\LOCALS~1\Temp\services.exe
... C:\??????.exe
... C:\DOCUME~1\ANNE-C~1\LOCALS~1\Temp\services.exe
... C:\WINDOWS\system32\real.txt

************************ Recherche les dossiers présents

... \TEMP\
... C:\Temp\

************************ Suppression des fichiers

.. OK ... C:\DOCUME~1\ANNE-C~1\LOCALS~1\Temp\winlogon.exe
/!\ ... C:\DOCUME~1\ANNE-C~1\LOCALS~1\Temp\services.exe
.. OK ... C:\WINDOWS\system32\LOCALS~1
.. OK ... C:\??????.exe
.. OK ... C:\WINDOWS\system32\real.txt

************************ Suppression des dossiers

/!\ ... \TEMP\
/!\ ... C:\Temp\

************************ Nettoyage du registre

Les fichiers encore présents seront supprimés au prochain redémarrage

************************ Suppression des fichiers

.. OK ... C:\DOCUME~1\ANNE-C~1\LOCALS~1\Temp\services.exe
.. OK ... C:\WINDOWS\system32\LOCALS~1

************************ Fichiers suspects

/!\ ces fichiers nécessitent un avis expérimenté avant toute intervention

[C:\DOCUME~1\ANNE-C~1\LOCALS~1\Temp\AZ_56382.zip] D41D8CD98F00B204E9800998ECF8427E
[C:\DOCUME~1\ANNE-C~1\LOCALS~1\Temp\swt-3.3M3-I1128-win32-win32-x86.zip] 61BCAF5DA72E36070B94455AB4A1E497

[color=#FF0000][b]==>/b/color SVP merci d'envoyer le fichier [b] C:\DOCUME~1\ANNE-C~1\Bureau\Upload_Me.zip /b sur http://upload.changelog.fr

Les fichiers et clés de registre supprimés ont été sauvegardés dans le fichier mer. 19032008_ 0392963.zip

************************ HKLM\...\Winlogon\Userinit

Userinit = C:\WINDOWS\system32\userinit.exe,

------------------------------------------------------------------------
Auteur : !aur3n7 Contact: https://www.ionos.fr/
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

salut

bien vu ta cherché a comprendre !!! merci du rap msnfix!!!!!!!!!!

lance ceci stp

Télécharge SDFix (créé par AndyManchesta) et sauvegarde le sur ton Bureau.
http://downloads.andymanchesta.com/RemovalTools/SDFix.exe
Double clique sur SDFix.exe et choisis Install pour l'extraire dans un dossier dédié sur le Bureau. Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
• Redémarre ton ordinateur
• Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
• A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
• Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
• Choisis ton compte.
Déroule la liste des instructions ci-dessous :
• Ouvre le dossier SDFix qui vient d'être créé dans le répertoire C:\ et double clique sur RunThis.cmd pour lancer le scrïpt.
• Appuie sur Y pour commencer le processus de nettoyage.
• Il va supprimer les services et les entrées du Registre de certains trojans trouvés puis te demandera d'appuyer sur une touche pour redémarrer.
• Appuie sur une touche pour redémarrer le PC.
• Ton système sera plus long pour redémarrer qu'à l'accoutumée car l'outil va continuer à s'exécuter et supprimer des fichiers.
• Après le chargement du Bureau, l'outil terminera son travail et affichera Finished.
• Appuie sur une touche pour finir l'exécution du scrïpt et charger les icônes de ton Bureau.
• Les icônes du Bureau affichées, le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt.
• Enfin, copie/colle le contenu du fichier Report.txt dans ta prochaine réponse sur le forum, avec un nouveau log Hijackthis !

poster 1 hijack :

HijackThis

• Télécharger HijackThis ici http://www.trendsecure.com/portal/en-US/_download/HJTInstall.exe
• Installer HijackThis dans un répertoire dédié NON Temporaire
(afin de conserver les sauvegardes qu'il fait) et en le renommant Monjack
• Fermer toutes les applications
• Lancer hitjackthis
• Click sur Do a system scan and save a logfile

Un rapport en fichier text va s'ouvrir.
Le copier et le coller sur le forum
0
Anclr

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 1:11:40, on 19/03/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16608)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgamsvr.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgupsvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgfwsrv.exe
C:\WINDOWS\system32\pctspk.exe
C:\Program Files\Apoint\Apoint.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgcc.exe
C:\Program Files\Adobe\Photoshop Album Edition Découverte\3.0\Apps\apdproxy.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\hpztsb07.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\U.S. Robotics 802.11g WLAN\USRWLANG.exe
C:\Program Files\Apoint\Apntex.exe
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Teleca Shared\Generic.exe
C:\Program Files\Sony Ericsson\Mobile2\Mobile Phone Monitor\epmworker.exe
C:\WINDOWS\explorer.exe
C:\Program Files\Hijackthis Version Française\VERSION TRADUITE ORIGINALE.EXE

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.be/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [PCTVOICE] pctspk.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Apoint] C:\Program Files\Apoint\Apoint.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /installquiet
O4 - HKLM\..\Run: [AVG7_CC] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgcc.exe /STARTUP
O4 - HKLM\..\Run: [Sony Ericsson PC Suite] "C:\Program Files\Sony Ericsson\Mobile2\Application Launcher\Application Launcher.exe" /startoptions
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Photo Downloader] "C:\Program Files\Adobe\Photoshop Album Edition Découverte\3.0\Apps\apdproxy.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [HPDJ Taskbar Utility] C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\hpztsb07.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MediaDICO36] C:\Program Files\Micro Application\36 Dictionnaires et Recueils de Correspondance\LanceMediaDICO36.exe Lancement
O4 - HKCU\..\Run: [BgMonitor_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}] "C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMBgMonitor.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [Veoh] "C:\Program Files\Veoh Networks\Veoh\VeohClient.exe" /VeohHide
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O4 - Global Startup: U.S. Robotics 802.11g Wireless Network Utility.lnk = ?
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\avgfwafu.dll
O11 - Options group: [INTERNATIONAL] International*
O12 - Plugin for .spop: C:\Program Files\Internet Explorer\Plugins\NPDocBox.dll
O16 - DPF: {00B71CFB-6864-4346-A978-C0A14556272C} (Checkers Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/msgrchkr.cab31267.cab
O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) - http://gfx2.mail.live.com/mail/w1/resources/MSNPUpld.cab
O16 - DPF: {54B52E52-8000-4413-BD67-FC7FE24B59F2} (EARTPatchX Class) - http://files.ea.com/downloads/rtpatch/v2/EARTPX.cab
O16 - DPF: {67DABFBF-D0AB-41FA-9C46-CC0F21721616} (DivXBrowserPlugin Object) - http://download.divx.com/player/DivXBrowserPlugin.cab
O16 - DPF: {8E0D4DE5-3180-4024-A327-4DFAD1796A8D} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsClient.cab31267.cab
O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll
O21 - SSODL: WPDShServiceObj - {AAA288BA-9A4C-45B0-95D7-94D524869DB5} - C:\WINDOWS\system32\WPDShServiceObj.dll
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: AVG7 Alert Manager Server (Avg7Alrt) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgamsvr.exe
O23 - Service: AVG7 Update Service (Avg7UpdSvc) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgupsvc.exe
O23 - Service: AVG Firewall (AVGFwSrv) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgfwsrv.exe
O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: NVIDIA Driver Helper Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

J'avais deja procédé a lanalyse hitjackthis, est ce bon mnt ? ou ai je fait qql chose de mal ?
0
Utilisateur anonyme > Anclr

alalala tu va prendre des fessées lol

nan bon jdéconne ton log me parrait ok juste 1 ligne que je connais pas donc ce srais bien (sorry des fautes) que tu ailles sur virustotal :
https://www.virustotal.com/gui/

clic sur parcourir , puis vas sur C: et cherche ceci:

- C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.

une fois trouvé lance le en cliquant sur envoyer le fichier

patiente

patiente lol

et colle ce qui est dis stp

kiss
0
nunux

nvsvc32.exe c'est surement lié à nvidia (driver de carte graphique)
Par contre, ce qui ne me plait pas du tout c'est ça:
C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\hpztsb07.exe

Du genre je me planque discretement dans les drivers et je fais croire que j'en suis un.
A voir....
0
Utilisateur anonyme

ben oui je c !!!!!mais justement planké ds la carte mere c pas cool
0
Anclr

MD5: 2d9ce5dde52ceea539e0dd20735a0797
Date 2008.01.05 20:48:45 (CET) [>73D]
Résultats 0/32
Permalink: analisis/4834e8849cb4e2608b89268bd06f867a

Voila l'analyse que tu m'as demandé
DSl hier je me suis endormie, j'espere que tu ne vas pa me laisser tomber pcq merci bcp pour ton aide deja
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Anclr

Encore une petite question, apres que tout aie été resolu, est ce que je pourrais supprimer msnfix et hotjackthis ? ou me sont il indispensable pour ne plus avoir de virus ?
0
Utilisateur anonyme

slut

oui tu peux les virer ! dailleurs j'aurais du te le dire
0
axel

salut jai atraper le virus que fait ta tof sur ce site mé je narive pa a m'en débaraser porait tu maidé stp merci d'avance kiss
0
Anclr

Merci pour tout :) Super sympa de donner de ton temps ;)
0
Utilisateur anonyme

de rien , j'aime a ^^ j'espere que tout est ok pour toi et que garde des logiciels tel: ccleaner, spybot pour affiner de temps en temps et sinon ben tu c ou trouver de l'aide ^^ genre me la pete lol

nan mais bon jte souhaite 1 bonne continuation et ki c a bientot ^^

bizz
0
Anclr > Utilisateur anonyme

Coucou, le bientot est aujourd'hui, tu m'avais été d une grande aide pour la fois précédente et voila que mon pc s y remet, mon anti virus a détecté ce matin ce virus cheval de troie downloader.Zlob.VJK
Peux tu a nouveau m'aider ? Ce serait vraiment gentil de ta part. Merci :)
0
Utilisateur anonyme

salut

lance sdfix ici stp pour voir :

Télécharge SDFix (créé par AndyManchesta) et sauvegarde le sur ton Bureau.
http://downloads.andymanchesta.com/RemovalTools/SDFix.exe
Double clique sur SDFix.exe et choisis Install pour l'extraire dans un dossier dédié sur le Bureau. Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
• Redémarre ton ordinateur
• Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
• A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
• Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
• Choisis ton compte.
Déroule la liste des instructions ci-dessous :
• Ouvre le dossier SDFix qui vient d'être créé dans le répertoire C:\ et double clique sur RunThis.cmd pour lancer le scrïpt.
• Appuie sur Y pour commencer le processus de nettoyage.
• Il va supprimer les services et les entrées du Registre de certains trojans trouvés puis te demandera d'appuyer sur une touche pour redémarrer.
• Appuie sur une touche pour redémarrer le PC.
• Ton système sera plus long pour redémarrer qu'à l'accoutumée car l'outil va continuer à s'exécuter et supprimer des fichiers.
• Après le chargement du Bureau, l'outil terminera son travail et affichera Finished.
• Appuie sur une touche pour finir l'exécution du scrïpt et charger les icônes de ton Bureau.
• Les icônes du Bureau affichées, le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt.
• Enfin, copie/colle le contenu du fichier Report.txt dans ta prochaine réponse sur le forum, avec un nouveau log Hijackthis !

poste le rapport sdfix + 1 new hijack stp
0